image

Avec halloween, on ne se pose plus seulement la question de savoir quelle couleur de chrysanthèmes on va acheter pour la Toussaint mais aussi en quoi on va se déguiser. Ce qui est tout de même un peu plus fun.  Halloween, c’est comme la Saint Valentin et les feux d’artifices, il y a les pour, il y a les contre. Et finalement, je crois que j’aime plutôt ça.

J’aime Halloween à la garderie
Avec une halloween party de dingues organisées depuis des semaines, en cachette, par les enfants à la garderie. Au menu : photobooth, maquillage, citrouille de 80 kilos et la danse des canards avec tout ce petit monde déguisé. Même mon M. a bien voulu être grimé à la dernière minute avec une chemise blanche de papa coupée aux manches et tachée de sang (de la peinture rouge en vrai. Et je vous préviens,  le ketchup,  ça ne marche pas et ça sent les frites en plus – c’est ce qui fait sang coagulé sur la photo…)

image

image

J’aime l’atelier citrouille qui fait désormais partie de notre rituel d’halloween (même si cette année,  c’est potimarron). Et j’aime encore plus la soupe qui va avec !

J’aime halloween au parc Astérix
Même si il fait froid,  très froid (cette année). Seule une partie du parc prend des couleurs mortuaires,  ce qui permet de ne pas effrayer les petits mais de se mettre gentiment dans l’ambiance (Peur sur le parc, c’est jusqu’au 7 novembre 2012. Merci au parc astérix de m’avoir conviée à sa journée presse).

image

image

image

image

Je n’aime pas qu’halloween tombe au tout début de ces longues vacances de la Toussaint qu’on aurait pu occuper à préparer des déguisements, faire la citrouille etc.  Les enfants iront au centre de loisirs 3 jours. Les 3 jours de vacances rajoutés à la hâte au calendrier. Facture : 90 euros. Merci qui ?

Et je réalise que je parle d’halloween comme si c’était déjà passé alors que c’est quand en vrai, mardi ? mercredi ? La quête version « treats or tricks », en tout cas, ce sera sans moi !