Je croyais que j’en avais fini avec tout ça.
Les 10 minutes de sommeil volées dans les toilettes de ma boîte (so glam) parce que décidément, je m’écroulais et que la sieste en entreprise ne fait pas encore partie de notre modèle social.
Les 10 minutes de sommeil volées sur un parking juste avant d’aller récupérer ma fille chez sa nounou, parce que je m’endormais au volant.
L’angoisse du coucher le soir lorsqu’on se demande si on va bien dormir ou plutôt combien de fois on va se lever.
La fatigue qui nous rattrape dès le réveil et cette impression de se regarder vivre que décrit si bien Marjoliemaman dans ce billet que je n’aurais même pas eu la force d’écrire il y a 5 ans.
Je croyais que tout ça c’était fini donc. Boss vaincu. Niveau 1 « Nuits de merde » succeeded.
Et puis en fait non. Ils ont rajouté quelques épreuves « Fatigue » dans le niveau 2 avec deux enfants qui se sont mis à cumuler les maladies juste après ma nuit blanche de la décennie et pendant une semaine sans (Mac Dreamer). Trop facile sinon.
Je m’en suis plutôt bien sortie. Enfants devant la télé le matin, siestes l’après-midi. J’ai géré le boulot, les travaux. Pas le ménage. Pas le blog (dommages collatéraux).
Et puis mercredi soir, à la (chouette) fête des 5 ans du blog de ma copine e-zabel chez Cojean, tout a déraillé :
– Je suis arrivée avec une heure de retard alors que ma baby-sitter était arrivée, elle, bien à l’heure (c’est que c’est long de mettre de l’anti-cernes…)
– J’ai fait des incantations pour gagner le sac polonchon Petit Bateau à la tombola « Je veux bien encore une nuit pourrie mais je veux que le numéro 30 sorte. », je me répétait en silence… Sauf que le numéro 30, c’était mon numéro de vestiaire et pas celui de mon ticket de tombola (que je n’avais pas !). Du coup c’est Papa Cube qu’il l’a gagné. Il y a un seul mec à une soirée et c’est lui qui rafle la mise, il n’y a pas de justice, appelez le MLF.
– Au moment de rentrer, l’autoroute était fermée. Encore une épreuve du dieu du sommeil, merci, j’avais compris.
– Une fois rentrée, le fou rire de ma mère… J’avais passé la soirée avec l’étiquette de mon gilet qui pendait dans mon dos.
Epreuve « Le ridicule ne tue pas » succeeded (et merci ma crinière).
Si on passait au niveau « Calme, luxe et volupté », maintenant ?
J’ai même pas vu ! Merci la crininière c’est clair
danslapeaudunefille : heureusement ! En plus, quand tu vois le pris du gilet, tu t’étrangles. Heureusement, je l’ai eu en SOLDES !!!
Je confirme, on a rien vu!
♥
Ah ah, bon en même temps, ce n’était pas une « étiquette de la honte », Caroll ça va ! Eh bien… je te souhaite de faire de beaux rêves, alors…
@La Fée Maison : OUF !!! Et tu sais qu’à chaque fois que j’écris en anglais sur ce blog, je pense à toi 😉 (succeeded c’est bon hein ?)
@analocuthe : MERCI. On ne peut rien me souhaiter de mieux aujourd’hui. TGIF comme on dit.
Heureuse d’avoir pu te « parler » un petit peu mercredi soir!!
Moi aussi je le voulais très très fort ce superbe sac jaune Petit Bateau!
Bon courage pour la fatigue 🙂
On était plusieurs à faire des incantations pour le sac petit bateau… Je l aurai un jour , je l’aurai même si je dois le mettre à genoux et supplier..
Enfin tu voir, moi non plus ça n a pas marche pourtant il est fait pour moi!!!!
Moi il y a 15 jours, j’ai passé la journée avec l’étiquette de mon carcaco taille 38 ( c’est ça qu’on voyait !, qui dépassait devant ! je l’avais mis à l’envers !!!
J’ai croisé mes 3 voisines, passé du temps avec elles, mais y’en a aucune qui me l’a dit ! C’est une maman à la sortie de l’école de mon fils, qui m’a averti ! Grand moment de solitude !!!!
Ça m’est arrivé il y a peu avec une jupe de la même marque !!! Merci pour le clin d’oeil 🙂
Trop forte Isa ! (dis donc, cette saleté d’autoroute, c’est pas la première fois qu’elle te fait la blague, la vilaine !)
J’ai souvenir d’avoir laissé une nana que tout le monde détestait dans l’entreprise se trimballer toute la journée au bureau non seulement avec sa veste à l’envers mais en plus avec le ticket jaune du pressing encore agrafé.
Juju : merci, c’est un vrau remontant de voir de vraies lectrices (même si jamais oh grand jamais je n’organiserai une fête pour vous rencontrer) big up à Eza
Abril : mais nous nous sommes vues ? (je suis perdues entre les pseudos, les prénoms et les têtes à remettre sur tout ça ;))
Princesse-de-lu : ahhaha merci pour le fou rire. Je me sens moins seule (t’as les cheveux courts ?)
eza : Caroll aussi. C’est drôle ça (et non, Caroll n’a pas fait d’opé blogueuses pour celles qui se le demandent !!!)
shalima : elle est fermée un jour sur deux jusqu’en 2014….
mamanestoccupee : la vengeance est un plat qui se mange froid ;))
Dans la série des trucs qui pendent, j’aime particulièrement cette histoire arrivée à mon grand-père (89 ans aujourd’hui, beaucoup plus jeune à l’époque): dans le village dans lequel ils habitaient et étaient instituteurs (il était également secrétaire de mairie, bref des « notables »!), pas d’épicerie, c’est une camionnette qui passait le matin.Un matin, justement, mon grand-père se réveille un peu juste, enfile rapidement ses vêtements et file faire quelques courses à la dite camionnette, autour de laquelle se retrouvent les habitants du village. Ce n’est qu’en rentrant chez lui qu’il a découvert que dans sa hâte, il avait coincé le soutien-gorge de ma grand-mère dans sa ceinture et qu’il pendait élégamment derrière lui…
Ils en rient encore!
C’est tout à fait le genre de chose qui peut m’arriver (l’étiquette dans le dos).
Pour le coup de dormir dans les toilettes, je n’en suis pas encore arrivée là, mais bon j’ai qu’une fille. Quand j’aurai un ptit deuz qui cumulera les réveils avec sa soeur, ça m’arrivera surement!
Bon courage en tout cas 🙂
Punaise, tu sais que j’ai fait aussi le coup du dodo dans les toilettes de ma boite (mais à l’époque, c’était à cause de cuites, hum). Plein de courage, tu vas le péter ce boss et tu vas enfin pouvoir dépenser ton argent dans le sac polochon et plus dans l’anti-cerne.<3
fmior03 : ces petites hontes qui font les bons souvenirs. Merci d’avoir partagé celui çi !
Delf&Cam : quand j’ai repris le travail après J. alors qu’elle se réveillait deux fois par nuit et que M. ne dormait pas tout à fait bien encore. C’était l’ENFER. Un supplice. Une torture.
Marjoliemaman : ahahah (pour les cuites…) c’est que je deviens une reine des jeux vidéos avec mes deux gamers !
Coucou,
on s’est vues à la soirée d’ezabel, je suis une amie de Nadja.
Si ça peut te rassurer, je suis partie à cette fameuse soirée sans mes papiers de voiture, en oubliant d’aller faire pipi avant de partir (1h30 de trajet !! #merciparis) ET la cerise sur le gateau en mettant mes chaussures à l’envers, oui; j’étais pas bien dedans mais en conduisant ça passait quand même et puis à St Michel je me suis dit que quand même j’avais pas pu acheter des chaussures aussi inconfortables alors j’ai inversé et là je me suis dit que finalement j’avais bien fait de les garder !! #blondeunjourblondetoujours
Je compatis pour le sommeil, et je voudrais écrire un bouquin qui s’appellerait : bien manger, bien dormir. Parce que c’est ça le secret. Une petite mamoune qui ne dort pas est foutue ! Je vais peaufiner mon expertise : j’attends le numéro 4 ! Hiiiii ! Une fille !
Joëlle : hello alors ! ohlala nous étions toute une brigade de mamans têtes en l’air ce jour là en fait !!!
henry : hiiiiiii !!!