–
Mais enfin, pourquoi tu me poses cette question (yeux écarquillés) bien sûr qu’ils s’entendent bien mes enfants. Ils sont inséparables même.
Pas toi ?
Heu…Si. Inséparables aussi. Disons que j’ai du mal à les séparer quand ils décident d’un commun accord de faire du catch, ou du rugby avec un feutre en guise de ballon « C’est le mien. Oui, mais j’en ai besoin. Rends le moi. » Cris. Notons que celui qui pleure à la fin n’est pas forcément le plus petit.
Sinon ils s’entendent bien, hein.
Pour faire des conneries.
Là, c’est l’entente cordiale. Moi bêtement, quand il n’y a pas un bruit, je crois qu’ils enterrent la hache de guerre, pas le jouet qu’ils viennent de casser et qu’ils ne veulent pas que je vois, tu vois.
Mais sinon ils s’entendent bien. Pas de problème.
Juste, si je pouvais faire « mute » sur les « Mamannnnnn, mon frère il m’embête – il a dit un gros mot – il m’a tapé (pas de mention inutile, les trois viennent à la suite souvent) de l’un et les « C’est pas moi c’est ma soeur » de l’autre. Ca épargnerait au mien de frère les coups de fils façon Foresti « NE FAIS JAMAIS DE DEUXIEME »…
Et peut-être être même que ça arrangerait ma belle-soeur tiens !
Bien sûr, j’imagine que chez vous aussi « vos enfants s’entendent à merveille » ?
PS : pas de photo pour illustrer ce billet. Qui irait prendre une photo de ses enfants en train de se chamailler hein ? (ok, j’avoue que ça m’a effleuré l’esprit mais ils étaient déjà couchés, l’un à côté de l’autre, comme des petits anges !)
et oui et ça commence tôt ! ici la grande de 6 ans se chamaille déjà avec la petite de 15 mois 😉
outch ca comme tôt !
Ce ne sera pas le cas de mes enfants. Il s’entendront super bien, c’est sûr ! Comme c’était le cas avec mes frères…
Bizarrement, tous les enfants de mes copines s’entendent à merveille. Bizarrement !
Quand ils ne se tapent pas sur la figure, ils s’entendent bien :-)!
Voilà comme ici quoi !
Le nombre de billets sur la blogo maman où je n’ai rien à ajouter… 😉
Oh si, tu vois ce que tu t’es épargné !
Pareil et pour une fille unique comme moi c’est juste étrange alors que le papa qui vient d’une fraterie de 7 enfants trouve ça tout à fait normal….
7 enfants, ah oui, il doit toujours y en avoir deux qui se chamaillent !
Mais bien sur qu’ils s’entendent bien. Il suffit de venir le matin à l’heure où chacun se prépare et voir le ramdam pour prendre possession de la salle de bain !
Ceci dit je remarque que leurs rapports changent ! Le garçon voit l’avantage d’avoir des soeurs et les soeurs un frère 😉 et ça ça change touttttttttttt !!!!
C’est vrai qu’il y a un âge où l’on déteste systématiquement le sexe opposé. Pff.
3 ans et demi et 15 mois…. Ca se chamaille déjà bcp et je sais déjà qui aura le dessus plus tard ;D… le plus petit !!! Par expérience je pense que se chamailler n’empêche pas l’amour !!! Malgré les « il m’a piqué mes voitures », le petit qui hurle parce que le grand joue avec son pousseur (oui, oui le grand depuis qqs temps ADORE les jouets 1er âge !!! Je me demande même pourquoi je m’embête avec cars 2 et cie !!! 😀 ) Ils s’adorent et aime se bizouiller avant et après l’école, se câliner avant le dodo, écouter les histoires lover l’un contre l’autre… Des hsitoires de frères tout ça !!!
Oh que oui. Mon expérience me le prouve aussi. C’est pour ça que j’ai refait le lien vers un vieux billet sur mon brother chéri !
ah… mais c’est que du bonheur quand même hein ??!!! iiii
PRESQUE…
C’est fou, on dirait les miens (quelques années en moins) !
J’imagine, c’est partout pareil au fond, c’est ce que le blog m’a appris !
Pour l’instant mon deuxième est trop petit, mais d’un côté ( et là, tu vas te dire que je suis folle), j’ai hâte que les petites chamailleries arrivent !!
Oh ça fait de l’animation, c’est vrai 😉
Ils sont encore petits pour le savoir (le deuxième a 5 mois)… Mais franchement c’est pareil pour tous les frères et soeurs non ? Des hauts et des bas quoi ! Ceux qui te font croire que leurs enfants ne se disputent jamais mentent ! Enfin, je pense.
Ah ouais, 5 mois seulement. J’ai oublié de te féliciter alors !!!
On est sur la même longueur d’ondes en ce moment. Si overblog veut bien publier mon billet, il est sur le même thème… Un cerveau pour deux, les nanas…
Rho oui, ils ont juste quelques années de moins quoi !
Idem ici, « elles s’entendent à merveeeeeeille », voyons ! (lorsqu’elles ne s’arrachent pas le bonhomme-feutre trouvé dans le Kinder/ la poupée Barbie qui finit avec un membre en moins / la feuille qui devient lambeaux, etc…) ;p
On les voulait rapprochées, et même en étant moi-même fille unique, je m’attendais à ce genre de chamailleries.
2 filles, à peine 20 mois d’écart, elles ont eu très tôt les mêmes centres d’intérêts, les mêmes jeux, les mêmes envies, etc… ce qui favorise les disputes, forcément, lorsqu’il n’y a qu’un exemplaire unique de quelque chose.
Je refusais de tomber dans les achats systématiques tout-en-double, mais finalement, pour le bien de nos oreilles, je vois qu’on y arrive de plus en plus. On ne les y incite pas mais force est de constater qu’elles veulent une majorité de choses semblables et il serait trop difficile de devoir choisir à qui le jouet ou le vêtement irait, au détriment de l’autre. Du coup, bien souvent, elles ont chacune LE jouet qui leur plait, ou LE vêtement rooooose-Kitty-Princesse-Coeur, et ça nous épargne (les oreilles et) quelques disputes quand même !
A côté de ça, j’avoue qu’il y a quand même beaucoup de moments de complicité, de tendresse, etc… entre les 2, et j’essaie de les prendre en photo plutôt dans ces moments-là ! Histoire de mémoriser l’instant, et de me le repasser en tête pendant les moments de crises ! lol !
J’avoue, j’ai acheté les feutres qui sentent bon en double (mais il y en a toujours un des deux qui a égaré sa pochette !!::)
J’adore ! Je me croirais à la maison.
Moi quand on me demande s’ils s’entendent bien ? je reponds : comme des frères et soeurs ….
Voilà qui me semble être une réponse tout à fait raisonnable (et objective, ce qui ne gâte rien )!
Pour le moment j’en ai qu’une… mais quand je vois déjà les chamailleries entre cousins/cousines et que je me rappelle les miennes avec ma soeur et mon frère… je me demande pourquoi j’en veux un deuxième :o)
Parce que ça nous rappelle de bons souvenirs bien sûr !
Mes doudoux s’aiment comme chien et chat ! 😉
Et ça fait bon ménage ça ?
Ils s’entendent à merveilleeeeeeeeee!!!!!!! Comme chez tt le monde je pense, mais qd même je trouve qu’ils ont bcp de complicité, moi j’en avais pas autant avec ma soeur et pourtant on a le même écart d’age que mes enfts. Mais je pense qu’une fille et un garçon c’est différent.
J’sais pas si c’est différent. Ca varie avec les âges surtout.
pour résumer, ce sont des enfants!!
Arrête on dirait mon mari 😉
C’est Zette qui a cette philosophie magnifique: en gros, tapez vous dessus à la maison, mais dehors, faites front. J’aime assez l’idée.
Parce que même si c’est éprouvant pour nous, parents, je me demande si ces chamailleries ne leur sont pas nécessaires pour se construire. Je sais pas. Un peu comme les chatons qui jouent à la bagarre.
Et puis, rassure-toi, ça dure un temps, puis ça passe. Ici , le moyen se fritait avec l’ainée. Comme celle ci est décidément trop grande et trop maline pour encore rentrer dans les conflits, il se frite avec la petite.
Et puis tu les sépares deux jours pour visite à mamie et paix de tes oreilles, et ils geignent au téléphone qu’ils se manquent 🙂
Bah tiens, c’est exactement ça. Dès que je vais quelque part avec eux ou dans la cour de récré, on dirait un binôme sacré. A la maison, c’est la bérézina. Merci Mentalo, merci Zette pour la théorie !
Une paix royale 24h/24 7j/7…..
Dans mes rêves !
On s’ennuierait hein !
Tiens, j’ai les mêmes à la maison !
Reviens Léon !
Comme c’est rassurant de voir que chez les autres c’est un peu comme à la maison… voire complètement mdr
Bon courage ! Moi hier après-midi la c’était plus que du catch, du Kick-Boxing avec moi au milieu pour les séparer ! En prime, le moyen qui a fait caca-boudin pour pas manger le soir O_o
Joli portrait de famille, ça donne envie 😉
C’est une copie conforme de ce qui se passe içi…ils s’adorent !!!!!