Je voulais faire un billet sur mes lions en cage. Sur leurs tremblements qui me font demander si ils n’ont pas chopé la tremblote du mouton. Sur les repas dont on mesure l’agitation au nombre de haricots sur le sol. Sur leurs cris aigus générateurs de migraine. Sur leur faculté fascinante à déranger en 10 minutes ce que j’ai mis 1 heure à ranger. Sur les mots débiles qu’ils répètent à loisirs. Sur ma voix rauque alors que je n’ai même pas d’angine (juste perdu mon calme). Sur cette épuisante rentrée.
Ca m’aurait défoulé, j’en aurais ri. Petite vengeance de mère indigne…
… Qui me semble bien mesquine depuis ce gros câlin ce matin, ces petits yeux à moitié clos, ce doudou qu’ils m’ont prêté et ce plein de tendresse, pour supporter un peu mieux ce soir, mes fauves lâchés dans la maison.
mhh c’est tout moi hier…
dès le réveil des cris et des pleurs du petit dernier qui a oublié pendant sa nuit comment mettre sa culotte, comment mettre ses chaussettes, comment mettre son pantalon…
les deux autres qui crient parce qu’ils veulent aller en même temps aux toilettes… arffff !! (on en a trois dans la maison, donc il y a de quoi, mais non, veulent ni monter ni descendre, c’est trop fatiguant…)et toouuuuute la journée, des je sais pas quoi faire, je veux faire de la pate fimo mais tu veux pas, je veux faire des perles hama mais tu veux pas, je m’ennuie… (je signale qu’on a fait de la peinture et coller des perles, mais non, c’est pas ce qu’il voulait faire, et la prochaine fois ils me diront qu’ils veulent faire de la peinture)
Et leur impatience le soir au repas, nous on a pas encore mangé qu’eux ont déjà fini et qu’ils réclament leur dessert… MAIS LAISSEZ NOUS RESPIRER !!
Mais le soir quand on les couche, qu’ils nous font un gros calin et qu’on a le droit à des mamans je t’aime, tu es une super maman, tu fais des trucs supers, ta cuisine est super bonne, on a de la chance… haaaa bha quand même !! ouffff on les aime nos tyrans !!
Moi quand il retse al ‘ecole l’ apres midi c’est une horreur
fanfan : oula. Ils ont peut être mangé le lion en fait !
madamezaza : C’est ça, l’école les fatigue. Plus l’habitude de faire des efforts. Et en plus, il y a les devoirs…
T’as raison, depuis le retour à l’école, ils sont déchaînés le soir !
Pour les miens, c’est clairement le manque de dépense physique ! (et puis à l’école c’est comme au boulot, y a des collègues sympas et y en a qui te tapent sur le système !)
Lucky Sophie : mais c’est dingue. Faut les faire courir autour du pâté de maison c’est pas possible autrement !
Oum : c’est ce que j’ai essayé de faire mais pas possible de faire le ménage dans tout ce bazar !
Missbrownie : et c’est plutôt rassurant qu’ils te fassent penser aux tiens (en tout cas pour moi !)
Anne : c’est biennnn
« Sur leur faculté fascinante à déranger en 10 minutes ce que j’ai mis 1 heure à ranger »… moi j’ai trouvé la parade: je ne range (presque) plus !
On dirait que tu parles de mes doudoux 😀
Ils savent bien vite nous faire oublier à quel point ils ont été infectes!
Il faut garder ces petits moments dans un coin de notre tête, et y repenser quand ils nous enervent de trop, ça permet de relativiser!
Ce n’est plus d’actualité peut-être mais c’est tellement ça…
Mais si, c’est d’actualité tous les jours pendant les vacances. Courage !
Et encore, vous avez peut-être le meilleur! Je bosse dans une maternelle… alors finalement, le soir quand je rentre, j’apprécie de retrouver MA fille(et plus ceux des autres!), même si je reste parent et que la menace de punition est toujours dans les parages, ben ma môme je l’aime!