Parce que je suis une rabat-joie ?

Bah écoutez… Peut-être !

Mais surtout parce que j’ai lu cet article et des dizaines comme lui, qui évoquent le manque de sommeil comme étant un vrai problème de santé publique.

Alors pour sûr, le gouvernement (mais lequel ???) va commander des rapports très chers et très sérieux sur ce fléau et comment y remédier. « Regardez comme les enfants on des cernes dès le lundi matin ». Alors qu’il aurait juste eu à me demander ! Les français et surtout les enfants se couchent trop tard messieurs dames, parce qu’ils regardent la télé le soir. Quand j’étais petite (au siècle dernier, je sais bien…), le film commençait à 20h30. A 22h, c’était plié !

Maintenant, le programme annonce 20h50. L’émission ne commence jamais avant 21h10. A cela on ajoute 10 minutes de pubs toutes les 20 minutes. Et une fois sur deux, je suis obligée de regarder qui s’est fait éliminer sur twitter, parce que je me suis endormie devant la télé (ah non pas lui ! – c’est toujours un que j’aimais bien en plus) !

Alors ne cherchez pas les gars, si vous voulez des enfants moins fatigués faites finir toutes ces maudites émissions plus tôt (même si c’est le week-end, ils ont besoin de récupérer de leur semaine de dingue). Mes enfants auront moins l’air d’extra-terrestres dans la cour de récré et leurs copains moins l’air de zombies !

PS : je parle des enfants évidemment, parce que pour les adultes, je pourrais montrer du doigt Netflix et son open-bar de séries (allez, un dernier épisode et je me couche…). En ce moment, je regarde 13 reasons why et j’ai de tous petits yeux (et le coeur brisé tellement c’est triste) !