Mon frère c’est du 100% cartésien, je ne crois que ce que je vois, « t’as quelles preuves pour dire ça ». Mais un enfant, ça vous change un homme. Comme on ne l’imaginait pas.
Mon frère, il est aussi ascendant marmotte que sa sœur (moi, vous suivez ?) et les réveils nocturnes, ça le rend dingue. Au moins autant que de se retrouver démuni devant un nourrisson de 10 kilos hurlant son désespoir aussi fort que les trois chiens dehors.
Les dents qui poussent. On y est tous passés. Patience, dolodent, doliprane, mon ami. Sauf que dans son sud-est d’adoption à mon frère, il y a une solution miracle pour ça et je pèse mes mots : il y a la relique de Sainte Appolonie, une dent magique qui passée sur les gencives du bébé le libère de ses insoutenables douleurs.
« Qu’est-ce qu’on risque ? », il s’est dit mon frère. Après tout, la dent ne passe dans la bouche microbienne que d’une soixantaine d’enfants pas mois et elle est désinfectée, tu penses, avec un petit coton, bien comme il faut. Il a testé pour nous, en y croyant déjà, tellement il avait envie de retrouver des nuits calmes.
Et voilà que mon petit neveu par la grâce de Sainte Appolonie (à n’en pas douter) vient de percer sa première dent sans un cri. Allélulïa. Il n’y a pas d’autre mot. Un enfant, ça vous change un homme.
wahou impressionnant…. ça donne envie d’essayer, juste comme ça.
Oh moi j’l’aurais adoré Sainte Appolonie en son temps ! je l’aurais priée, j’aurais meme été jusqu’à lui faire des offrandes à cette sainte si les résultats avaient été garanties et aussi spectaculaire….parce qu’en son temps j’avais moi aussi une meute de chiens m’aboyant dans les oreilles et j’aurais bien donné pour recevoir juste un peu de tranquillité…. Alors avec toi, pour toutes les personnes concernées, je chante : Alléluia ma soeur, mon frère, ste Appolonie et ste relique….!!!!!!hihihihi
Mouarf!!! J’y crois à fond….
Ils ont pas inventé le saint qui guérit la diarhhée? Et pour la grippe A, ils ont prévu de faire quelque chose? Qui se sacrifie? Pour être efficace, il vaut mieux que le saint en question soit déchiqueté par des lions, ou écartelé par des chevaux sauvages??
Ils font pas la même chose avec une pièce magique, que tu frotte sur le banquier et qui renfloue les comptes en banque !
Non à merde ! c’est moche…
A la deuxième dent percée dans les cris, il lui fait quoi a St Appolonie, il lui casse les dents ?
Tordant!…j’adore!…je rigole toute seule dans mon bureau en pensant qu’on en a tous un comme lui (pas forcement un frere mais un cartesien qui yoyotte de la crinière un jour!)
J’adore ces petits billets rigolos qui parlent a tout le monde!…
Je fais ma valise et je pars sur-le-champ!
moi non plus ils n’ont pas pleuré pour leurs 1eres dents !
je sais, je sors…. mais je reviens demain
Je pensais qu’il y avait beaucoup de produits pour enfants chez nature et decouvertes
jai du me tromper..
Huhuhu, je suis écroulée de rire (ne le dis pas à ton frère)
il me faudrait cette dent assez rapidement, parce que malgré le collier d’ambre (ça marche ou pas???), le mien est en train de me hurler dans les oreilles, pour cause de dent je crois… c’est à se demander ce que je fais en train de lire ton billet au lieu de m’occuper de lui! allez j’y retourne
ça ne me parait plus bizarre que le collier d’ambre…
Sainte Apollonie "un collier de dents autour du cou, une paire de tenailles à la main" je crois que je vais faire des cauchemars.
Juste un petit bonjour en passant, d’une amie nantaise de Dom. Est-ce que cela marche aussi pour les chevaux ?
Bonne soirée.
Carine : ah non, tu vas pas t’y mettre !
mamanorglerin : figure toi que je ne suis pas sûre de pas l’avoir essayée aussi si je l’avais connue en son temps
Valérie : je n’ai même pas eu le courage de lire la vie de cette pauvre Appolonie.
Bloody Mary : là, j’y vais tout de suite !
gg : merci bien.
Marie-Fé : bon courage alors, tu l’as encore dans les dents, c’est ça ?
e-zabel : je sais, je te déteste !
shalima : ça n’a pas fait rire ma mère en tout cas. Pas touche à son fiston ! Mais mon frère il est comme sa soeur, il a de l’humouuuuur.
Anne : doliprane, dolodent mon amie. Et puis courage quoi !
Christine : j’y crois pas non plus au collier d’Ambre et je trouve ça laid en plus.
zabounette : bienvenue à toi.
Cat : super, les amies de Dom sont mes amies, tu penses ! Pas de raison que ça ne marche pas sur les chevaux mais c’est du désinfectant surpuissant qu’il faidra passer sur la dent après !
tu me la passes ta relique? la mienne se mange les mains depuis les semaines mais rien ne sort !
Pas besoin de tout cela chez nous, les poussées dentaires sont quasi passées inaperçues.
Très drôle, j’ignorai Ste Appoline et ses vertus. Ma phrase culte pour de "telles prouesses" : "il ou elle a vu la vierge en 4D"!!!!
chocoladdict : il va falloir aller en Ariège. Ca se mérite les nuits calmes !
CH : bienvenue à toi. Ce n’est donc pas une légende les dents qui percent sans douleur. Argh !
dis donc belle soeur, c’est pas joli de se moquer comme ça!!! et puis d’abord, nous à toulouse on est pas dans le sud est mais dans le SUD OUEST!!! et oui, le canard, le foie gras et tutti quanti!!! il aimera ça ausi le petit neveu!! en tout cas, bien vue sur M6 et tres télégénique…. En espérant te rencontrer avant que notre Jules national avec ses 2 dents ne mettent ses 32… Bonne soirée mère imparfaite si parfaite!!
deborah : toi ici, c’est drôle. Ce chouchou de frère, il y a toujours quelqu’un pour le défendre. Ca ne change pas ça. Et puis oh, Toulouse, c’est sous la Loire, voilà ! Bises à toi. J’avais jamais réalisé qu’on partageait le même petit neveu !
Isa: et oui, toujours marmotte muette mais souvent lectrice de tes petits articles sympas (même si pas encore maman), on sent bien les études de journalisme!!!
tu pourrais peut être même te lancer dans la politique non?!
AH ah ah, toulouse sous la Loire?! Ah oui, et Paris au dessus la Garonne!!! Bordeaux c’est déjà le nord pour nous!!! trève de plaisanterie, merci pour ta réponse et au plaisir!
P.S: euh, si si, on a bien le même petit neveu…!!! et puis ses yeux ne trompent ni les tiens ni ceux de tes parents!! ceux sont bien les mêmes (ou peut être, ceux de ma soeur?ou,les miens?Ou, ceux de ma mère? enfin bref, je m’égare!!il avait de quoi faire le petiot!!)
Biz à tes petits et ton mari (un petit clin d’oeil à tes parents)