Une heure de queue pour ça… Dumbo, l’éléphant volant.
Ce n’est pas que j’aime pas Mickey. C’est plutôt contre le gérant du parc que j’en ai, vous savez, l’Oncle Picsou ! Et puis je trouvais quand même un peu bizarre qu’on me dise « Bon Courage » à chaque fois que je disais que je prévoyais d’aller à Disney. Remarque, on dit bien « Bon Appétit » avant chaque repas.
J’ai donc attendu l’extrême limite de mes places pour m’immerger dans le monde carton-pâte de Disney. Mais oh, pas toute la journée quand même. J’ai eu la présence d’esprit de suivre les conseils de Missbrownie et de partir après déjeuner. Le ventre plein, toujours ça de moins dans la poche de Mickey.
Arrivée au parking, 12 €. Ca commence bien, je me dis.
Arrivée à l’entrée, sourire jusqu’aux oreilles de J. presque 3 ans. Ca n’a pas de prix, je me dis !
Après, on a fait la queue, un peu beaucoup, jusqu’à 17 heures. Et puis ça s’est tassé et on a patienté de moins en moins jusqu’à 22 heures. On avait la poussette, des enfants sages comme les images de contes à la Disney, un temps fabuleux. Veni, vidi, vici.
Le meilleur moment :se sentir lâcher prise et se laisse vaincre par l’enthousiasme contagieux des enfants ébahis par ce monde parallèle.
Le pire moment : une heure de queue pour voler dans un éléphant (Dumbo). Heureusement qu’on avait prévu le goûter, ça passe le temps de manger. Mais comment ils font les enfants pour tenir sans bouger alors que toi tu trépignes au bout de 10 minutes ? Allez comprendre.
Les attractions à faire avec des enfants (3 et 6 ans) :
Tout Fantasy Land
– Dumbo, surtout pour les plus petits +++
– Buzz L’éclair , une heure de queue toute la journée. Profitez du Fast Pass ou allez-y 15 minutes avant la fermeture ! +++
– Star Tours (pour les plus d’1m06, attention ça remue) +++
– Pirates des Caraibes (J. bientôt 3 ans a eu bien peur) dans Adventureland. +++
– « It’s a small wold », un tour du monde onirique en barque +++
– Le vol de Peter Pan ++
– Le labyrinthe d’Alice ++
– Le voyage de Pinocchio ++
– Blanche Neige et les 7 nains + (attention, la sorcière fait peur)
Les tasses étaient fermées, le pays des contes de fée aussi.
Il aurait fallu deux jours pour tout faire. On reviendra… quand les enfants feront tous les deux 1,32m. Je veux faire le Space Mountain moi !
1h de queue… comment je vais pouvoir faire ça ? Je les enverrai avec leur père.
J’avoue, je suis un mauvais père, je n’ai jamais voulu emmener ma fille là-bas. Cela ne l’a pas empêcher d’y aller avec d’autres personnes. Mais attendre une heure pour un manège, c’est tout simplement impossible. Il y a d’autres choses plus intéressantes à voir, pour en plus beaucoup moins chères.
Je crois qu’il y a des abonnements intéressants côté prix quand tu y vas au moins 2 fois par an…Sinon, il sont des stats avec les heures creuses je crois que c’est le jeudi ??
Et puis il y a l’autre parc avec Cars , Stich (un bonheur) , aladdin, et bientôt Toy story etc……en ce moment on est plus celui là les personnages sont plus abordables aussi.
Nous quand on va à Disney on mange à Pizza planet (amateur de Toy story bonjour!!) Le prix équivaut au Mc DO !!
Comme quoi ils peuvent être patients quand ils veulent, les mioches ! 😀
une petite astuce, il y a un parking Vinci, à coté du disney village, donc vous payez à l’heure
généralement on s’en sort pour 8 euros la journée et en plus c’est beaucoup plus près que le grand parking avec le tapis roulant
Moi, j’ai vécu un rève, j’y suis allée un jour où il n’y avais personne !!! même moi, je n’en revenais pas. Je suis en train de faire un billet sur le sujet.
Même que t’es jalouse, j’en suis sure maintenant !
15 ans que j’y ai pas mis les pieds, quand les loulous seront plus grands forcement se sera le passage limite obligatoire mais j’ai un avantage c’est sur ma ligne de RER pas de parking a payer
Moi j’ai fini par offrir mes places à une copine qui a des enfants + grands que les miens. Aucun courage…
Merci pour ces précieux conseils, je suis allée à Disney Paris plusieurs fois avant d’être maman et jamais de queue Par contre, petite virée à Disney lors du dernier séjour à L.A. et mamma mia, 1h de queue à chaque manège avec mini-me, un joyeux merdier, mémorable! Mais tu me crois si je te dis que c’était quand même TOOOOOP?
Salut !
Sympa ton blog !
Moi, j’ai trois filles et un pote qui a ses entrées à Disney alors l’ Oncle Picsou, je connais.
La dernière fois que je me suis rendue là-bas, j’ai réussi à perdre mes trois gremlins !!!
Une horreur !
Dans le genre mauvaise mère, j’ai fait fort !!!
Je n’ai pas le temps de t’expliquer tout ça en long en large et en travers mais ce n’est que partie remise.
Bizzzzzzzzz,
Mia de Terra Latina
Pirates des Caraibes, ils adorent (sauf les mauviettes de filles généralement ).
Ca me donne envie d’y retourner tout ça!!
Space Mountain: je l’ai fait et je ne le referai plus. En fait les sensations fortes ne sont pas pour moi…Mais, j’ai bien l’intention d’y emmener ma puce à la première occasion. Question: pas trop jeune à 2 ans pour ces attractions?
C’est décidé, j’irai……. quand ils auront 15 ans
Carine : il vaut mieux prendre son mal en patience que de louper leurs mines réjouies, crois moi !
Denis : t’as un peu raison, mais il faut avouer que Disney à réussi à créer un univers et de nous aspirer dedans. Essaye un jour de faible influence, tu verras.
Christine : en vrai, j’ai hésité à faire louper l’école à mon fils (mais faut pas le dire, le directeur lit mon blog !)
Sandra : tu parles des Studios ? J’ai même pas pensé à y aller.
La Mère Joie : tu l’as dit, je saurai leur rappeler !
loja94 : merci pour la combine, et bienvenue à toi.
Nashii : je rêve d’un disneyland privatisé, oui !!!
Bloody Mary : surtout que le RER arrive au pied de l’entrée, lui.
Payou : j’espère que ta copine ne t’en vouda pas
JulieBBG : et je te crois bien volontiers. C’est la même ambiance à L.A ?
Mia de Terra Latina : et ça ne doit pas être rare de perdre ses enfants là bas car je suis tombée sur un enfant hurlant, qui avait perdu sa tata… Un monsieur s’en est occupé, ça m’a fendu le coeur (et je n’ai plus lâché mes enfants des yeux).
Valérie : hé, ma fille c’est pas une mauviette, c’est une killeuse qui joue à Tarzan dans les saules pleureurs. Non mais.
Oum : J. aura 3 ans fin juin et c’était tout juste. Si tu peux attendre un peu, ce n’est pas plus mal.
as de trèfle : j’espère que ce n’est pas moi qui t’ai découragée parce que vraiment, j’ai passé une de ces journées en famille qui vous ressoudent comme rien d’autre.
Dumbo, c’est vraiment mortel… 1 heure de queue pour 30 seconde de manège… mais c’est incontournable pour les enfants, malheureusement!
Dans l’autre parc, il y a le même avec les tapis d’Aladin et là, il y avait moins de monde
Le secret, c’est vraiment de rester jusqu’au bout.
Il va falloir qu’on y retourne. Les enfants ont grandi, ils peuvent faire Star Wars maintenant Peut-être même Indiana Jones!
Rrrrrrhhhhha!!! Tu me donnes de nouveaux arguments pour ne pas y aller de suite, là! Je suis bien d’accord avec toi sur le côté "grip’sous" du truc mais si en +, il faut faire le pied de grue toute la journée, ça va vraiment pas être possible!
Je suis d’autant moins pressée que Lou, 4 ans aux prunes, n’est toujours pas familière de l’univers Disney vu que ça lui fait hyper peur! Elle boycotte carrément! Oui, je sais, elle est dans la catégorie "super chochotte"…
J’y étais allée avec des enfants j’y suis retournée le mois dernier avec des zados…
C’est différent, mais bien plus facile à gérer et tout aussi magique…
C’est certain, les prix n’ont pas baissé (loin de là !) les queues n’ont pas disparues (dommage !) mais c’est a’ch’ment plus simple à occuper un zado (c’est une animation à lui tout seul !!!! et moi j’en avais 5 !!!!!!!
missbrownie : je te serai éternellement reconnaissante. C’est ton astuce qui nous a sauvé la journée Beaucoup moins de queue le soir, c’est génial. Merci !
Marie-Fé : si elle n’en parle pas, tu ne vas quand même pas devancer tous ses désirs !!!
mamanorglerin : 5 ados, il ne faut pas en perdre un !
On a du y être en même temps, j’ai été le WE dernier… Alors pour le parking, ils ont recemment augmenté, avant ce n’était pas 12, c’etait en dessous de 10. Mais ils ont augmenté aussi les prix des billets. Alors oui les enfants étaient ravis, mais moi j’étais vraiment crevée. La prochaine fois, je ferais asterix ou la mer de sable, il y a moins de monde. Le must des attractions pour les enfants (en tous cas les miens), c’est buzz (à faire avec le fast pass evidemment). Et à ne pas rater non plus, la parade à 17h.
Anne : c’est marrant ça, on s’est peut-être croisées ! Tu as fais la queue aussi alors ? On a râté la parade nous, mais regardé un peu les bonshommes disney danser.
Pour Buzz, je suis d’accord et comme on avait pas de FP, on y est allé à la fermeture.
j’ai toujours adoré mais Bébé n’a que 20 mois.
CH : avec les enfants, c’est autre chose, il faudra que tu essayes mais attends un peu quand même !!!
Vous pouvez eviter les files d’attente au parc disneyland paris, il suffit de suivre les quelques astuces que j’ai publiés sur mon blog a cette adresse :
http://disneylandparis.pour-les-nuls.net/2011/01/17/eviter-files-attente-disneylandparis/
Mes enfants de 3 et 5 ans adorent, je pense y retourner à pour un séjour à Disneyland pendant les vacances scolaires.
Je me demande quelle est la meilleur période pour partir à Disney ? Pendant les vacances scolaires ?
alors voila j ai 59 ans et ma femme 60 on est tombe dans la marmitte disney land en 2012 depuis quel bonheur d y retourner une fois tous les ans pour nous les meilleures periodes sont halloween et bien sur noel cette annee on va a lhotel disney quelle hate
Vous êtes tous bêtes ou quoi ? Essayer de planifier votre séjour regardez le planning d’affluence sur disney.fr et télécharger l’application qui permet de savoir le temps d’attente des attractions et éssayer de voir les choses du bon côté.