Ah Ah Ah. Je réponds quand on me pose la question. Enfin, même pas. La dernière fois qu’une copine m’a posé la question, s’inquiétant, les cernes à peines rosées, que son bébé ne fasse pas ses nuits à trois mois, j’ai juste dit : « Ca arrivera bien un jour, t’inquiètes pas, il n’a que trois mois« .

Lâcheté.

J’allais pas lui dire quand même que le grand à fait ses nuits à 4 mois (alors que j’avais repris le travail depuis un mois…). Et encore, quand je dis nuits, c’est du 20h-06h. Pas de quoi faire la danse du sommeil non plus !

Que la petite a pris deux biberons jusqu’à ses 5 mois, un jusqu’à ses 6 mois. Et qu’encore aujourd’hui, c’est TOUTES les nuits qu’elle se réveille (enfin, qu’un cri strident nous réveille) pour aller faire pipi.

Je ne lui ai pas rappelé à quel point le manque de sommeil est une torture pour les parents, comme je le disais , et !

Je voulais pas la décourager non plus en lui disant qu’elle en prenait pour des années de nuits pourries. J’ai fait comme si je n’avais jamais vu cette étude de l’Institut du sommeil.

Etude qui me rassure d’ailleurs. Non, je ne suis pas seule (à moins que – elle à presque 10  ans, cette étude – ).

Et vous alors, à quel âge ils ont fait leurs nuits ? (Faites moi mal, j’ai tout le week-end pour m’en remettre !)

PS : et j’allais oublier de vous parler de cette ITW de ma pomme sur le blog du site de location de jouets Monjoujou.com