Le truc avec les soirées déguisées, c’est que tu ne sais jamais :
– si tu dois y aller déguisé. Et passer pour un con parce que personne n’est déguisé.
– si tu dois y aller pas déguisé. Et passer pour un con parce que tout le monde est déguisé.
– si tu dois y aller déguisé. Et passer pour un con quand même parce que quelqu’un est déguisé comme toi mais en mieux. Je veux dire, en vraiment mieux.
Samedi soir donc. J’avais soirée déguisée. Le genre de fête que tu fais à 40 ans, pour retrouver ton âme d’enfant, histoire de te dire que oh ça va, On n’est pas des vieux quoi.
J’avais d’abord dit qu’on irait en chouchou et loulou (en nous quoi).
Sauf que j’avais carnaval de l’école des enfants le matin, sur le thème du Printemps, histoire de le faire revenir vite. C’était mignon. Il y avait des papillons, des coccinelles , des abeilles et des fleurs partout. Ca bourdonnait, ça virvolait sous les confettis.
Mais j’avais du louper un mot dans le cahier de texte qui devait dire « les parents pourront venir déguisés en jardiniers ».
Parce que les parents sont TOUS venus avec leurs bottes en plastique, leur chapeaux de paille et leur tablier. Tous, SAUF moi.
Du coup, en rentrant du carnaval, j’ai retourné la malle des enfants. Brandit la perruque de pirates rapportée de Disneyland.
Je serai Elizabeth Swann, il sera Jack Sparrow (au cas où, il y aurait juste à enlever les accessoires pour avoir l’air de nous)*.
et quand on est arrivés, SUSPENS.
Tout le monde était déguisé (tribute to carnaval)).
Quizz du jour. Invité à une soirée déguisée vous faites quoi ?
A- Vous sèchez. C’est trop 90es les soirées déguisées.
B- Vous préparez 3 semaines à l’avance votre costume façon no life.
C- Vous y allez en Chouchou et Loulou… (Pas déguisés quoi !)
PS : Du coup, le lendemain, J. 6 ans, en bonne mère poule de son bébé Corolle a décrété que son bébé aussi devait se déguiser. Et lui a confectionné le même déguisement coccinelle que les petits de l’école. Déguisement que vous pouvez voir en photo là haut parce qu’il est trop beau. Fin de la minute chamallow (vous pouvez dire « Oh qu’il est beau » quand même).
PS 2 : Finalement, c’est sympa les soirées déguisées. Ca casse les codes, on ne dit plus tu fais quoi dans la vie mais t’es déguisée en quoi toi ? C’est comme ça qu’en une soirée, j’ai parlé à Catwoman et Spiderman, la nana du 118-218, Carrie Bradshaw (Barbie ?), Tintin et à deux mecs pas déguisés (les pauvres).
* Toujours prévoir une solution de repli.
Oh mais oui il est trop beau ce bébé coccinelle !!
La classe, t’as parlé avec Spiderman, alors, sympa ? 😉
Et Tintin ? ^^
J’hésite entre 1 et 2 mais tout dépend de qui fait la soirée 🙂 dommage que tu ne nous montres pas les photos de vous déguisés, elle est mimi la poupée mais bon;)
Réponse D : j’y vais déguisée mais je m’y prends à la dernière minute !
Bouh, qu’elle est mimi, cette poupée !
Ben sinon, je n’ai jamais aimé me déguiser… Mais je n’ai jamais aimé non plus passer pour une conne parce que j’étais la seule à ne pas être déguisée… Grave dilemme, heureusement assez rare !
La nana de 118-218 ??? Qui c’est ???
Comme j’ai une bonne base, il ne me faut pas grand chose pour être déguisé alors je me décide au dernier moment et j’y vais
Oh qu’elle est belle cette coccinelle ( c’est vrai en plus !)
Moi, réponse B !
Sauf que ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu de soirée déguisée, pour toutes les raisons que tu cites !
Je me venge sur mon fils, et sur les bébés que je garde !
Et ds le genre » moment de solitude » , dernièrement on a fait participé mon fils à un concours de vélos décorés …Nous on y est allés à fond, thème Harry Potter , avec marmite de potion à l’arrière du vélo, toile d’araignée… Sauf que le thème c’était vélos FLEURIS ! Oups !
ah moi, je suis une no life. Je kiffe, je prépare, je réfléchis. même pas peur du ridicule, quoi.
PS: Whou, il est trop beau ce poupon déguisé!
PPS: Le dress code, c’est toujours compliqué pour ne pas être à côté de la plaque, en fait. Mieux vaut être déguisé, finalement! 🙂
Etremaman : Spiderman, je l’ai rencontré sur la toile 😉
Carole : je n’en ai qu’avec Jack Sparrow qui fait valoir son droit à l’image !
Shelly : comme nous alors.
Marie : Heu, celle de la pub ?
madamezaza : une grande malle, c’est ça ?
princesse-de-lu : mouhahahah. Bien relire l’énoncé avant de se lancer !
mamanbavarde : Ah mais si tout le monde joue le jeu, on n’est pas ridicule du tout avec un super déguisement !
Ben, ça dépend… si je ne suis pas bien sûre au sujet de la soirée, c’est plutôt déguisement de dernière minute chez nous et surtout déguisement facile à enlever au cas où… En revanche si c’est avec des amis qu’on connait bien et qu’on sait que tout le monde jouera le jeu, on prépare un peu mieux !
Ici je fantasme sur le super déguisement que je vais faire pour mon conjoint et moi pendant des semaines à l’avance je pense les détails tous ça…Puis au final, je me retrouve à faire un truc à la dernière minute…bah ouais pas la reine de l’organisation! Mais je joue toujours le jeu!
Rhô la jolie coccinelle!
Hahaha !
Bah… les soirées déguisées, moyen-moyen, pour ma part. Alors, j’aurais tendance à faire un déguisement LIGHT pour faire partie de la fête (parce qu’une fête est une fête et que c’est toujours sympa de voir des amis), mais tout de même, un peu plus que Chouchou et Loulou ! Bref… en quoi ? Bonne question, merci de l’avoir posée 🙂
Bonne journée !
Ce qui est compliqué je trouve avec les soirées déguisées, c’est de savoir « à quel point » tu dois te déguiser : un accessoire, une tenue, une tenue + une perruque et du make up… ???
B of course!
Si vos potes/cousins veulent une soirée déguisée c’est qu’ils en ont envie et moi j’aime quand mes hôtes sont contents alors si on ne dit tous en vert ou thème pirates je fais mon possible pour adérer.
Ma dernière prestation: déguisement de Bernadette Chirac version un peu punk, réalisé en urgence entre 2 varicelles purulentes.
Ben mince, j’ai raté quelque chose… 118-218, pour moi, ce sont deux mecs moustachus, un blond et un brun… Mais de nenette, point à l’horizon !
Pas d’accord. Les deux mecs pas déguisés étaient déguisés en mecs pas déguisés.
Nuance.
Et c’est toute la beauté des soirées déguisées, tout est permis.
Perso j’adore les soirées déguisées !
donc réponde B mais je ne suis pas une no life
C’est compliqué les soirées déguisées quand on ne sait pas coudre…et qu’on n’a pas d’idées!!!
Vendredi à l’école (à Québec, mieux vaut préciser), c’était thème « cabane à sucre » pour les maternelles…l’école, sympa, nous a donnée des idées: chemise à carreaux genre bûcheron canadien (ma fille est une princesse, autant vous dire que les chemises à carreaux, elle les brûle), ou ceinture fléchée (oui oui, moi aussi j’ai cherché sur Google), etc…résultat, mauvaise mère, je l’ai laissé mettre un legging et un T-shirt rose 🙂
Unemamanblogueuse : c’est pas faux. Notre pote avait l’air d’insister dans ces mails, on a pris ça pour un signe !
Lo : espèce de dé-bor-dée 😉
Nathalie : bah en pirates hein.
Marie Oui mais bon, c’était un couple alors il y avait une fille quoi 😉
chaussons : c’est ça. Ou en figurants dans un film de Tarantino.
danslapeaudunefille : mouhahaha. Pour le no life, je repensais à moi avant, quand j’avais du TEMPS
Aurélia : oups. Et personne ne l’a montrée du doigt ? L’essentiel étant de sentir bien.
J’ai toujours tendance à trop me coller la pression avant une soirée déguisée (ou à thème), je peste de ne pas trouver LE truc ultime. Et puis, au final, ça se passe toujours bien, parce que c’est une soirée et pas un concours, et que ça aide à mettre une chouette ambiance d’emblée ! (et puis ça fait de jolies photos !)
Moi j’aime bien ça, même si ça n’arrive pas souvent. C’est plus compliqué quand c’est des soirées déguisées à thème genre charleston, Star Wars ou Haribo (en fraise tagada, ça ne s’improvise pas)
Moi, j’adoooooore les soirées déguisés! Si y’a personne de déguisés, ben je ne me sens pas ridicule du tout! Pas de pression sur le costume non plus, je mets ce qui me fait plaisir. Avec une grande banane à la place de la bouche, une mot gentil pour chacun et de la bonne humeur, ça passe tout seul!! C’est d’avoir l’air gênée qui déclenche « l’air con ».
shalima : « c’est pas un concours » Voilà !!! t’as tout à fait raison, l’essentiel est de passer une bonne soirée. Et même de se moquer gentiment de son déguisement.
Cécile : ah oui, quand le thème est trop précis, ça peut être casse pieds en effet. Star wars, tu te retrouves avec 23 Dark Vador et 32 Leia.
apprentie superwoman : t’as raison aussi. Après tout, si l’hôte déclare soirée déguisée, c’est soirée déguisée, non mais !
J’adore me déguiser, mais le thème de la dernière soirée, ne m’inspirait pas, mais alors pas du tout!
Heureusement Twitter m’est venu en aide, j’ai dégainé LE look de la soirée! Merci 🙂
hi my friend.I am boy 27 years.I am civil engeener.my job is very cerful.I wish good luck card., If you wanted to talk to me, this is my address.
ebrahimkazemi51@YAHOO.COM
god by
Ou là petite coccinelle elle est trop choux…
prochain thème de ma soirée déguisé,microcosmos 😉