cirque-plume

Cet été sur le blog, tout juste si on avait pas monté un collectif anti cirques-de-plage-qui-nous-arnaquent-avec-leurs-tours-de-chameaux tant vous et moi avions été déçus par nos erzatz de clowns (souvenez-vous, c’était ). J’étais bien décidée d’en découdre et de me rattraper avec un vrai cirque.

Bingo, le cirque Plume retrouve justement ses quartiers sous le chapiteau de la Villette à l’occasion de ses 30 ans. On allait voir ce qu’on allait voir : un spectacle d’une infinie poésie.  Sans animaux. Sans contortionnistes. Avec de la danse, des  acrobaties, du théâtre et un peu de magie. Des ronds de lumières qui virevoltent on ne sait comment. Un clown blanc qui décroche la lune. Un cirque Plume, qui porte bien son nom, tout en délicatesse.

Je n’ai pas pris de photos parce que c’était interdit et que je n’ai pas voulu casser l’instant présent. Juste profiter du beau et du drôle, ce qui rend le spectacle moins accessible qu’un cirque-de-plage-qui-nous-arnaquent-avec-leurs-tours-de-chameaux.

Ironie du sort, j’ai entendu une petite fille dire à son père après la représentation « Mais c’était pas du cirque Papa. » Je n’ai pas entendu la réponse du papa mais elle n’avait pas vraiment tort cette petite fille. Le cirque Plume ne rentre pas dans les cases cages.

Le cirque Plume
au chapiteau de la Villette jusqu’au 28 décembre 2014.
Tout est complet mais 2 séances complémentaires viennent d’être ajoutées les samedis 20 et 27 décembre 2014 à 14h.
Tarif : 35/18 euros.
A partir de 7-8 ans je dirais (1h40 de spectacle).

PS : en revanche, arrivez en avance car les places ne sont pas numérotées et les enfants ne voient pas bien sur les bancs les plus hauts.

PS2 : prévoir aussi un goûter avec des emballages qui ne font pas de bruit car il n’y a pas d’entre-acte.

* 1 place offerte par le cirque Plume. Crédit photo : cirque Plume.