champs-colza.jpg

Tu la connais la fille qui s’ inscrit à La Parisienne alors même qu’elle n’a jamais couru le moindre kilomètre ? Et ouais. C’est moi. Il y a des jours, je demeure un mystère pour moi, comme la fois où j’ai commandé une pizza aux pâtes (non mais une pizza aux pâtes. Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant : que des pizzerias mettent à la carte des pizzas aux pâtes ou que des gens comme moi les commandent ?).

J’ai une explication pourtant : je suis blogueuse. Et toute blogueuse qui se respecte se doit de mettre du vernis Essie, de porter des bijoux Shourouk et de faire du running. Théorie certifiée par Shalima, Caro, Olivia (je peux continer si vous voulez ?). J’ai craqué et il y a 15 jours, j’ai acheté tout l’attirail de la marathonienne. Attirail resté dans son tiroir jusqu’à ce que je rejoigne la team Nivea pour La Parisienne.

Forte de ce nouveau challenge, j’ai téléchargé l’appli C25K recommandée par Caro et je suis allée courir pour la première fois, samedi, dans ma campagne. Une minute de marche rapide alternée par une minute de running pendant 30 minutes. Facile, tellement que j’ai fait du rab’ en me perdant dans le village dans lequel j’habite depuis 6 ans (je peux me féliciter de ne pas m’être inscrite à une course d’orientation).

J’étais pleine de motivation et je sentais déjà mes cuisses plus fermes (ou alors ce sont les effets du shorty minceur Nivea ?). Mais j’ai vite déchanté hier, avec notre virée skate en famille qui a fini aux Urgences (grosse pensée pour Mac Dreamer, là, tout de suite). Ca me fait douter. C’est vraiment bon pour la santé, le sport ?