Tu la connais la fille qui s’ inscrit à La Parisienne alors même qu’elle n’a jamais couru le moindre kilomètre ? Et ouais. C’est moi. Il y a des jours, je demeure un mystère pour moi, comme la fois où j’ai commandé une pizza aux pâtes (non mais une pizza aux pâtes. Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant : que des pizzerias mettent à la carte des pizzas aux pâtes ou que des gens comme moi les commandent ?).
J’ai une explication pourtant : je suis blogueuse. Et toute blogueuse qui se respecte se doit de mettre du vernis Essie, de porter des bijoux Shourouk et de faire du running. Théorie certifiée par Shalima, Caro, Olivia (je peux continer si vous voulez ?). J’ai craqué et il y a 15 jours, j’ai acheté tout l’attirail de la marathonienne. Attirail resté dans son tiroir jusqu’à ce que je rejoigne la team Nivea pour La Parisienne.
Forte de ce nouveau challenge, j’ai téléchargé l’appli C25K recommandée par Caro et je suis allée courir pour la première fois, samedi, dans ma campagne. Une minute de marche rapide alternée par une minute de running pendant 30 minutes. Facile, tellement que j’ai fait du rab’ en me perdant dans le village dans lequel j’habite depuis 6 ans (je peux me féliciter de ne pas m’être inscrite à une course d’orientation).
J’étais pleine de motivation et je sentais déjà mes cuisses plus fermes (ou alors ce sont les effets du shorty minceur Nivea ?). Mais j’ai vite déchanté hier, avec notre virée skate en famille qui a fini aux Urgences (grosse pensée pour Mac Dreamer, là, tout de suite). Ca me fait douter. C’est vraiment bon pour la santé, le sport ?
Oh moi aussi je me suis inscrite a La Parisienne sans jamais avoir couru!! #lafolle Je vais de la gym suédoises depuis 8 mois de manière très régulière. Je fais mon premier « run » -comme disent certaines bloggeuses 😉 – hier. 4,9km en 35min. La performance est pas géniale mais mon Dieu que cela a été un très bon moment. Et ce matin je me lève et « aie mes fessiers »! Le sport c’est lq vie!!! Avec modération. S’ écouter et ne pas y aller trop fort. Rien de grave, j espère pour toi. Bon rétablissement!
PS: Avec une amie d’A. et G. on va s’inscrire à Odyssea le 5/10… Doublement folle!!!!! 😉
Isa isa…. Il faut croire que nos 18 ans sont trop loin, pour que tu ais oublié une de nos devises: ne pas faire de sport, jamais, on se blesse !! Et puis comment as tu pu ne pas te souvenir qu’on a failli laisser nos poumons a Guy Boniface en courant les 20 min réglementaires pour le bac !!
Joli titre clin d’oeil.
Et surtout bon rétablissement à Mac Dreamer !
Tu connais l’anecdote ? Quand on demandait à Churchill ce qu’il faisait pour être resté aussi longtemps en bonne santé, il a répondu « Le sport… jamais ! »
On peut vivre bien et longtemps sans faire de sport avec évidemment une hygiène de vie correcte… après perso je pense qu’il ne faut pas se forcer et surtout connaître ses limites et ne pas succomber aux effets de mode… pour moi faire du sport = se sentir bien et j’ai trouvé ça avec le trampoline et l’entretien du jardin, et bien j’ai déjà changé de taille de jean depuis que j’ai déménagé et sans avoir eu l’impression de faire des efforts… mais sinon oui le sport ça peut être dangereux surtout quand tu n’as rien fait depuis longtemps !
Bon rétablissement à ton chéri
Non, le sport n’est pas bon pour la santé mais ne rien faire n’est pas bon non plus…Alors que penser ? Bisous ma belle et plein d’énergie pour ton chéri.
La bonne nouvelle, c’est que la Parisienne, on peut la faire en marchant !!
Tu vas la faire avec Isa qui s’est inscrite aussi???
En tous les cas bon courage, le plus dur c’est la reprise il parait!)
Moi depuis un an que je ne fais plus de sport « organisé » en salle, je m’en porte pas plus mal !
Pourquoi se forcer à continuer à faire quelque chose qui ne nous plait pas ? que je sache, tu ne manges pas des aliments que tu détestes, et tu ne regardes pas des programmes TV que tu n’aimes pas , juste pour dire … Si ?
En revanche, mon fils, je vais toujours le chercher à pied à l’école, je fais bien attention à mon alimentation ( enfin moi c facile,si je mange mal je suis malade !), et là je viens de me taper 5 jours de ménage non stop de mon appart ! Ca fait pareil que courir la parisienne je suis sure !
Le sport, quel qu’il soit, c’est In-dis-pen-sa-ble ! Et foi de runneuse, tu vas y aller mollo mollo et tu verras, tu sera surprise par tes progrès. Mais la seule chose qui compte pour y arriver c’est la régularité. bon courage et bienvenue dans le monde du running 🙂
mode ou pas mode, le running je peux vraiment pas mais je peux vous attendre à l’arrivée avec du chocolat )) ..après l’effort, le réconfort ? )
Karine : ah mais tu fais un temps de folie par rapport au mien (comme l’appli me demande de courir et de marcher en alternance).
Carine : non mais je m’en souviens et c’est ça qui me fait marrer justement. Et puis je me souviens que j’aurais rien lâché tellement je voulais finir ma course aussi. Donc il y a de l’espoir !
Nipette : Ah le bon air de la campagne, c’est bon pour Nipette apparemment 😉 Il était drôle Chruchill !!!
Sophie Kune : ce qui est bon, c’est de se défouler. Rhhhaaaa ça fait du bien !!!
Berlingot : ah bah voilà !!! (mais non, je courrais j’ai mon honneur madame !) ^^
Véro : non je suis inscrite avec la team Nivea. Isa avec son boulot je crois.
princesse-de-lu : je n’ai pas l’impression de me défouler en salle. C’est pour ca que c’est top de courir.
40 and so what : régularité… c’est pas mon fort en matière de sport ça …
chocoladdict : hihi ah non pas de tentations :-))
moi aussi je débute en running et j’aime le côté j’y vais quand je veux (enfin presque avec les mômes) et c’est pas trop cher non ?
Le running, no way! Je ne serai jamais une vraie blogueuse!!!
Bon courage à toi! 😉
Moi aussi, j’ai une grosse grosse pensée pour lui !
J’ai toujours pensé que le sport c’était dangereux pour la santé mais ça c’était avant. A l’aube de la quarantaine, je sens que j’ai besoin de me défouler et de me raffermir aussi, mais étant une feignasse congénitale c’est dur…Je prends note de l’appli et ta motivation qui j’espère, amènera la mienne peut-être, bon courage !
Bon pas cool les urgences, mais siiii, le sport c’est bon pour la santé… si tu en fais en douceur, en te faisant plaisir et sans forcer comme un bourrin 😉
(je ne dis pas ça pour MacDreamer, hein !!)
Allez Isa, tu as encore 4 mois pour t’entraîner pour la Parisienne, EASY !
chapeau! au départ j’ai du vraiment me forcer puis… incroyable mais ça peut devenir une drogue!
« La vraie victoire dans le sport c’est d’abord d’en faire »
(slogan du moribond ministère chargé des sports).
De toute façon la parisienne il y a tellement de monde que tu n’avances pas vite. Keep cool
Mais oui, c’est bon pour la santé, le sport! Il faut juste y aller mollo 😉 Dommage que tes enfants soient déjà grands (c’est toi qui l’as dit!), tu aurais pu venir par chez moi!
Pas facile en effet de se mettre ou remettre au sport surtout quand on a de bonnes vieilles habitudes de vie! Bon courage à toi
Dans la peau d’une fille : voilà et en plus c’est chouette de découvrir son quartier ou son village.
LMO : ahahah je disais ça il n’y a pas 3 mois !
Fanny : <3
Awelle Fox : bah voilà. Tout pareil. Je trouvais l'appli trop molassonne, je suis passée directe en semaine 3 et j'en ai bavé !!!
shalima : comment tu parles de Mac Dreamer toi !!!
working mum : je suis pressée que ça devienne une drogue. Pour l'instant, c'est mitigé !
Mirabelle : il était pas mal ce slogan. Tu me rassures pour la Parisienne, merci !
LudiM : en courant ? Je comprends pas !!!
Sandrine : de bonnes vieilles habitude de feignasse !
Non, quand je disais « chez moi », ça voulait dire « chez Mam’an Forme » (ok, j’ai un peu trop la tête dans le guidon, faut que j’arrête de bosser…) ;-). Mais tu peux venir aussi chez moi, tu seras la bienvenue et ça fait un bon footing, jusqu’en Bretagne!
Celle qui s’est remis au sport après presque 10 ans compatit …
Celle qui a cru mourir la première fois en remontant sur un vélo elliptique aussi …
Celle qui a mal aux fesses ce matin (sérieusement, il y a des muscles là ?) également …
Mais celle qui se sent super bien après avoir souffert, après avoir transpiré, après avoir pesté contre cet instrument de torture, après avoir eu envie d’abandonner 10 fois, t’encourage à continuer.
Car finalement, qu’est-ce que ça fait du bien 😉
Mais si tu peux le faire !!
J’ai eu un peu la même démarche que toi : en décembre, je me suis inscrite au 10km du bois de boulogne qui avait lieu fin avril. En décembre, fin avril, ça me paraissait loin. Je me disais : pas de soucis d’ici là je serai prête. J’avoue qu’un mois avant la course, j’ai eu un gros doute sur ma capacité à mener à bien cette entreprise. Et finalement, le 27 avril, j’ai couru ces 10km dans un temps plus qu’honorable et j’ai adoré !
Bref, je suis la preuve vivante que c’est faisable. Et s’inscrire à une course est une bonne motivation.
Bon courage !!