Le must dans les milieux 3.0, c’est d’envoyer ses voeux à l’ancienne avec des timbres qui se lèchent et des cartes fabriquées à la main.
Des petits mots d’amitié qui nous transportent 20 ans en arrière quand on laissait des messages au facteur au dos de l’enveloppe et que nos i n’avaient plus de points, mais des coeurs.
Alors pour vous, et surtout pour ma copine dont je ne pouvais pas laisser la bouteille à la mer, un DIY complètement 1.0 et surtout hyper facile.
Exit l’internet mondial, on débranche l’iphone, pas de twitpic, pas de Facebook, juste du papier, des enveloppes et le matériel chouchou des blogueuses : le masking-tape.
1. Prendre une feuille cartonnée A4 (j’ai pris les feuilles qui me restaient de mes menus de mariage… il y a 10 ans !) et la couper en deux dans le sens de la largeur. Puis la plier en deux dans le sens de la largeur
2. Pour la couverture, coller des bande horizontales de masking tape de plus en plus petites pour former le sapin. Ajouter une petite bande verticale pour faire le tronc. Si les bandes ne sont pas droites, ce n’est pas grave, ça fait underground !
3. Pour l’intérieur, je me suis inspirée des guirlandes Rainbow de Libelul, sans l’effet arc-en-ciel, faute de masking-tape !
Scotcher un bout de ficelle de cuisine moins long que la carte elle-même, dans le coin droit de la carte. Ajouter les petits fanions en collant sur lui même un petit bout de masking-tape préalablement coupé en deux dans le sens de la longueur.
Scotcher le 2° bout de la ficelle après avoir écrit la carte !
Et pour les finitions, coller une bande de masking-tape dans le bas de la carte, sur toute sa longueur.
Faire de même sur le côté gauche de l’enveloppe, une fois que la carte est prête à être envoyée.
Ne reste qu’à écrire de sa plus belle écriture « Vite facteur, l’amitié n’attend pas ! »
Et si vous avez d’autres idées de cartes de voeux fastoches à faire, je prends !
J’adore toutes ces petites choses faites maison, mais je manque de temps, alors je me dis que dans quelques année, peut être ce sera une activité ludique à faire avec crevette, le week-end!!bravo, elles sont très sympas!!ca a beaucoup plus de charme quand c’est fait maison!!
En fait, soit je les fabrique moi-même, soi je n’en envoie pas !
wouah trop belle ! j’aimerais bien en recevoir une….
C’est pas beau de réclamer !
Tu découpes un rond sur la première page de ta carte de voeux, tu prends un calque et tu dessines un rond de diamètre un petit peu plus grand. Tu demandes à tes artiste de faire un dessin au feutre sur le calque. Tu découpes le dessin et tu le colle sur l’envers de la première page…ça fait une belle boule de noël…Ensuite à toi le message…
j’ai été clair ?
Bon maintenant j’achète mes cartes et j’en profite pour faire une bonne action……. mais j’adorais ces ateliers fin d’année (confection de calendrier de l’avent, de cartes de voeux, de bûche au chocolat pour le dernier jour de classe..) ce sont des souvenirs qu’on aime à se remémorer !
Rha génial, j’ai du papier calque justement, je vais essayer !
Trop la classe !
Merci
quelle belle idée !!!
Diverses inspirations !
Joli ! (j’écrivais le ptit mot au dos de l’enveloppe moi aussi !)
Qui ne l’a pas fait. Je relirais bien mes lettres de l’époque d’ailleurs !
Très chouette, j’aime beaucoup!
Ils ne s’arrêtent plus d’en faire !
Je félicité l’initiative.
C’est vrai que les cartes de voeux, ce n’est plus dans l’air du temps alors que franchement avec un peu de créativité, on peut réaliser de si belles choses, la preuve !
Super joli ! Un bel atelier à tester avec babyboo .
A bientôt.
On le fait tous les ans (mais ce n’est pas toujours réussi !)
Superbe cette carde home made !!
Tu m’as fait replonger en adolescence avec tes messages au facteur sur les lettres envoyées aux copines ou à l’amoureux !! J’adorais cette correspondance !!
Merci
j’adore!
t’es trop forte, je suis déjà perdue à l’étape 1 🙂
Ah non, tu me fous les boules là. J. y arrive presque toute seule !!!
Super sympas ces idées !!! j’adore
Merci
ah chouette idée!
moi ça me rappelle de bons souvenirs…
A faire d’ici 1 à 2ans chez nous!
AH. En attendant, une petite main avec de la peinture à doigts, ça marche aussi !
Trop joli !! J’en veux bien une si tu ne croules pas sous le boulot.
Merry Hello Kitty Xmas donc 😉
Bises,
Jane
Ca peut se faire, j’ai des lutins hyper efficaces !!! T’as une adresse ou je l’envoie Poste Restante 😉
Bon, c’est décidé ! J’achète du masking tape ! J’ai l’impression d’être la seule blogueuse à ne pas en avoir 😉
C’est fort possible !!!
Génial l’idée du sapin!!! J’ai le même en plus )
Je fais les miennes mi même depuis toujours, j’ai commencé par des collages et photocopieuse couleur ou des cartons customisés et avec l’arrivée de mon ordinateur perso il y a 10 ans , je fais des montages photos et j’imprime maison !
Oh génial ce DIY!!!! Cette année, j’ai également décidé d’envoyer de vraies cartes postales avec en plus une jolie petite photo 🙂
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous!
Ben tu sais quoi ? J’adore, mais j’adore vraiment, j’ai ce masking tape en plus, donc je vais te COPIER, voilà.
(merci)
Sympa cette idée des cartes de vœux avec du masking tape ! Faut vraiment que j’investisse dans du masking tape justement !!! RAH depuis le temps que je le dis ! 🙂
Coucou,
J’ai adoré ton idée de cartes de voeus au masking tape, merci pour ce tuto, j’ai mis un lien vers ton post sur mon blog du coup 🙂
http://blog.misie-shop.com/2015/12/31/creez-des-cartes-de-voeux-super-kawaii-avec-du-masking-tape/
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année 😉