Si j’avais un Cora près de chez moi, j’aurais reçu ce prospectus (l’image, là-haut)

et si j’avais reçu ce prospectus, j’aurais signé pour une nouvelle addiction :

– j’aurais pris la carte Cora pour avoir l‘album gratuit. J’aurais dû expliquer aux enfants par A+B qu’il n’y aurait qu’un album à la maison parce que ça multiplie les chances d’avoir des doubles, donc de les échanger, donc de finir l’album. Et c’est quand même l’ultime but du jeu, non ?

– j’en aurais profité pour faire réviser leur géographie aux enfants, après tout, vu le temps qu’on aurait passé avec notre nouvelle addiction, autant y trouver une source d’apprentissage.  « Oh regarde, là, ils sont à Rome, c’est en Italie. Le colisée est un ancien théâtre« , les enfants auraient pu voir que je suis super fortiche en histoire.

– la directrice de l’école aurait dû encore mettre un mot sur la porte de l’école « La possession de cartes Madagascar est interdite dans l’enceinte de l’école« . J’aurais dit à M. de respecter la consigne. Il s’agit pas de se faire confisquer ses doubles.

– j’aurais consulté frénétiquement toutes les semaines les prospectus Cora pour voir quels produits partenaires donnent droit à des cartes supplémentaires, voire oh, sésame, à des jetons. Si bien que je me serais retrouvée à ne manger que du jambon une semaine et l’autre, des yaourts.

Bref, j’aurais été fidèle à mon adage, « on fait les choses bien ou on ne les fait pas ».

Je n’ai donc pas de Cora près de chez moi, mais si vous en avez un, sachez que l’opération « Madagascar Bon baiser d’Europe » dure jusqu’au 13 novembre 2012 dans tous les hypermarchés Cora. Qu’il y a 24 jetons et 90 cartes autocollantes à l’effigie de Madagascar 3 « Bons Baisers d’Europe » à collectionner, que vous recevez 1 sachet de 3 cartes par tranche d’achat de 30 euros et un jetons par tranche de 80 euros.

Tout est bien expliqué sur le site de l’opération. Il y a aussi une page Facebook. Si ça se trouve dans quelques temps, on pourra y trouver des copains pour faire des échanges !

PS : et sinon, pour ceux qui n’auraient pas vu le film, un petit résumé de ce 3ème volet selon moi moins pêchu que les deux autres, des aventures d’Alex et de ses amis qui se retrouvent embauchés dans un cirque, avec lequel ils sillonneront l’Europe en espérant que ça les ramènera chez eux, à New-York Les enfants ont adoré (ça tombe bien, c’est pour eux qu’on y allait !).