La première fois que ma fille m’a vu repasser un de ses t-shirts, elle a hurlé.
« Mais qu’est ce que tu fais maman, IL VA FONDRE ».
C’est que chez nous, le fer à repasser sert uniquement à repasser les perles Hama.
Dans ce domaine là, on est des champions.
Après le pendentif arc-en-ciel ou hommage à Steve Jobs, les dessous-de-verre Todd, voici venu le temps de la carte de voeux en perles à repasser. ARCHI SIMPLE.
Il vous faut :
– des cartes vierges ou un carton blanc tout simplement (j’ai fini comme ça !)
– de quoi faire des perles à repasser (mode d’emploi là)
– de la colle qui colle
– de quoi écrire Bonne année grand-mère
Comment on fait ?
– D’après des modèles pour perles Hama imprimés depuis Pinterest (le problème de ce site étant qu’il est archi dur de sourcer, qui a réalisé le modèle en premier…), les enfants fabriquent leurs formes en perles (entre 30 min et 1 heure de calme de gagné).
– On les fait fondre. Attention à ne pas faire fondre la plaque avec hein !
– On colle les formes avec de la colle qui colle. Moi j’ai utilisé le stylo à colle Gluepen que Bosch m’avait offert et c’était parfait surtout pour les petits détails sur lesquels il faut vraiment bien passer (les bois du renne par exemple ou les chiffres).
Si le modèle est trop petit, on peut rajouter des chiffres 2014, au hasard.
– Pour que l’intérieur ne soit pas trop triste, j’ai cherché comment écrire joliment bonne année. J’ai resorti les vieux tampons lettres de mon grand-père mais il y en a de très jolis aussi chez My Sweet Boutique. Et puis pour changer un peu, j’étais en joie de trouver enfin comment utiliser ma machine à étiquettes Brother (craquage à cause du blog de Shalima), que j’adore malgré tout (la machine, pas Shalima. Enfin si, aussi !). On peut aussi demander aux enfants d’écrire. C’est plus mignon (mais c’est moins beau, on est d’accord !)
– On ferme l’enveloppe avec du beau masking tape de Noël.
– Et on met un timbre à 1,06 euro.
Le plus dur, c’est de retrouver les adresses de chacun finalement !
Si vous vous y collez. Je veux bien voir vos oeuvres. Voici les miennes (enfin les leurs !) :
Voir aussi : les cartes de voeux archi-simples en masking-tape
PS : pour mes amis qui n’auraient pas reçu la version perles à repasser. Je vous aime hein, c’est juste que mes petits lutins sont passés à autre chose et qu’on a fini par ranger les perles !
PS2 : l’adresse de mes boards Pinterest est là
Super chouette ! Chez nous on ne reçoit et on n’envoie plus non plus de cartes de voeux (c’est dommage d’ailleurs mais bon) mais je me dis que ça peut le faire aussi pour une invité’ d’anniversaire… hein hein.
Unemamanblogueuse : han pas bête l’invit d’anniversaire ! Et au moins t’en as pas 50 à faire !
Une bonne idée d’activité pour le week-end! Mais à partir de quel âge ça peut se tenter? J’ai un peu peur avec ma puce de 3 ans 1/2 et ses frangins très remuants de 5 ans… (et les perles Ikéa, c’est quoi ce nom?!)
Mam’an Forme : écoute, 5 ans, c’est nickel pour recopier un modèle. Ca peut les canaliser, on ne sait jamais ! 3 ans 1/2, c’est l’âge où j’ai commencé avec les miens mais il s’agissait plutôt de remplir avec n’importe quelle couleur une plaque qui a déjà une forme comme un papillon ou un coeur pas gros.
L’idée est excellente ! J’ai hâte que ma fille soit en âge d’expérimenter les perles à repasser (car je sens que JE vais trop kiffer ^_^)
Bonne année à toi Isa et bravo aux kids pour leur patience et leur dextérité
Merci beaucoup, une petit virée chez Ikéa et on tente ça ce WE!
Rha merci j’en est fait étant petite et j’avais oublié! J’adore le rendu final, elles sont super chouettes tes cartes. J’en profite pour te souhaiter plein de bonheur pour 2014 à toi et à ta petite famille 😉
Hiiii, y’a même un gif animé, t’es trop forte ma cocotte !!
Trop belles !
c’est formidable ça
J’adore!!!!!!je dis bravo!!!cette année pour les cartes de vœux ce sera peinture ou coloriage Grace au blog de pandacraft notre box activités!
Quel boulot et quel talent! ELles sont superbes.
Je trouve que c’est une super idée. Très jolies !
Ahhh mais c’est un peu ce qu’on a fait cette année, sauf que je connaissais pas ce super outil de Bosch, je m’en vais mettre ça dans ma wishlist vite fait. Et du coup l’an prochain, avec une année de plus, ma puce pourra partir sur des modèles plus complexes, cette année on a fait des coeurs et des étoiles ! Et on les collera sur des cartes ! Super idée Isabelle 😉
Super TUTO DIY, chez Bosch on est fan, merci Isabelle pour tes idées 2014, je vous laisse j’ai des cartes de voeux à préparer 🙂 Merciiiii
Quel boulot ! Chapeau, je suis admirative.
En espérant que tu n’avais pas des centaines de cartes à envoyer …
Nous avons aussi fait des perles, mais pour Noël, version à suspendre au sapin 😉
AnneSoA : Merci. Je crois que les perles, c’est le truc créa que je préfère avec eux. Bonne année à toi.
Mam’an forme : alors ? ^^
Keju : toi aussi je te souhaite une bonne année. Je connaissais pas moi avant que le grand n’en fasse à la garderie en moyenne section.
shalima : t’as vu ça ! Et t’as vu que je faisais un effort sur les photos ou toujours pas ???
Carine : 😉
Lexou : je n’ai pas encore cédé à ces box. J’ai trop d’idées dans ma petite tête, j’aurais peur de me sentir bridée.
Madame : merci
Madamezaza : 🙂
MeliMelo :: sincèrement, c’est génial. Le seul point faible, la batterie. Il faut le recharger assez longtemps et souvent, il est vide quand on en a besoin genre quand il faut réparer le diadème de princesse qui vient d’être cassé !
Bosch : merci à vous.
La maman des petits plats : heureusement, j’ai limité à une dizaine du coup ! On en a fait pour le sapin et pour une fois, j’ai trouvé ça joli même !!!
J’adore l’idée des travaux manuels, j’adore l’idée de la créativité mais surtout j’adore l’idée « d’écrire des cartes de vœux », encore de nos jours. On perd le plaisir d’écrire, on perd le plaisir de recevoir et de lire une carte d’une personne qu’on aime. C’est rare de nos jours.
Parfois, je hais notre société actuelle trop informatisée, trop numérique!!!!!
Virginie
Je connaissais les perles à repasser, mais souvent après réalisation on ne sait pas quoi en faire. J’aime l’idée de pouvoir les utiliser dans seconde activité comme la création de cartes.