Il faut malgré tout reconnaître que ma fille a la bosse du commerce ou de l’arnaque ? coincée dans un de ses chromosomes (allô le bro ?)

Je l’avais remarqué un jour où du haut de ses 6 ans, elle avait réussit à vendre au marché de Noël, des flocons bricolés à la dernière minutes, avec des branches du jardin peintes à l’arrache.

J’en ai eu la confirmation il y a quelques jours. Le père Noël lui a apporté cette machine à bonbons de fête foraine. Gros succès malgré la musique horripilante (A écouter sur Instagram !).

Pour activer le bras mécanique, il suffit de glisser dans la fente les pièces factices  livrées avec la machine. Sauf que ma 9 ans a décidé de les planquer et de faire payer en espèces sonnantes et trébuchantes quiconque voudra tenter sa chance.

Pensez bien que tout le monde y est passé : les grands-parents, le tonton, le cousin, les amis de passage… A ce jour, la cagnotte s’élève à 2€25. Rentable, le cadeau ! (Et à l’avenir, les pièces en plastique incluses serviront pour jouer à la dînette).

Si ma fille ne vous a pas déjà extorqué toutes votre petite monnaie, vous pouvez aussi la mettre de côté  pour la bonne cause. L’opération Pièces jaunes recommence, jusqu’au 11 février. Pour participer à l’opération en faveur des enfants hospitalisés, rendez-vous dans les agences Guy Hoquet l’immobilier pour retirer des tirelires et les rapporter pleines. A vot’ bon coeur m’sieurs dames.