Au départ, quand j’ai vu que M. 6 ans ne quittait plus sa caméra, je me suis dit, non sans un peu de fierté, que j’avais là de la graine de Coppola (père ou fille, ça me va).
Sa soeur semblait jouer les starlettes avec plaisir. Le réalisateur donnait des ordres. Les enfants s’occupaient tranquillement. Rien à dire.
Au bout d’une heure Coppola revient vers moi avec un problème de bobine. « Carte mémoire pleine » qu’il y a marqué. Je vide le tout et le laisse repartir. Le film doit être prêt pour Cannes. Normal.
Puisque je suis à l’ordi. Je prends de l’avance, je regarde les rushs. Et là… comment décrire le visage d’une mère atterrée ? Yeux inexpressifs, bouche fermée devant les bêtises de J. bientôt 4 ans sous les ordres de son frère. « Fais des acrobaties sur l’échelle en corde. Lâche les mains maintenant », « On dira que tu as faim et que tu manges de l’herbe »…
Passons… C’est pas de la graine de Coppola que j’ai là mais de la graine de Jakass. Autant dire de la mauvaise graine !
Vous voyez de quoi je parle ? Non, alors je vous en remets un bout et vous allez voir l’étendue des dégâts (le pire, c’est qu’ils me font rire, ces idiots !)
Votre enfant aussi veut jouer les Jakass (ou les Coppola), rayez la mention inutile, vous pouvez l’encourager en lui offrant :
– un appareil-photo caméra, j’en avais parlé là
– une caméra Barbie Vidéo Girl (si c’est une fille). Je l’avais testée en décembre et c’est plutôt bien fichu.
– une Kidizoom Videocam de VTech. Je n’ai pas essayé la bête mais il y avait eu une série de sponsos plutôt convaincants en décembre sur les blogs, comme ici chez Shalima.
Si vous avez testé l’une ou l’autre, vos avis sont les bienvenus.
Mais vous pouvez aussi leur prêter votre petite caméra Flip… à vos risques et périls !
Je pense qu’il serait risqué que nos enfants se rencontrent…A eux deux ils vont faire pire que dans cette vidéo d’ici quelques années !
Payou : remarque ca me va. Au moins la petite Sœur sera épargnée !
Ils sont trop high tech pour moi vos enfants !
je les emmène à Cannes avec moi !
Bonsoir, la Kidizoom on l’a à la maison, et les enfants adorent ça !!!
génial les souvenirs que tu as grâce à ce film ! j’aurais bien aimé pouvoir voir les miens par le petit bout de la lorgnette, j’aurais surement été surprise de leurs bêtises, et surement attendrie voir amusée, …… quoique peut être un peu inquiète après çà ! parce que je ne suis pas casse-cou … et sans les mains ….. bouhhhh !
mon plus grand a un app photo Kidizoom (qui filme aussi, fais des jeux, baladeur audio, etc), et c’est vidéos ne sont pas piquées des vers non plus !
Xtinette : et c’est que le début. On va être largué bientôt !
Marjoliemaman : je viens dans vos valises alors !
Jasmine : elle a l’air chouette alors que l’appareil photo du même genre m’avait vraiment déçue.
mamanorglerin : j’ai eu un peu peur qu’elle se casse le cou après coup ! J’étais sûre que ça te ferait marrer ça !
Papa blogueur : il fait quoi ? Des grimaces ?
Coucou,
c’est la 1ère fois que je laisse un commentaire sur ton blog que j’aime bcp bcp!!! J’avoue je suis venue ce matin car Walinette n’a pas encore mis son article ajd 😉 !!! Mais je t’avais repéré depuis un moment héhéhé car je suis itou maman, de 3 pingouins ( le dernier a 9 mois, et les 2 « grandes » ont 4 ans et demi, et bientôt 6 ans) et je dois dire que je me retrouve à donf dans tes posts !!
Comme celui-là, enfin de loin ou pas trop en fait: ma grande n’a pas d’appareil mais prend notre APN et se lache sur les photos !!
ça va de l’intérieur du bac à litière du chat aux bouts des vieilles baskets de mon mari trainant sur la terrasse en passant par des photos de l’écran de télévision alors que le DVD de Mozart L’opéra Rock est en train de défiler car mon ainée est amoureuse de Mozart hèm-hèm (et la petite de Salieri re-hèm-hèm)!!!
Bref je trouve pas mal l’idée de lui offrir un appareil qui fait caméra pour son anniv qui approche ! Donc merci pour l’idée !!
Bizz, bonne journée !
Sissi
PS : ah désolée, pas de commentaires sur ta video vu que je ne peux pas la voir vu que je suis au taf mais chuuuuuuut !!!
Sissisaintange : merci alors et merci à Walinette d’avoir tardée à publier son billet ! A bientôt hein ?