–
J’aime bien le jeudi, et pas seulement parce que c’est le lendemain du mercredi (et la veille du vendredi…). Je connais mes jours de la semaine, il y a de quoi s’extasier !
J’aime bien jeudi parce que c’est le jour du café des mamans. Dans mon ancienne vie, il n’y a pas si longtemps, je les regardais attablées ces mamans qui semblaient avoir le temps et je me disais hargneuse « Mais elles ont rien à foutre dans la vie ? ».
Mais si. Elles sont VRP, freelance, en recherche d’emploi et elles ont besoin de ce petit lien social du jeudi pour avoir la gniak de vendre ce qu’elles doivent vendre, même si c’est juste elles qu’elles doivent vendre, pour s’aérer le cerveau et écrire plus vite, plus bien (il paraît qu’on dit mieux mais ça faisait moins joli dans ma phrase).
Alors le jeudi, on dépose nos enfants à l’arrache, à la hâte et on file au QG, le resto du village pour un café, puis deux. Et pas coiffées, sans fards, on se raconte nos brèves de comptoirs à nous, nos fails de mamans, nos soirées, nos bons plans. On se croirait presque sur un blog de maman tiens, sauf que c’est la vraie vie. Et qu’on peut voir les yeux des autres pétiller.
PS : je n’ai pas dit que le blog n’était pas la vraie vie hein. Ca aurait voulu dire que je raconte n’importe quoi dans cette interview pour le Journal des Femmes « La blogosphère a un petit côté télé-réalité« .
ça fait tjs du bien de bavarder un peu…sur le blog ou dans le vraie vie 🙂
Parfois quand je décroche le teléphone on me demande si on me réveille. C’est juste que je n’ai pas parlé de la journée !!
… ouais j’aimerai trouver ça par chez moi !! Un lieu ou on échange sans se plaindre de rien… !!! Un lieu où effectivement on voit les yeux pétillé, les sourires francs aux lèvres… Un lieu où le râlage n’a pas le droit de citer parce qu’il est stérile le râlage !! J’adore l’idée !! Un peu un lieu comme ici mais en vrai !! En attendant mon lieu qui me fais sourire c’est ici !!! Merci Isa !!
Ah non mais on râle parfois et sur mon blog aussi d’ailleurs. En tout cas ton petit mot est très gentil.
J’aime !!!
La vraie vie !!!
Bisous Isa
ps : tuesday = mardi
thursday = jeudi….
ou alors tu as fait un mix de mardi et jeudi ?
Shame on me, j’ai boutonné mardi avec jeudi !!!
bon jeudi alors !!!
Merci, et demain, c’est vendredi 😉
🙂
Gaelle : hannn j’ai encore boutonné lundi avec mardi quoi ! Shame on me (il n’y a pas d’erreur là 😉
L’année derniére avec une copine, on allait un jeudi par mois à un atelier parent chapoté par une psychologue, qui ns prenait 20 euros par séances et qui ouvrait la bouche 3 fois maxi pdt 1h30, enfin bref l’horreur à chq fois qu’on sortait on se disait qu’on était les méres les plus affreuses du monde, que nos prbls non résolus ds l’enfance on les transmettait à nos enfts………
Mais un pt caf avec d’autres mamans ds un bar ça me dirait bien par contre, qui a mis ça en place? Une assoc, des mamans qui se connaissent..?
Oh mon dieu quelle horreur. Du psy de sortie d’école, ça c’est concept ! En fait, je me suis jointe à 3 mamans qui avaient cette habitude. Il suffit juste de se mettre d’accord sur le rendez-vous et vient qui peut !
Sympa ce concept de rencontres !
Pas vraiment un concept, plus des rencontres informelles mais tellement gaie !
J’adore l’idée!
J’ai trouvé ça rigolo aussi. Inutile et un peu crade mais rigolo !
Mon point de rencontre à moi, c’est le mercredi soir avec mes copines à notre entrainement de handball (ou le samedi soir ou le dimanche matin lors des matchs) !!
On est toutes mamans avec des enfants dans les mêmes âges et on rigole bien !! Et, face à certaines difficultés, on en parle et on se sent moins seule car on se rend compte que d’autres vivent la même chose !!
C’est pour ça que le sport est fantastique (oui, c’est moi qui dit ça !) une équipe tisse des liens unique, c’est encore mieux quand ça se prolonge après le match
C’est important de faire une pause avec le copines. Surtout en milieu de semaine, ça fait une coupure. Etant freelance, j’essaie de faire la même chose le jeudi en fin d’aprem.
Le jeudi est un bon jour. Je te rejoins pour le freelance. J’ai plus de mal l’hiver où j’hiberne.
il faudrait que je mette ça en place dans ma bourgade provinciale …..
Après mon premier bébé j’ai vraiment souffert de solitude, et je m’en rends encore pluss compte quand j’ y repense ! Je vais tenter de ne pas refaire la bêtise. …
Je te comprends. C’est dur la campagne quand on se retrouve isolée. Propose aux mamans des petits copains avec qui tu discutes le matin et qui semblent avoir le temps. Tu ne risques rien !
Je n’ai pas le temps du café car je dois filer au bureau, mais nous avons mis en place des « dîners de mamans » tous les 2 à 3 mois; affiche à l’école avec une adresse mail d’inscription, que je gère, répartition dans plusieurs maisons, 8 à 11 mamans par dîner, et c’est super sympa. Les nouvelles mamans sont ravies de rencontrer du monde, les plus anciennes ravies de rencontrer de nouvelles personnes.
C’est génial. Alors ça, je ne sais pas si j’oserais mais je trouve ça formidable. Bravo.
J’ai toujours envié ce genre de choses, sans l’avoir jamais connu, il faut dire aussi que je n’ai jamais osé en prendre l’initiative, même avec des mamans avec qui je m’entends bien et avec qui je discute devant l’école ou les activité – mais seulement devant l’école. Ayant emménagé ici depuis 4 ans, dont pas mal de temps sans activité professionnelle, et en faisant partie de l’association de parents, je n’ai pas réussi à me faire des « copines », plutôt des relations de parents d’élèves….
C’est dommage ça. Tente un jour avec une maman dont tu te sens proche, et ça finira peut-être par prendre.
Qui est à l’initiative ?
En fait ça n’a rien de formel. Juste deux mamans qui faisait ça, puis je me suis jointe à elles. Parfois nous sommes plus, c’est sympa.