–
Hier, nous étions mercredi donc.
J’avais les enfants.
J’avais la migraine.
Ceci n’expliquant pas forcément cela parce qu’ils ont été sages, mais d’un sage. C’en était presque louche. Vous savez, ces moments où on n’entend plus les enfants se chamailler pendant quelques heures et où on se demande quelle bêtise ils vont avoir bien pu ENCORE inventer.
Surprises par tout ce silence, ma migraine et moi avons fini par monter voir ce qu’il se passait dans la chambre du grand.
Arrivée derrière la porte, j’entendais les tractations fraternelles : « C’est toi qui demande à maman », « Non vas-y toi, elle te dit toujours oui (hum) »
JE SUIS LA LES ENFANTS.
Et là, j’ai vu ça :
En même temps qu’une petite voix me demandait si ils pouvaient dormir là (donc, tu t’endettes sur 20 ans pour que tes enfants aient chacun une chambre. Spacieuse. Avec tout le confort moderne. Et tes enfants te demandent de dormir tous les deux dans une cabane de bric et de broc…).
« Pour la sieste ? », j’ai demandé ?
« Non, non, pour la NUIT », ils ont dit.
Au dessus de ma tête, le petit diable et l’angelot se disputaient, oui, non, école demain, école de la vie.
Va savoir pourquoi, j’ai dit oui.
Je crois que c’est l’aménagement hyper cosy qui m’a convaincue.
Avec le calendrier d’avant l’Avent (désormais une tradition chez nous, DIY ici ! ) accroché, et la petite boîte à trésor dessous. Il y avait ce qu’il fallait comme couettes et même les doudous, une entrée et même un coin pour se changer tout au bout.
L’avantage, c’est qu’ils n’ont jamais été aussi rapide à aller se coucher. A 20h30, c’était plié. A 21h, tout le monde dormait.
Le problème, c’est qu’ils n’ont jamais été aussi rapides à se réveiller (je crois que la veilleuse façon Versailles était largement sur-dimensionnée !). A 6h30, c’était plié.
Et bien sûr, aujourd’hui, c’était photo de classe.
En voyant leurs yeux cernés, on pourra dire « C’est le jour où vous aviez dormi dans votre cabane ET OU VOUS VOUS ETES REVEILLES A 6h30 ! »
Ca fera partie je crois, de nos souvenirs un peu fous, fous.
Mais dites moi, vous auriez dit oui, vous ?
Et tu crois qu’ils ne vont pas renouveler ce soir ? 😉
purée t’es forte, j’aurai dit non moi (suis affreuse comme mère)(fille unique, je sais pas ce que c’est moi, cet amour fraternel), Sinon, ils ont fait des trous dans la couverture pour l’accrocher aux poignées ou ?
maman@home : NON j’ai été assez claire ce matin (à 6h30 !)
e-zabel : oh putain, je monte voir !
(Bingo, bien vu l’abeille. Les sales gosses !!!)
Haha, j’adore, ça forge de jolis souvenirs et c’est super amusant ! (tant pis pour les cernes, on a qu’une vie après tout)
mais pourquoi se casser la tête comme ça ??? la question ne se pose même pas. Bien sur qu’ils peuvent dormir à conditions qu’ils rangent tout le lendemain. Femmes, vous avez des milliers d’années de tradition de mère au foyer dans les gènes et vous vous cassez les neurones pour si peu de choses. Moi, père au foyer de première génération, j’ai de la place pour la spontanéité et l’improvisation, et je ne m’encombre pas des qu’en dira-t-on car sinon je ne ferais pas ce métier.
Oui j aurais dit lui sans aucune hésitation !
Oui oui oui … à condition qu’ils ne mettent pas le bronx une heure pour s’endormir. Sinon c’est trop génial tu parles…
Nous aussi on est endetté pour 20 ans pour qu’ils aient chacun leur chambre mais quand on a déménagé dans la nouvelle maison, les garcons ont refusé de se séparer car ils étaient habitués à dormir ensemble. Du coup ils ont une trèèèèès grande salle de jeu et on a économisé une cloison… On attend plus que la petite de 2 ans réclament pour aller avec ses freres mais ca ne saurait tarder !!! (remarque je récupèrerai un bureau rien que pour moi ….
Sans hésiter oui et ce n’est pas de la faiblesse, juste une maman qui pense que les priorités sont ailleurs (moi par exemple !) et au moins vous n’étiez pas en retard dis ? 🙂
J’aurai dit oui. Et tu le regretteras pas quand 5,10,35 ans ils en reparleront avec un sourire aux lèvres.
je crois que j’aurais pu me laisser amadouer… fille unique j’ai rêvé des millions de fois de faire des trucs de ouf comme ça, mais toute seule bof quoi..
Ils n’ont que 3 et 1 an, je sais d’avance qu’ils m’auront ;-).
Par contre dommage pour la couverture..
Moi j’aurais dis oui mais un week-end ou un mardi soir … Tu as fait fort, tes enfants ont dû adorer !
Avec l’école le lendemain: moi j’aurais dit non! Catégoriquement!
Mais à en lire les commentaires, je me trouve hyper dure!
Alors quand une situation de ce genre arrivera à la maison, je tenterai de raisonner autrement…
Merci!
OUI OUI OUI !!! C’est exactement le genre de trucs qui font les meilleurs souvenirs alors tant pis pour les cernes !
Chez moi, la petite se faufile souvent dans la chambre de sa soeur et s’allonge sur son lit au moment du coucher… Du coup la grande m’a demandé si elles pourraient dormir ensemble un jour et j’ai dit ok pour les prochaines vacances… Je me doute bien que « dormir » ne sera peut être pas vraiment la priorité de mes minettes ce soir là mais on s’en fiche !
Moi j aurai dit non mais ok pour la sieste ou pour une journée de vacances ou we
Je suis dure …….
Moi j’aurai dit oui, j’ai quelques souvenirs quand j’étais petite avec mes frères dans ce genre de « situations ».
@ bientôt
Super idée et super Maman d’avoir dit un grand OUI!!!
Je croise juste les doigts pour toi qu’ils ne refassent pas leurs yeux de chiens battus ce soir?
Mais mille fois oui, avec oui ce petit truc demain y’a école toussa, mais c’est grâce à cela que ce « OUI » est si attendu, si précieux pour nos enfants. Dis il ne reste pas une petite place?
Ouiiii, sans aucun doute, je garde de tellement bons souvenirs des cabanes qu’on construisait dans la maison de campagne de mes grands-parents (on retournait littéralement le salon, mais c’était troop bon !).
S’il y avait école le lendemain, j’aurais dit non (et du coup, je me trouve drôlement pleine de principes … ça va me travailler ce truc-là).
Par contre, j’aurais sans doute proposé de garder la cabane et d’y dormir soit un vendredi soir (on a congé le samedi ici), soit un samedi.
Mais j’aurais brisé des rêves, sans doute.
Oui et mille fois oui ! Elle est chouette leur campagne, ils tiennent de leur mère !
leur cabane… et non leur campagne… suis naze…
Yes ! Yes ! et re-yesssssss ! Of course, que j’aurais dit oui ! Cela fait partie de nos souvenirs de vie ! On en a tous quelques uns et plus ils sont nombreux, plus cela nous construit ! Bon j’ai dit oui la dernière fois, lorsque ma deuz’ans et son cousin d’un an de plus m’ont regardé avec leurs yeux de chapottés, me suppliant de dormir ensemble. Au bout d’une heure trente de piapiatage et chuchotage, chacun est retourné dans son lit…mais c’était si bon de les entendre pouffer sous leurs draps ! 😉
Écoutes sincèrement je crois que j’aurai dit non (car école le lendemain) mais oui pour un vendredi soir ou samedi soir. Et je t’avoue que je n’aurai pas été fière de ma réponse parce que je trouve ça génial que tu aies dit oui, j’imagine les étoiles dans les yeux de tes loulous. Et clair que ça leur fera un merveilleux souvenir, photo de classe à l’appui 😉
J’ai déjà fait des cabanes comme celle là avec mes frères et j’en garde de merveilleux souvenirs.
A toutes celles qui culpabilisent parce qu’elles auraient dit non, sachez que ma fille est tellement fatiguée depuis qu’elle refait des colère. Hannnnn pourquoi j’ai dit oui ?
Ahaha, j’adore, c’est trop mignon ! Ils ont l’air bien complices en tout cas 🙂 Et puis on a tous construit une cabane avec les draps quand on était petits, non ?
J’aurais dit OUI aussi…
J’aurai dit OUI et OUI!!!!!!!! Se sont de trés beaux souvenirs pour eux,mais par contre ce soir tt le monde au lit à 20h.
Dire oui alors qu’on a très envie de dire non, c’est souvent être surprise par ce que ça donne. j’adore la cabane e, tout cas. Chez nous c’est des sous-marins qu’ils fabriquent.
Merci Isabelle! Je culpabilise beaucoup moins d’un coup!!!!
J’aurais dit oui c’ est sûr pour l’ingéniosité et la complicité
Ca fait une semaine (oui UNE SEMAINE) qu’il y a à peu près la même cabane dans la chambre de ma cadette (juste un peu plus grande, vu qu’elle est architecturée autour d’une mezzanine). Elle dort dedans tous les soirs. J’ai eu envie de dire non parce que je sais que ça traîne à chaque fois et puis… j’ai repensé à mon enfance et j’ai eu envie de lui faire ce plaisir. Le temps des cabanes est tellement court.
La solution: la cabane ikea que tu mets au dessus de leurs lits, style celui là: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80257586/.
Ils ont la sensation qu’ils ont une cabane, sans que les parents constatent les inconvénients: des trous aux couvertures ou encore mieux, qu’ils n’ont plus du tout de couverture pour dormir (voir ton lit conjugal dépouillé aussi pour le coup)!
Mais bien sur que j’aurais dit oui (car expérience vécue)
moi aussi
Votre blog merite a etre plus connu !