J’ai bien essayé le stérilet. Mais j’ai cru mourir et après une journée d’agonie, je suis retournée l’utérus en feu me le faire enlever à jamais.
J’ai tenté la mini-micro pilule. Tellement mini que t’as deux heures pour y penser, après c’est test de grossesse assuré. Surtout que tu peux toujours attendre tes règles, c’est une pilule en continue, tu n’en as plus ! J’en étais à rêver d’une appli iphone qui ferait test de grossesse !
J’ai même proposé la vaséctomie à mon mari comme Duchovny dans Californication. « Ca vous fera un point commun avant de pouvoir t’acheter sa vieille Porsche », j’ai dit. Argument rejeté (hum…).
J’ai failli me laisser tenté par l’implant, j’avais l’ordonnance entre les mains mais l’idée d’avoir une puce sur laquelle mes chairs s’accrocherait m’a fait reculée. Je suis une trouillarde.
Je sais qu’on a de la chance, qu’il y a pas si longtemps la pilule n’existait pas. Qu’on a mieux que la méthode Ogino maintenant. N’empêche que j’aimerais bien qu’on invente la pilule mensuelle. Ou un truc du genre, parce que vraiment, un petit + bleu là, ça ne me ferait vraiment, vraiment pas rire !
C’est l’une de mes grosses interrogations du moment… Quelle contraception « après »… Et je ne sais toujours pas… le stérilet je ne supporte pas non plus, la pilule, plus trop envie d’hormones en fait… finalement, on pense revenir aux bonnes vielles capotes en première partie de cycle… sauf si quelqu’un à mieux !
Qui a mieux ???
J4ai testé l’implant. On me l’a laissé un an, alors qu’au bout de 2 mois j’ai réclamé à ce qu’on le le retire…
1 an de règles quasi permanentes… Une anémie incroyable au final.
Et un médecin même pas convaincu « non mais faut être patiente, à un moment, ça s’arrête, les saignements! »
Moi aussi je cherche encore la contraception idéale! A presque 30 piges, un peu marre de la capote (mais j’oublie la pillule une fois par semaine, donc bon…)
Ca ne m’étonne pas vraiment tu vois pour l’implant. Ceci dit, ton gynéco est spécial tout de même. Si tu veux l’enlever, il l’enlève non mais !
J’ai résolu l’affaire: ligatures des trompes: efficace mais définitif!
Oups, il faut oser. Effectivement, c’est définitif mais terriblement efficace !
Comme tu dis heureusement qu’on a la contraception, et on a le choix. Reste à trouver la méthode qui nous convient, et pour ça on trouve rarement son bonheur au 1er essai. J’ai été sous pilule pdt des années, depuis 1 an j’ai un stérilet (classique, pas hormonal) et malgré mes appréhensions il me convient très bien. Mais après tout, il faudrait p-e développer des solutions côté masculin, pourquoi ce serait aux femmes de tout prévoir (encore) ?
Oui, ils pourraient inventer un truc qui paralyse les spermatos après tout !
vaste sujet ! Après avoir pris la pilule pendant des années j’ai opté il y a quelques mois pour le stérilet. Résultat : j’ai mes règles pratiquement en permanence, j’ai des boutons qui poussent alors que je n’ai jamais souffert d’acné. Conclusion : je vais devoir changer ! Je pensais à l’implant mais après avoir lu LMO à ce sujet, je me pose encore plus de questions !!!
Le stérilet, c’est parfait quand ça marche, une horreur dans le cas contraire. J’ai vécu les deux.
Les filles, pour rassurer annejo sur le sujet, si vous avez des retours sur l’implant, ce serait cool ! Merci 😉
Bonjour !
perso j’ai longtemps cherché puis on m’a proposé l’anneau hormonal appelé aussi « Nuvaring ». C’est un petit anneau à se placer au fond du vagin, on le laisse 3 semaines puis on le retire pendant 1 semaine… et on recommence pour 3 semaines…etc.
La seule chose « délicate » c’est la manipulation, au début on a peur de le perdre (!!!) mais très vite on maîtrise l’affaire, c’est parfait comme contraceptif, en plus c’est faiblement dosé et de mon côté je n’ai pas eut d’effets indésirables… Par contre, il ne faut pas oublier au bout des 3 semaines de l’enlever alors pour les têtes en l’air ou les surbookées effectivement il faut une alamre type appli iphone !!!
Et puis finalement après BB3 mon gynéco m’a proposé le stérilet, je n’étais pas convaincu, mais finalement je le supporte plutôt bien et c’est pour 5 ans cette fois !
Si ça peut aider quelqu’un ….
Bonne journée !
Je ne connaissais pas du tout ce dont tu parles. L’anneau hormonal. Je vais voir ce qu’il en est. Ca paraît étrange comme concept.
pourquoi, tu as du retard? 😉
sinon, en ce moment moi aussi j’ai du mal à « avaler la pilule » et les deux traits de lundi ont été fatals… maintenant, que faire?… ce faire à l’idée que dans huit mois, j’aurai trois gnomes 😉 après ça, oui, j’envisagerai sans doute une contraception radicale 😉
LOL !!! pour ta question. Et hannnn pour l’annonce qui suit. Je sais pas si je dois te féliciter du coup. J’ai les grands yeux écarquillés. J’imagine la chose et j’imagine aussi que dans 8 mois tu seras aux anges.
Personne n’en a encore parlé (il me semble), mais pour ma part c’est le patch. L’avantage face à la pilule c’est que je n’ai pas à y penser chaque jour mais seulement 1 fois par semaine. Ca fonctionne sur le même principe que l’anneau décrit par Livia : 1 patch / semaine pendant 3 semaines puis la 4ème semaine on n’en met pas.
A appliquer, rien de plus facile ! Et même en me baignant je n’ai jamais eu de soucis, il est toujours resté bien collé.
Ensuite, le côté « négatif » c’est que ça reste des hormones, évidemment…..
Ah non, je n’y pensais plus au patch. Je vais me renseigner aussi tiens. Merci.
Plus d’hormones pour moi, donc j’ai opté pour le stérilet au cuivre. Et moi qui n’avais plus de règles, ben j’en ai de vraies maintenant !
Félicitations à Minstinguett, quand même 😉
C’est clair que c’est un des inconvénients du cuivre !
salut,
Et l’abstinence ? Bizarre, personne ne suggère… 😉 !
Plus sérieusement, l’implant a décidément de très mauvais retours… pour le reste, je ne peux pas t’aider. A part le préservatif, qui reste le plus « naturel » (c’est à dire sans hormones, sans ligatures ou autres), je ne sais vraiment pas.
Good luck !
Ouarf, ouarf. Essaye et reviens nous dire pour l’abstinence hein !
Ouiiiiiiiiii!! l’anneau hormonal! Nuvaring!!!
Trop facile et pratique. Tu le mets et tu l’oublies pendant trois semaines.
Je n’ai jamais eu de problème à le mettre ni à l’enlever. Un de mes partenaires le sentait pendant l’acte mais je pouvais toujours l’enlever pour une période de deux heures si nécessaire donc même ça, ça se résolvait. Aucun autre partenaire le sentait.
Ce qui est bien, c’est que ça libère des hormones directement dans le système sanguin, sans passer par l’estomac, le foie,… La dose d’hormone est donc nettement moins élevée.
Je te le conseille vivement.
Mais c’est dingue votre truc. Mon gynéco ne m’en a pas parlé du tout !
l’égalité homme femme, c’est pas le débat en vogue ?!!!!
Quarante ans après l’arrivée de la pillule, la contraception reste encore une affaire de femmes ! Pourtant, les hommes peuvent s’impliquer : préservatifs, vasectomie et si je ne m’abuse une pillule contraceptive.
Je vais en parler au monsieur tiens !
J’ai pris la pilule pendant des années et malgré de nombreux oublis il ne s’est jamais rien passé même avec une mini dosée… Sans la pilule je suis tombée enceinte très vite! et là stérilet depuis 2 ans et ça va … j’ai pas osé l’opération car opération tout de même mais j’en avais envie!
sinon je connais des filles qui sont obligées d’utiliser les préservatifs à cause d’intolérances pilule etc…
quelque part si tu n’es pas prête à une méthode radicale c’est que tu n’es pas prête à dire fini les enfants, question de choix et s’y tenir 😉
Et que les opérations me font flippé. J’en ai eu assez d’incontournables pour ne pas m’en rajouter. Mais tu as raison, ce n’est pas rien psychologiquement l’ablation des trompes.
Nuvaring pour moi
Toi aussi. Mais il y en a plein en fait.
ben vi tu peux me féliciter! même si de ce faire à l’idée que je suis à nouveau enceinte, seulement 13 mois après avoir donner la vie à pickachu, a été un peu dure à encaisser, aujourd’hui, la pression retombée, je suis forcément heureuse… de toute façon, j’en voulais 3… on va juste dire que je suis en avance sur mon planning… pour une fois! 😉
Héhé, alors toutes mes FELICITATIONS !
Félicitations Mistinguett ! C’est pour quand ?
Je suis retombée enceinte quand mon fils avait 7 mois et rien à regretter pour le moment, au contraire !
C’est pas le genre de trucs qu’on regrette une fois qu’ils sont là !
Sinon il y a l’abstinence… efficace mais bon bonjour le stress à la fin ! mdr
Autre solution, comme on nous l’avait enseigné au collège lors d’un cours de jenesaisplusquoi, le retrait…
Dernière solution, virer ta cutille !
Pas l’idéal, non !
pour ma part, après ma 1ère j’ai testé le sterilet qui m’a valu une grossesse dans la foulée…. sympa
et pour des raisons de santé les pilules, j’avais pas trop le choix
j’ai testé longtemps cerazette qui en fait m’allait très bien et comme vraiment, niveau santé et grossesse j’ai eu beaucoup de souci depuis janvier je porte un implant
et je dois dire que j’ai pas mal flippé à lire à droite et à gauche des trucs
et en fait, et bien depuis tout roule!!!! ouf espérons que ça continue
en fait, le gygy m’a expliqué si j’ai supporté cérazette là c’est la même chose
Oui, c’est ce qu’il m’avait expliquée aussi. TU devrais bien supporter alors.
j’ai testé l’anneau vaginal et j’approuve a 100%
j’ai juste un bémol concernant le prix
sinon c’est vraiment le reve! aucune contrainte, on ne le sent pas, ni l’homme pendant les calins, …
on peut aussi le retirer juste avant le calin et le remettre ensuite!
on controle ses regles si l’on veut …
l’implant aussi testé et un echec cuisant!
pose niquel! rien sentit!
prise de poids enorme, acné au visage, dos et torse d’une ado de 14 ans (a presque 30 ans ca fout mal), je ne l’ai gardé que 5 mois!
le retrait fut une veritable horreur aussi!
un point positif: pas de regles
pillule, j’en ai fait plein et le must … jamais eu droit aux remboursées pffff (trinordiol, cycleane en 20 et en 30, qlaira, diane35, …)
et je les oubliais souvent malgré le fait que je mette une alarme sur mon telephone specialement pour ça lol
donc là je tente le sterilet a la fin du mois
Mais si l’anneau va pourquoi le stérilet ?
Punaise, je m’apprête à essayer le stérilet dans qqs jours et j’arrête pas de lire des critiques depuis que je l’ai acheté !
Argh !
Ne stresse pas, quand le stérilet est supporté, c’est vraiment top. Mais dans le cas contraire, il faut l’enlever !
Pour moi le stérilet a été une révélation!! je suis du genre à oublier ma pilule un jour sur 3…. Puis un jour sans prévenir tout s’est déréglé, j’ai eu des saignements non stop pendant presque 2 mois 🙁 j’étais légèrement fatiguée! J’essaierai peut être l’anneau pour le prochain essai, comme toi, je ne connaissais pas.
C’est bizarre quand même.
Je suis très très TRES mal placée pour te parler de contraception… eu égard au fait que j’ai un Petit Der qui me pousse dans le ventre…
Mais va donc voir là : http://www.choisirsacontraception.fr/index.php
c’est là où j’irai quand j’aurai accouché !
Ah bon, mais on en apprend des trucs aujourd’hui. Félicitations à toi aussi alors !
Pourquoi utilises-tu la pilule micro-dosée et pas la pilule normale sur 21 jours avec 7 jours d’arrêt ? C’est celle que j’ai toujours pris, avant et après bébé, jamais eu de problème. Et pour ne pas l’oublier, la plaquette est dans mon verre à brosse à dents 😉
Je suis repassée à celle dont tu parles. C’était à cause de mes migraines. Il y a ça en plus, oui ! Pas mal ton truc, mais si tu oublies de te laver les dents ?
J’ai eu un implant et j’en ai été ravie. Le tout étant sans doute de trouver un gynéco habitué à en poser (indolore à la pause et au retrait). Inséré dans le bras (face interne) je l’ai oublié très rapidement. Aucun effet secondaire. Je l’ai fait enlever le jour où nous avons souhaité un bébé et je suis tombée enceinte très rapidement.
Bonne journée
Une bonne expérience d’implant, je prends, merci !
Je trouve que c’est la pilule normale (mini dosée) qui est encore le mieux… Mais c’est vrai qu’on entend dire qu’il ne faudrait pas en abuser sur de longues années… Pour l’instant je ne me stresse pas sur le sujet car j’aimerais bien des jumeaux !!!
Des jumeaux ? C’est étonnant ça !
Je vois qu’on a la même pilule…Je trouve la Jasmine plutôt satisfaisante après plusieurs essais auparavant qui se sont avérés pas très concluants sur moi (Diane 35, Trinordiol, Cycléane 20).
C’est certain que l’inconvénient majeur c’est de ne pas l’oublier et de la prendre à heure fixe.
Moi maintenant j’ai téléchargé une application sur facebook anti-oubli pour la pilule et ça marche bien !
Non, ça c’est la précédente qui me donnait des migraines. Il y a plus de deux heures de battements avec la Jasmine. Tu veux que je t’envoie la plaquette, elle ne me servira plus ! Ton adresse par mail si tu veux !
Et c’est quoi cet appli dis ???
alors ici c’est préservatifs depuis la naissance de ma fille qui a 4ans.
Avant je prenait la pilule(une faiblement dosé pour raison de santé), après mon fils j’ai voulu la reprendre et je trouvé que ça jouer bcp sur mes humeurs. Et après ma fille j’
oups j’avais pas fini lol
Après la naissance d ema fille j’ai refait faire l’ordonnance pour la pilule puis pour un stérilet, mais je ne suis jamais aller chercher ni l’un ni l’autre. Je ne voulais plus « avaler » quelque chose de pas naturel.
Et puis les capotes c’est sympa quand même avec toutes les textures, les goûts (oups :p ) franchement c’est rentré dans notre rituel et c’est sympa et puis si monsieur ne veut pas en mettre c’est niet ou alors on verra sa tête dans 9 mois lol
Ah ouais, ça a bien changé les préservatifs alors 😉
Nuvaring pour moi aussi, depuis presque 8 ans et un bebe entre temps. Jamais je ne voudrais d’une autre solution.
Quand je pense que je ne connaissais même pas !
Avant de vouloir un bébé, je suis passée par la pilule, le patch contraceptif puis le Nuvaring.
La pilule d’abord, il a fallut trouver celle qui me convenait sans trop d’effets secondaires. Puis, comme je suis un peu tête en l’air, je me suis fait une ou deux frayeurs alors j’ai voulu assurer mes arrières.
Le patch, une horreur. Il se décollait, me laissait des marques rouges, le bord devenait tout sale avec les fibres des vêtements… Échec cuisant.
Puis est arrivé le Nuvaring : parfait, un bonheur. Facile à mettre et enlever quand on a pris l’habitude et aucun effet secondaire.
Quand je devrai reprendre un contraceptif dans quelques mois, je reprends l’anneau, sans hésitation parce que les préservatifs, ça va vite me gonfler 😉
Merci. Encore un témoignage pour Nuvaring, c’est dingue !
La pilule pour les hommes n’existe pas, c’est un mythe !
Ma femme (qui est enceinte de notre 3ème) spychote déjà sur le sujet justement… pilule ? stérilet ? hormone ?
Blague à part ce n’est pas amusant du tout, surtout si un nouveau zozo pointe son nez alors qu’il n’y est pas invité !
J’avais pensé à l’implant aussi, mais l’idée d’un truc sous la peau… Bref je continue à oublier la pilule, à utiliser des préservatifs, c’est le bazar…
Faut faire gaffe quand même. A moins que ce ne soit des actes manqués !
J’ai fini par trouver mon bonheur avec le stérilet Mirena… celui en cuivre ne m’a pas réussi du tout, je me vidais de mon sang 10j toutes les 3 semaines, une horreur ! Bon courage dans ta quête du Graal !
Oups. Merci
moi implant et pour moi c’est l’idéal (mais il y a beaucoup de femmes qui ne le supportent pas)
le « truc sous la peau » fait exactement la dimension d’une allumette, d’ailleurs si on appuie à l’endroit, on le sent. La pose et la dépose (j’en ai déjà eu 3) ne sont pas douloureux.
Mais je trouve ça gros une allumette moi !
N’ayant droit qu’à la pilule comme contraception pour des raisons de petite pilule rose que ma maman a avalé avant ma naissance, je suis très frustrée. Je comprends donc fort bien tes interrogations.
C’est dingue ça. Encore un médic genre Distilbène ?
Dans mes jeunes années, une pilule microdosée et tout était ok puis après deux bébés, j’ai essayé les patchs, pas mal même si le prix doit faire tiquer les bourses les plus modestes…finalement après bien des hésitations, essai de stérilet en cuivre, effectivement les premiers jours ont été assez désagréables mais rapidement ça a régressé et surtout la surprise de ressentir chaque moment du cycle…depuis j’ai eu un autre bébé et un mois après un nouveau stérilet, rien à dire, je le supporte encore mieux…
Tu as trouvé ton bonheur, bravo !
je te repond lol
donc le sterilet je le prend car tranquile pendant 3 a 5 ans et suivant la mutuelle ca ne te coute rien!
l’anneau j’abandonne car ca coute quand meme entre 15 et 18 ou plus suivant les pharmacies!
donc c’est un budget meme si ca peut ne pas sembler énorme, ben ca devient « chiant »
Et la pilule idem. 45 euros pour 3 mois. QUand même !
j’y pense!
l’implant j’ai été super génée car j’ai ue poitrine genereuse qui touche constament mes bras et donc touche l’implant!
Merci de cette précision Pika.
Pilule, encore pilule et toujours pilule : Adepal depuis 20 ans, que, comme nous toutes, j’oublies de temps en temps… mais l’idée d’un « accident » ne me déplaisait pas je crois… Aujourd’hui de toute façon nous avons décidé d’un troisiéme d’ici 2-3 ans et après on verra…
Sinon j’ai pris Cérazette pendant mes deux allaitements et les effets secondaires n’ont pas été les mêmes du tout : aucun effet pour le premier; mais pour le deuxiéme : saignements, baisse de libido, sautes d’humeur… Alors pour le troisième allaitement j’hésite à la reprendre, mais c’est une période où on a vraiment très peu de choix au niveau contraception,alors…
Cézarette est vraiment pleine d’effets secondaires en effet. J’avais déjà remarqué !
alors j’ai pas tout lu mais
– si implant, demander à tester quelques mois une pilule dosée de la même façon, histoire de « tester »
– http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8
et
– http://www.monblogdefille.com/blog/forum-contraception-avec-martin-winckler
j’ai cru lire une question avec mots de tête et acné : il a quelques réponses sur la question
accessoirement on peut prendre n’importe quelle pilule en continu, la pause le temps d’avoir des similis règles n’est pas nécessaire
sinon globalement
– stérilisation, lui ou elle… il y a quand même des risques, plus sûr chez les femmes après 35
– pilule avec plein de dosages différents, patch, anneau, implant, stérilet hormonal
ça c’est tout ce qui est avec hormones, qui peut être plus ou moins bien supporté selon le dosage
l’idée c’est de recréer l’état de grossesse où il n’y a plus d’ovulation. A éviter donc si on prend 30 kg dès qu’on tombe enceinte et autres joyeusetés ^^
– stérilet au cuivre (c’est le cuivre qui empêche les spermatozoïdes d’aller voir du coté de l’ovule, il n’empêche pas la nidification de l’ovule fécondé)
à ce propos : http://boree.eu/?p=1349
de même il existe des gel qui ont une action sur les spermatozoïdes qui sont utile en complément d’autres méthodes genre
– préservatif masculin, féminin, diaphragme (utilisation « délicate », avec un taux d’échec qui semble très variable et qui doit être fortement lié à la capacité d’être bien mis en place.. ceci dit contrairement au préservatif il peut être placer des heures avant, genre au moment de se préparer pour une charmante soirée en tête à tête :D)
– méthodes d’observations : ogino n’est pas fiable ^^ mais Billings si : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Billings
a priori il est déconseillé de la coupler avec l’utilisation d’un préservatif dans les jours où l’on est féconde parce que ça « fausse » les observations, mais apparemment ça dépend beaucoup des femmes/des couples
la formation n’est assurée qu’en couple, c’est vraiment une gestion des naissances qui se gère à deux
– le retrait n’est PAS fiable, restez en dans ces cas plutôt à tout ce qu’on peut faire sans pénétration
Je serai moins catégorique que toi sur Billings qui nécessite une observation de tous les instants. Perso, je m’en servais plus pour repérer les périodes où je pouvais être féconde et ça marchait !
La vasectomie pourquoi pas mais il y a aussi la ligature des trompes pour nous les femmes… les hommes se sentent amoindri rien qu’à l’idée de subir cette opé, je sais je LUI en ai déjà parlé 😉
Ouais, un peu radical hein !
encore moi, pour te répondre,oui les préservatifs ont changé, il faut vraiment être difficile pour ne pas en trouvé qui vous plaisent il n’y a qu’à regarder l’étalage au rayon parapharmacie de ta grande surface (ou pharmacie). En 5 ans j’ai du essayer toutes les marques, toutes les variétés, il me manque juste les phosphorescents, oui oui vous avez bien lu lol
sinon je pense aussi à la ligature des trompes … mais d’un autre j’ai pas envie, je me dit on sait jamais si des fois on change d’avis un jour …
En effet, on ne sait jamais ! Merci pour ces précisions. Tu donnerais presque envie !
T’as aussi le patch (qui fait des traces), l’anneau contraceptif (si t’aimes te mettre les doigts où il faut), les crèmes spermicides (mais c’est pas du 100%) ou bien te faire bonne soeur :p
(perso, c’est implant et c’est très bien)
Résumé comme ça, ça calme !
Ceci dit y’a mieux qu’ogino, la methode sympto thermique – c’est tres efficace en le faisant serieusement, pas les inconveniants de la pillule chimique et moins violent que le sterilet qui fait rien d’autre qu’un mini-avortement a chaque fois que l’ovule et le spermatozoide se rencontrent…
Apres le probleme c’est « juste apres bébé » en attendant de retrouver les bons vieux cycles… j’ai pas de solution pour ca!
C’est quoi la méthode sympto-thermique ?
je veux juste dire merci pour ce poste qui nous a apporté une tonne d’info dans une période où je suis à la recherche d’un nouveau moyen de contraception car je ne supporte plus la pillule!
Ma gynéco m’a parlé de Mirena: stérilet hormonal! Je réfléchis toujours…
MERCI
Je suis ravie d’avoir été utile alors.
Ma grand mère m’a dit un jour : « quand on veut pas on y va pas » !
Je vous laisse méditer…
Ouais, l’abstinence c’est triste quand même
Bonjour
Merci à tous.
Pour honorer sa mémoire, je cède à titre gratuit contre très bon entretien et très bon usage une Poussette combinée Trilogy avec poignées séparées Cookie cadre blanc Inglesina , neuf et intact, n’ayant jamais servi, non ouvert,dans son emballage d’origine.
Pour toute personne intéressée, Ayez la courtoisie de m’écrire directement par mail: buisson07@hotmail.com
Bénéficiaire par sincère s’abstenir !
Bonjour à tous
Merci de nous faire savoir le montant exact que vous désirez emprunter et la durée de remboursement souhaitée.
Rappelons que c’est un taux de 3% par an sur une période de 1 à 20 ans pour n’importe quel montant.
Email : forestier.finance@live.fr
SMS et Whatsapp: +33 756835894