T’as oublié l’anniversaire de ta mère ? T’inquiète, suis mon plan B. Et ne me dis pas qu’elle ne va pas craquer devant un joli bouquet de fleurs fabriqué par les petites mains de ses petits enfants ?

Il te faut :

– des ciseaux qui coupent

– du papier crépon (tout fin qui plisse) ou du papier de soie. Comme je suis en mode écolo-bobo-radinasse, je récupère (on en trouve autour des bouquets de fleurs, dans les boîtes à chaussures…)

– Il faut aussi quelque chose qui ressemble à une tige : du fil de fer,  une branche attachée à la fleur par du raphia par exemple.

Comment on fait ?

On suit le tuto de mamie violon (ma maman. Faut que je trouve autre chose pour son anniv…)

Pour les roses, on découpe une bande de 10 centimètres qu’on plie en deux et qu’on enroule négligemment.

Pour les ? (maman, c’est quoi cette fleur ?). Sur une bande de 5 centimètres, on découpe des languettes sans aller jusqu’au bout. On enroule le tout, c’est le coeur de la fleur (oui, le pistil !) On découpe ensuite une deuxième bande d’une autre couleur en formant des arrondis pour les pétales. Une fois enroulé autour du pistil, la fleur est terminée.

Il n’y a plus qu’à ajouter la queue et un vase, selon le budget !

Et les fleurs aujourd’hui, elles sont dans mon coeur parce que mon petit garçon a 6 ans. Bon anniversaire mon chéri (Comment ça, on avait dit pas gnan-gnan ?)