yeux-revolver

On me dit souvent que ma fille est mon portrait craché. C’est vrai qu’elle a le même talon d’Achille : des cheveux d’or qui font rêver toutes les petites filles gavées aux histoires de princesses.

Elle et moi partageons aussi le même regard bleu orage. De ceux qui ne laissent aucun doute sur notre humeur.

Et cette moue. On dirait qu’elle s’est entraînée à copier celle que l’on voit sur mes photos d’enfance.

Ses genoux un peu en dedans, ces éternelles cernes et la petite ride du lion qu’elle avait déjà le jour de sa naissance ont aussi un petit air de « déjà vu » (en français dans le texte).

On dirait moi, souvent. Tellement que je la clone parfois en mini me. Look mère-fille, comptoir des cotonniers ou Monop’ ça marche aussi.

Je trouverais ça terrifiant si sous le vernis (à ongles, qu’elle me demande souvent), elle n’était pas tellement elle.

Tellement elle, la petite soeur bagarreuse, qu’aucun grand frère ne pourrait soumettre.

Tellement elle, la petite fille de grande section qui sait lire depuis un bail mais qui ne le dit à personne dès fois qu’on l’obligerait à lire toute seule ses histoires du soir.

Tellement elle, la sportive qui saute une ceinture au judo, tellement elle met la « maté’ aux petits garçons. La danseuse qui fait tout le gala devant mais qui décide d’arrêter la danse parce que les costumes n’étaient pas jolis.

Tellement elle, la modeuse qui choisit ses nouvelles lunettes en 5 minutes (il faut que je vous raconte ça…) et qui trouve ça tellement cool d’être binoclarde.

Tellement elle, la meneuse qui relance la mode des bracelets brésiliens dans toute l’école même si ce n’est que dans sa classe de maternelle grande section !

Tellement celle qu’elle était déjà in utero, tout ça. Petit embryon warrior qui a tenu bon pendant deux mois alors que personne n’y croyait plus.

6 ans que tu m’épates.

Bon anniversaire ma chérie, je t’aime TELLEMENT.