Il y a des jours, j’en ai marre des blogs. J’en ai marre des blogs des autres parce que j’y lis ma vie là où je l’aurais voulu extraordinaire. Je croyais que « Si on se raconte tous notre vie, c’est qu’on croit que c’est pas la même que celle des autres ». Et si Patriiiick a tort, un peu de mon petit monde s’écroule (oui, je cite du Bruel, c’est l’effet bloggy blues, revenez lecteurs, j’ai besoin de vous !.)
Sans compter que certains billets des autres ont l’art de vous remettre à votre place. Un rempart contre la grosse tête que les billets de Pensées de ronde (lire J’irai pisser sur vos squares) ou ceux des Pensées de Manu (il y a du génie dans Paye ton ado.) Elles pensent donc je suis… admirative.
J’en ai marre de mon blog aussi. Je l’aime, j’en prends soin. Mais c’est devenu une telle appendice de moi même que j’ai dû mal à m’en détacher. Ne plus chercher le sujet. Vivre l’instant juste pour profiter du moment sans commencer à écrire un billet dans ma tête, penser à la photo. De dos la photo pour pas qu’on les reconnaisse. Ils vont être contents mes petits de voir leur dos dans les albums de famille.
Sans compter que je suis iphone-coholic. Je risque pas de rester enfermée 3 semaines dans ma salle de bains moi. Un coup de fil et c’est réglé tellement mon téléphone me suit partout. Twitter, checker mes mails, regarder si j’ai des comms à mon billet du jour. C’est du vent tout ça mais il me faut la dose.
Et puis parfois comme aujourd’hui, je me lève à 6 h 30 pour écrire mon billet du jour puisque j’étais trop fatiguée pour l’écrire la veille au soir. Et J. 3 ans se lève à 6h40. Il est 7h10, je vais enfin poser les yeux sur elle, lui demander si elle a bien dormi et si elle veut son bib’. Et je coupe Internet jusqu’à ce soir. Jour 1 de ma cure de désintox… Ca va être dur.
Difficile de résister à l’appel du blog… je comprends!
Et si on créait l’association des blogueurs anonymes ABA!
Je commence : Bonjour, je m’appelle Pétoulette (surnom de ma fille, j’assume), je suis blogueuse et je me déconnecte à partir de maintenant pour 2heures. C’est un début.
Super idée Petoulette ! Je continue Bonjour, je m’appelle Isabelle (comme tout le monde) et je viens de mettre mes enfants devant les petits poneys pour pouvoir répondre à ce 1er com malgré ce que j’affirmais il y a une heure. J’ai honte !
Pas de blog, pas de smartphone… et internet en continue toute la journée au boulot 😉 Ouf !
Pas de fil à la patte quoi !
UHUHUHUHU…. Merci ma douce.. (génie, enfin surtout de la Bastille, je dirais)
Non non il est tellement réaliste ce billet, à vous requinquer avant d’affronter une dure journée !
le problème dans les blogs, c’est que de ton addiction dépend l’addiction des autres……. Ta remise en cause, nous remet en cause d’la zut c’est terrible, penses à ta responsabilité :):):):)
Non mais je vais pas l’arrêter mon blog d’amour. Juste peut-être bloguer autrement ?
on devient bien vite accro à internet ou à la TV: Hier soir pas de discussion avec mr au retour de mon cours de sophor à cause de la tv qu’il regardait, Ce matin pas un mot à table car il lisait ses mails et news sur son iphone. Je suis partie repasser. Moi aussi j’ai un blog mais contrairement à toi peu de commentaires … Des fois j’en ai marre aussi d’écrire et pourtant cela fait du bien !!
Profite de ta journée sans .. si tu y arrives 🙂
Argh, il faut faire gaffe avec ces addictions modernes. Fais lire mon billet à ton mari !
J’ai pas vraiment réussi hier, disons que c’était moins pire que d’habitude.
si ça peut te réconforter sache que la lecture de ton blog fait partie de mes web-manies et que cela me fait tjs du bien de le lire!!
Un peu que ça me réconforte ! Merci.
bon…bah….tout pareil! (sauf que je ne me lève pas encore exprès pour écrire!)
Ca passera, et puis ça reviendra…. Bonne jouréne désintox alors!!!!
Ca me fait ça tous les hivers en fait !
Je m’ y retrouve sauf que j’ ai moins de pression car moins de demande coté lecteur. Mais meme avec un petit blog, on a vite fait de se prendre la tete.
Il n’y a pas de petit blog. Quand on veut que ça marche, il faut de la discipline et c’est DUR ! Je crois que dès le jour où j’ai ouvert mon blog j’étais foutue !
Tu dis pas aussi que tu laisses la petite se casser les dents contre la baignoire pendant que tu mailes avec ton iphone. ;O)))) 😉
Comment tu sors les dossier toi. Note pour plus tard. Ne rien confier en Off à la Mère joie 😉
Bonjour, je m’appelle Zette et je lis les blogs des autres avant de rappeler le collège pour dire que le Benjamin a de la fièvre.
(oulalala)
Plus sérieusement, j’aime lire les autres, mais je prends plutôt les blogs que je lis comme une très très très jolie assiette de tapas, dans laquelle les copines peuvent venir picorer ce qu’elles préfèrent, partager leurs goûts, leurs ressentis, leurs vies, prenant des leçons parfois là où il faut en prendre (quand un blog est trop salé ou trop sucré, qu’on sait qu’il fera mal au foie le lendemain, ou une énorme allergie, qui fera qu’on y reviendra pas), trouver un plat amer, l’autre fade…
C’est la vie!
En tout cas, merci pour ton lien sur ton blog. Ca fait passer le bloggy blues ce genre de choses !
Je comprends…pas facile, bon courage pour ta cure 😉
Merci. Je suis forte 😉
Je suis un peu dans le même état d’esprit : autant je déserte mon blog, autant je lis celui des autres avec de plus en plus de plaisir. je ne sais plus si ce que je raconte a de l’intérêt finalement. Curieux passage à vide. Pourtant comme toi, je peux me lever très tôt ou me coucher très tard pour écrire un billet, me^me si je ne le publie pas…
J’en jette pas mal aussi. En vrai et dans ma tête. Parfois j’aimerais arrêter de penser au blog !
Je sais que tu me lis, je le sais !! Alors éteins ton I-phone tout de suite !!
Si tu savais comme j’ai ri ! Oui, je t’ai lu mais revenant de conduire J. à la gym, en attendant que le cours de tennis de M. se termine. J’ai le droit là quand même ?
Je me retrouve bien dans ton billet!
Le pire, c’est que je suis limite contente qu’il y ait du foot ce soir, car ça veut dire que je pourrai bloguer sans culpabilité!
On est graves quand même ! Je suis trop fatiguée ces derniers temps, je n’arrive même plus à bloguer le soir. HS on appelle ça !
J’aime bien venir te lire, ça fait partie de mon tour du web quasi tous les jours, mais parfois faire un break, ça permet de mieux repartir, et de mieux apprécier ce qu’on fait! Tu me diras, facile à dire, je n’ai pas de blog!
C’est gentil Anne. Je le sais bien. Je ferai un break à Noël, un vrai (et si je m’y tiens, il va neiger !)
bon courage pour ta cure….
C’est pas gagner !
Un mars et ça repart ? passe un bon mercredi, on attend ton retour en pleine forme demain !
Miam, si tu me prends par la gourmandise ! Me revoilà !
bon courage pour la désintoxication. je comprends un peu ce que tu vis même si ce n’est pas à la même échelle. ça me fait ça depuis qu’ils ont mis des stats’ sur blogspot et que je me suis inscrite sur hellocoton. mais comment revenir en arrière ?
à jeudi alors 😉
Bah, tu peux pas. Une fois que tu as mis le pied dedans, soi tu arrêtes tout soi… je ne sais pas !
Respire, débranche, tu verras, demain ça ira mieux ! Bisous !
Merci bichette ! Ca va mieux !
Bonjour
Je me pseudoïse Lilie et j’arrive de chez Zette qui a eu la bonne idée de parler de ton blog.
Je viens de coucher mon gnome de 3 ans en espérant qu’elle dorme au moins 2 heures pour pouvoir surfer et faire une chronique sur mon blog.
Si dans une heure elle se réveille, je lui dirais de rester encore un peu au lit…
Un exemple, parmi (trop) d’autres.
Oh oui, merci Zette ! Bienvenue ici et parmi les AAB !!!
Je m’appelle LMO, et je blog dans ma tête à longueur de journée…
Et si je ne faisais pas gaffe, j’appelerais mes filles Mouflette et MissCouette dans la vraie vie (Oui, c’est grave)
Ah ah ah alors là, je me marre. La tête de tes gosses si tu te trompais de prénom !
Bonjour je suis Covima, bloggueuse-débutante depuis quelques mois, en ce mercredi j’ai accepté avec joie que mes miss aillent jouer chez les copines, et je bloggue pendant la sieste de Timouton en culpabilisant un tout petit peu au lieu d’envoyer des CV, j’suis grave ?
OUI, bienvenue chez les blogs addicts !
si tu réponds avant demain aux commentaires tu seras à l’amende…
courage
c’est un bon début de se reconnaitre addict…moi j’essaye avec le chocolat…l’iphone c’est trop dur…
Ah non, tu vois je n’ai pas répondu ! J’ai plus de chocolat depuis deux jours et c’est dur aussi !!
Marrant, ça me rappelle des souvenirs ce blues… 🙂
Mais j’espere sincèrement que tu ne vas pas nous lâcher!
Une vraie bonne longue pause en fin d’année (avant l’overdose) et c’est reparti.
Bon courage
C’est comme ça que tu as arrêté ? Je l’aimais bien ton blog. Tu as raison. Entre no<êl et le jour de l'an, ne me cherchez pas !
Moi aussi je suis un peu en désintox, mais pas autant que toi :P. D’une, je n’ai pas d’iPhone et pas de portable tout court, donc ça aide.
C’est mon copain qui me dit toujours « tu vas encore prendre une photo pour ton blog », c’est vrai que des fois c’est énervant pour l’entourage de vivre bog, penser blog, manger blog !
L’iphone, c’est le vrai piège. Mais tellement pratique aussi !
Moi aussi je suis accro aux blogs!
Mais je ne me suis jamais levée à 6h30 pour pondre un billet. Respect!
Par contre je me couche à point d’heure, et ça ce n’est pas bien non plus…
Je me lève parce que je suis réveillée à 6h par mon mari qui part au travail. Je mets pas le réveil quand même !!! Bienvenue à toi. 1er com il me semble ?
Et tu nous mets pas en sevrage nous aussi, hein ? Tu arrêtes pas de publier, hein ? Je suis en mode light en ce moment car j’ai beaucoup de boulot, j’éteins les applis trop dangereuses, trop chronophages mais je m’accorde quand même une visite des blogs que j’aime ! Et puis quand l’envie n’y est pas ou que je n’ai pas le temps, je ne publie pas. Personne n’en est (encore) mort. Mais c’est pas facile à gérer, l’addiction. Plein de bises.
Non, j’avais le blues mardi, c’est venu comme ça ! Mais je vais vraiment essayer d’arrêter l’iphone. Je vais dire à mes enfants de le planquer quand ils sont là !
Je me dis souvent que mon blog n’a pas encore trouvé sa place précise dans ma vie. J’aimerai qu’il soit dans une case de mon agenda et qu’il n’en déborde pas…mais ça ne marche pas comme ça!
Pourquoi tu crois qu’on dit d’une passion qu’elle est dévorante ?
Chronophage c’est certain ! Mais comme m’a dit une certaine personne il y a quelques mois, la bouche rempli de petits fours de chez Bonpoint… le blog c’est une drogue certes, mais c’est surtout un équilibre et sans lui tu tiendras pas !
Bon je ne sais pas si c’était tes mots exactes mais l’idée est là !
A très bientôt !
Ca va, tu as l’air de t’en sortir, je suis contente. C’est facile de donner des conseils hein. Fais gaffe, je suis pire qu’un politique moi 😉
c’est tellement moi!!!!!!!
mais ne nous laisse pas tomber!!! et marjo a raison, si t’es pas là un jour pour cause de flemme, on survivra quand même!!!
Je le fais de temps en temps mais pas trop souvent quand même. Merci en tout cas.
Ouh la, il y a en effet du blues dans l’air. Et c’est un peu partout pareil. Je crois que c’est le mois de novembre ! Je déteste ce mois pendant lequel tout le monde est triste et tout devient gris. Plus que quelques jours à tenir avant que décembre et la magie de Noël arrivent !
J’avoue quand même que je comprends bien ton « obsession » pour ton blog. Je suis moi aussi devenue une « blog-addict ». Je pense tout le temps au prochain billet. Si je n’ai rien le soir pour le lendemain ça me panique et j’y pense toute la nuit. Mais c’est aussi génial (et une grande récompense) de voir les commentaires et le nombre de visiteurs augmenter !
C’est aussi pour ça qu’on devient accroc en effet ! Et tu as raison, je hais le mois de novembre !
Pareil mais ces derniers temps je me rends compte que j’arrive plus facilement à lâcher qu’avant! je commente moins et puis de toute façon tout le monde publie trop, tous les jours c’est déjà énorme mais certaines publient plusieurs fois par jour, impossible de suivre! déjà le mercredi je vais beaucoup moins sur les blogs qu’avant, ma fille avant tout! et le week end aussi je relâche. Pour le mien, c’est variable, je fais vraiment quand et comme je peux et jamais ne ne mettrais la pression d’un billet par jour, pas pour moi!
Mais en 5 ans je me rends compte aussi que tout ça ce sont des périodes!
une chose est sûre j’adore mon blog et les blogs mais ça ne passera jamais avant un bon film, une soirée entre amoureux ou amis ou une activité avec ma fille!
Et tu as bien raison ! Le mercredi, je ne blogue plus du tout. Ou alors le soir, mais je suis souvent trop fatiguée !!! Et ce qui est sûre c’est que je fais ma tournée et après je n’y retourne pas. Impossible de suivre.
Arrête, tu me fais peur 😉 Le coup de vivre le moment sans commencer à écrire le billet dans sa tête, je ne sais plus le faire! pourtant même pas un an que je blogue !! 🙁
Et bien t’es mal. Bonjour, tu t’appelles Sabine et tu es accro au blog !