Comment on met un commentaire ?
C’est archi simple, tu lis le billet et juste en dessous il y a 0 commentaire ou 2 commentaires si il y en a déjà 2. Tu cliques dessus et tu remplis les cases comme pour un formulaire sécu (enfin, en plus simple quand même). Là, t’essayes d’être spirituelle mais si tu n’y arrives pas, je te répondrais quand même parce que je suis toute excitée dès qu’on me laisse un commentaire.
T’as écrit qu’un article/billet/post ?
NON ! En fait, si tu accèdes à mon blog par un lien sur un article précis, il n’y a que celui là qui apparaît, avec les cases pour le commentaire en dessous. Pour revenir au menu général, il suffit de cliquer sur « mon blog de maman » dans le bandeau du haut.
Je mets quoi comme pseudo ?
Tu vis ta vie pour ça. Tu peux mettre ton prénom (si tu ne t’appelles pas isabelle ou qu’il n’y a pas déjà de visiteur portant ce prénom) ou alors tu t’inventes un truc genre le surnom qu’on te donnait petite (pouaff, en plus on va se marrer !), le prénom de ton chat, ton parfum préféré, les 5 premières lettres de l’alphabet…
Comment c’est organisé ce truc ?
Les articles apparaissent par ordre chronologique si bien qu’on arrive toujours sur le dernier. Mais il est également possible de lire les articles par thème. Dans ces cas là, il faut cliquer sur les différentes rubriques dans le menu de gauche.
Pourquoi parfois, il y a comme des bulles de BD devant les pseudos des gens qui laissent des commentaires ?
Cela signifie que elles (ou ils) ont aussi des blogs. Si tu cliques dessus parfois, tu découvres des merveilles. Depuis que j’ai compris ça, je passe mon temps libre à sautiller de blog en blog !
Tu as raison: il n’y a rien de plus énervant que d’être lue et de voir aucune réaction! C’est aussi frustrant que de poser une question à ses élèves et se rendre compte ensuite qu’ils n’ont rien compris!
Je sais ce que je dis parce que
1/ j’ai des élèves
2/ j’ai un blog (sur lequel personne -ou presque- ne laisse de commmentaires)
Alors bravo pour ton blog que je visite régulièrement!
Je comprends parfaitement l’attente du commentaire. On commence un journal, des pensées parfois intimes que l’on dévoile à tout le monde. On se demande régulièrement: ca plait, ca plait pas? est ce que ca va marcher? Tous les matins on va vite voir s’il y a des commentaires, et non, rien, et toujours rien. Et je sais pas pourquoi, pour une novice du blog, pas de commentaire = je suis nulle! Mais bon, aux dires de mon mari, bloggeur averti, les commentaires sont très rares.
ps à mussaka, dè que tu laisses un commentaire, n’oublie pas de mettre le lien vers ton blog.
du genre: coudouble.over-blog.net
Allez je nous souhaite bon courage à nous toutes !
Coucou ! Voilà un article utile à tous les non-adèptes de la toile. Mes amis utilisent les plans de mon blog mais aucun ne laissent de com’, grngn ils m’enervent ! Grosse Biz
Merci, amies bloggeuses de tous ces com’.
Mussaka, que c’est bon d’entendre ça. Je vais y aller sur ton blog tiens. Donne l’adresse à tes élèves, peut-être qu’ils commenteront eux !!!
AudreyB je crois que t’as pas mis la bonne adresse de ton blog.
Audreylagrandefrite, si tu veux qu’il y ait plein de com’ sur ton blog, conseille des hôtels pourris et là, tu verras, tes lecteurs vont râler…
PS : t’en un milliaaaard de commentaires sur ton blog, comment tu fais ?
Réponse à la question d’AudreyB : comment contacter l’auteur d’un blog ? En général, il y a toujours un lien quelque part avec écrit "Contacter l’auteur". Chez mabulle, mon hébergeur, c’est une petite enveloppe bleue dessinée tout en bas de toutes les pages. Difficile de la louper, elle est à côté d’un panneau "attention" jaune.
Je te comprends Isabelle meme si je n’ai pas de blog car j’aime bien recevoir des réponses aux mails que j’envoie et notamment quand je mets des photos de mon fiston j’aime bien qu’on me réponde qu’il est trop beau … mais en meme temps j’ai une copine qui vient de commencer son blog et comme elle est à fond elle croit qu’on a le temps de le lire tous les jours or la vie d’une jeune maman qui travaille est très très chargée !!! mais comme ma copine est maligne elle trouve toujours une occasion de nous rapeler à nos devoirs : un sms, un mail , un appel : "t’as pas lu mon blog ? y’a un truc spécial pour toi !". Belle leçon de communication pour créer du trafic et accrocher le lecteur… il en faut du talent et de la persévérance pour réussir son blog et savoir le faire partager !!!! Continue Isabelle, je ne te lis pas tous les jours mais je rattrappe mon retard toutes les semaines…
Ouh là, là, Marraine, si t’as pas le temps de lire ce blog tous les jours, je me demande comment je vais faire pour l’écrire moi, quand je re-travaillerai ? Je ne crois pas que big boss soit OK pour me dégager une demi-heure par jour à cet usage… il va encore falloir jongler mais on a l’habitude, nous, les mamans actives !