J’aurais aimé être un cordon bleu. Ca m’aurait fait plaisir d’être mise sur un pied d’estal culinaire, façon « La meilleure blanquette, c’est celle de ma mère » qui ravit toujours les belles filles ! Mais que la future femme de mon fils se rassure, il n’y a aucun risque que ça arrive. Déjà à la maternité, ce n’est pas moi qui ai coupé le cordon. Trop peur de me couper comme à chaque fois que je prends un couteau.
Malgré mes efforts surhumains, j’atteins un niveau de nullité qui dépasse toute ma famille. Apercu d’une conversation surréaliste du matin dans ma maisonnée.
M. 5 ans se lève et me demande « Tu as fait du pain grillé maman ?« .
Moi : « Ah non, j’ai fait cramé tes pâtes ».
Mac Dreamer alias Mac Grand Chef interloqué : « Mais comment on fait pour faire cramer des pâtes » ? Bah oui, comment ?
Et la petite du haut de ses trois ans moins des brouettes s’ymet aussi. Il y aurait complot que ça ne m’étonnerait pas :
Je l’envoie jeter sa pâte à modeler dans la poubelle. Ce à quoi elle s’exécute (au bout de 10 demandes, j’ai hésité à me faire passer pour la mère parfaite question autorité mais vous m’auriez cru là ?). Elle revient en disant : « Ca sent pas bon dans la poubelle« .
Moi : « Ah et ça sent quoi ? : »
J. innocemment : « Ton manger »…
Mais le degré zéro de la cuisinière, je l’ai atteint hier au moment de faire la gammelle de mon fils. Oui parce que je rappelle qu’en plus, je ne peux même pas me reposer sur la cantine pour préparer au moins un « bon » repas. Maudites allergies. Sur le menu, il y avait écrit « Haricots verts » mais mon fils a eu des petits pois. Je n’ai jamais réussi à ouvrir le bocal d’haricots… Ca existe des cours de cuisine pour les nuls, les très nuls ?
non mais c’est pas vrai, à la prochaine geek party il faut prévoir un atelier cuisine !!!
Enfin le principal c’est d’y mettre tout son cur…et vivre d’amour et d’eau fraiche… je sais pas si c’est bon pour leur croissance par contre
Le cours de cuisine pour les très nuls existe une copine l’a fait maintenant quand elle m’invite a manger j’ai plus peur, elle aussi fait cramer les pates et est capable de t’étouffer avec une tomate par contre pour l’ouverture de la boite d’haricots verts je suis désolée mais on peut rien faire
Ne pas réussir à ouvrir une boîte ?! hihihi….Pas possible autrement tu y mets vraiment de la mauvaise volonté….je pense que là y a plus d’espoir… les cours pour les nuls ne seront pas suffisant envisage directement le cuisinier à domicile ! lol :):):)
Oh je suis sûre que tu exagères, c’est pas possible à ce point
Je te crois sans problème pour les haricots Partante pour suivre les cours avec toi !!
J’étais vraiment pas douée, j’aimais pas ça et j’ai super progressé (surtout quand je me suis rendu compte que cuisiner me détendait).
Mais comment on fait pour faire cramer des pâtes ????
Allez, va, chacun ses spécialités ! Le plus important c’est d’en avoir au moins une
Il parait que le livre Cuisine zen pour maman pressée de Laurence Dalon est pas mal… notamment parce que les recettes sont toutes simples. C’est peut-être une piste à explorer pour que tes pâtes n’ait plus l’odeur du pain grillé et que ton "manger" ne sente pas bon!
je te rassure le chef chez moi c’est l’homme…moi je remplie juste (tout juste) les gamelles des enfants !
cilou : ah oui, Surtout que Sandrine y connaît un rayon en cuisine !
Bloody Mary : on a beau dire, il y a des trucs pour lesquels on aura toujours besoin d’un homme !!!
mamanorglerin : heureusement, Mac Dreamer est un top Chef !
maman@home : tu veux que je te dise, même pas…
Audrey : sans rire, je me renseigne alors
La mère joie : je m’y étais mise pendant 6 mois de non activité il y a 7 ans. Je sais faire tout un livre de spécialités italiennes. Mais c’est tout !
Carine : c’est simple. Tu mets l’eau à bouillir. Tu montes habiller les enfants. Tu redescends mettre les pâtes en te disant qu’il n’y a pas beaucoup d’eau mais tant pis. Et tu remontes prendre ta douche…
Fanny : c’est de la nourriture pour les bébés ou pas ? Je vais regarder. Merci !
VirginieB : idem. Je ne suis pas seule. OUF.
Tu serais plus nulle que moi en cuisine ? Non mais moi c’est la faute aux plaques hallogènes, ça brûle tout ces trucs ! Mais j’ai la solution : se marier avec Cyril Lignac : preum’s !
Je suis rassurée. Plus je lis ce blog plus je me dis que je ne suis pas toute seule à faire des loupés.
Je ne suis pas bonne cuisinière (c’est mon homme qui cuisine) et le peu de fois où je me lance, c’est la cata (sauf pour les pâtisseries, mais là j’en fais tellement que je peux ouvrir une boutique).
En tout cas bravo pour ce blog, je ne me lasse pas d’en lire les billets depuis que je l’ai découvert.
ps: J’achète des légumes surgelés, l’ouverture du sachet est plus facile.
Tant que tu mets de l’eau pour faire cuire les pates, tout n’est pas perdu…
avant j’avais le gaz j’étais une bonne cuisinière maintenant je suis à l’éléctrique et l’induction, c’est juste l’enfer, j’aime pas!!!!!!
Sinon, il y a Picard
c’est un des rares trucs que je sais faire mais des trucs simples et je suis plus douée pour le sucré
Mias oui ça existe, et puis les copines peuvent te donner des tuyaux aussi
Sinon tu as tjr la solution Picard !
Moi je c’est pas que je suis nulle en cuisine, mais ça me soule, ça me stresse. A part faire les gâteaux, ça j’aime bien et je les réussi pas mal.
leoetlisa : je te laisse, mon mac dreamer vaut bien un Lignac niveau cuisine !
Cécile : merci pour les compliments et merci pour ce premier com. Ca fait tellement plaisir de voir qu’il n’y a pas que les copines qui me lisent !!!
Valérie : j’aime quand tu as toute confiance en moi !
Sandra : c’est ça, on va ire que c’est de la faute aux plaques !
chocoladdict : c’est quoi ce pessimisme ? Je suis sûre que tu en fais plein des trucs bien !
madamezazaofmars : on parle pas trop popotte avec les copines en fait !
Mamafunky : c’est la répétition qui fatigue aussi.
Je n’aurai qu’un seul mot: PICARD
Je te conseille mon meilleur ami Picard.
Je n’achète plus les légumes au marché désormais mais congelés : plus de lavage, ni d’épluchage!
Pour les pates, je crois qu’ils en ont en rayon aussi…
Non non je regrete le degré zero de cuisine c’est moi avec un gros copyright dessus. La preuve 1/ Je ne sais pas faire les courses 2/ J’ai localisé que très récemment la cuisine …
3/ fat pas rever, la cuisine c’est un loisir créatif pour les samedi froid d’hiver sinon c’est laurent.
Allie Belle Maman et CH : mais Picard est donc vraiment meilleur que n’importe quelles surgelées ?
Libelul : OK, je le jour où on se fait un dîner de filles toutes les deux, on va au resto
Aïe ! alors il ne reste plus qu’une solution, inciter les lutins et leur papa à se mettre en cuisine ! ne pas hésiter à les flatter si besoin
cookinette : bienvenue. Mais non, tu as vu, j’ai trouvé des astuces sur ton site, via Envies Culinaires. C’est là si tu l’as loupé http://www.bonplandemaman.com/20...
Au début de notre relation, il ne faisait que me vanter la cuisine de sa mère, (grrrr), en disant que personne ne pourrait l’égaler.Aujourd’hui, il rechigne meme à aller au restau, maintenant il dit à tout le monde que c’est moi la meilleure cuisinière au monde! Yessss!
Moi j’aime la cuisine principalement pour le sucré également, j’avoue que peut d’inspiration pour le salé ou Picard est également mon ami ^^
Marie : pour sûr, mon fils ne sera pas comme ton mari mais bon cuisinier comme son papa sans doute (j’espère !)
Blog maman : bienvenue à toi ! Il faut que j’aille faire un tour chez ce Picard !
Merci pour ces bons conseils culinaires, à l’aide du balance professionnelle, ce serait plus simple pour cuisiner ces super plats !
Merci pour ton blog.
Marie