Attention, mes lecteurs c’est du haut de gamme, le gratin. Il y a du VIP derrière son écran, du genre important. Oui, le directeur me lit et pas n’importe lequel. LE directeur. Celui qui distribue des bons points et te regarde avec des grands yeux ronds le matin quand t’es en retard. Le directeur de l’école de mon fils.
Comment je le sais ? Il me de l’a dit. « On pense pareil » qu’il m’a dit. Et là, oh, j’ai pris peur. Il va falloir faire gaffe à ce que j’écris, je me suis dit.
Ne jamais raconter d’histoires où mon fils se couche après 21 heures. Parce qu’il est strict avec ça le directeur. Tous les ans, il nous donne un petit papier nous rappelant les règles élémentaires du sommeil juvénile. Et c’est bien pratique pour coucher les petits réfractaires, on leur dit que le directeur va les gronder le lendemain et en deux minutes, tout le monde file au lit.
Plus de billets régressifs non plus. Les « haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain« , je les garde pour moi. Déjà que le vendredi à la piscine, je fais super gaffe de ne pas le fredonner maintenant c’est motus.
Il va plutôt falloir que je la joue fine pour faire passer des messages subliminaux entre deux lignes d’Arial 10. Je me lancerais bien dans une ode au carnaval comme ma copine Shalima, histoire que notre petit village fasse à nouveau sa fête au bonhomme de l’hiver, que les ruelles gardent le goût de la parade à longueur de confettis, que mon fils enfile autre chose que son costume de Spiderman. Pour une fois.
Je pourrais écrire un poème à la maîtresse de M. 5 ans aussi et à celle d’avant. Un poème qui les remercierait de donner à ma descendance le goût de l’école et de l’écriture. Pour une maman dont c’est le métier et la passion, le contraire eut été rageant. Mais on m’accuserait (encore) de fayoter alors je fais faire comme d’habitude, me faire toute petite pour qu’il ne me voit pas quand on arrive après la cloche !
tiens moi aussi mon boss lisait mon blog….ouf je prends mon congé parental il va m’oublier !
Je suis incognito.
L’avantage, je peux me lâcher ; l’inconvénient, on ne sait pas que je suis une serial blogueuse.
Tout comme toi, le directeur de l’école de Miniature est un lecteur … J’ai eu peur qu’il m’en veuille de l’appeler Monsieur Groschef dans un de mes billets, mais il l’a bien pris et m’a même signé une petite note interne à l’école d’un "Groschef" il n’y a pas longtemps.
J’imagine même pas si la Directrice de la future école de La Buse lisait mon blog, c’est une école Catho… le drame !
Comment il a fait pour venir jusqu’ici ? tu te promènes avec une pancarte ?
LOL. Mon ex-boss un certain Thomas (..HUmhum )ment … que tu connais … il est assez sympathisant de ce que je fais … le problème c’est qu’il n’est plus là donc … mais je refuse de filter
Héhé, fayoooootte !
(non mais, POUR DE VRAI, j’adore le carnaval, hein)
Excellent, c’est ca l’école 2.0… moi mon directeur d’école m’évite car je cherche toujours à l’interviewer sur plein de sujets… mais il finit toujours par craquer…
ma crainte serait plutôt que mon chef lise mon blog ! Mais oui, faut être sympa avec le directeur ! Surtout quand je dis que le congé parental c’est le pied et que je compte en reprendre un !!!
C’est la rançon de la gloire ! Célébrité oblige !
C’est pour quand la séance de signatures d’autographes ? euh ! S’il te plaît, moi j’veux l’mien, après tout d’ici quelques mois il vaudra peut être son pesant d’or !!!!!!
Il y a deux ans,le maître du Wanou lisait le blog aussi, finalement cela a été très positif pour les deux je crois, le maître qui a appris à mieux connaître son difficile élève et l’élève qui a bénéficié de plus de complicité.
et moi aussi, qui ai eu des conversations plus décontractées avec le maître aussi !
Excellent!
Je me dois de sortir de l’ombre mais je vous rassure : rien de VIP chez la lectrice que je suis!
J’ai découvert votre blog grâce à un encart dans le gratuit Métro.
J’apprècie le ton des billets, leur variété…Tout est parfait. Continuez (cela fait très bulletin scolaire!)
et…là aussi il le lit ??
c’est drôle !
Trop la classe!!! Moi je suis tranquille
…
Virginie B : et il en pensait quoi ?
La mère joie : serial blogueuse, ca peut faire peur !!!
Till the cat : il a plein d’humour ce directeur, excellent !
Bloody Mary : avec un badge ! Non, ça c’est ébruité avec ma photo dans le ELLE en décembre.
Libelul : tu veux dire qu’il t’espionnes ?
shalima : c’est celui qui le dit qui y est !
cilou : le pauvre. Tu le gates à la fin de l’année j’espère !
Christine : au moins, il est prévenu ton directeur.
mamanorglerin : tu l’auras boentôt mon paraph mais je ne sais même plus où j’ai mis l’enveloppe. Patience !
Dom : remarque, il paraît terrain incoyable ton wanou dans tes billets que je comprends que ca ait attendri son maître !
CH : QUOI ? Mon blog dans Métro ? C’était quand ? Tu peux scanner ? Bienvenue et merci pour la nouvelle. C’est génial ça.
Dezelle : bah peut-être bien, c’est ça qui est drôle en effet.
Valérie : tranquille parce qu’incognito ?
Y’a moyen de négocier des bons points grâce au blog avec Mr le Directeur tu penses?
JulieBBG : NON, il est HYPER intègre (tu penses bien
C’est excellent, mo bosse lit mon blog de temps en temps, mais je n’aimerais pas trop que la directrice de ma fille le lise. J’assume mes conneries mais je ne veux pas que ma fille en pâtisse.