Quand on a eu deux enfants, on pourrait croire que s’occuper de ceux des autres, ça se fait les doigts dans le nez (encore que faut faire gaffe avec leur mimétisme !). Pourtant, j’ai un vieux blocage de petite fille qui n’a jamais joué à la poupée dès que je me retrouve avec un petit dont je suis pas la maman, j’aligne gaffe sur gaffe :
- J’accompagne G. 3 ans aux toilettes (facile je me dis)…
… mais je lui mets le réhausseur un chouïa trop petit, il faut croire, puisque le pipi dégouline sur mon tapis, son jeans et son slip. Heu, comment le dire à sa mère ?
- Je trouve que c’est une super marque de confiance de me laisser donner le biberon à son nourrisson de quelques mois. Je m’exécute avec fierté…
… Jusqu’à ce que le petit se mette à tout recracher. J’avais oublié cette histoire de vitesse sur les tétines !
- Pendant un apéro, une copine me tend son bébé en me prévenant « Fais gaffe, il gigote vraiment ». « Pff, tu penses, j’ai l’habitude des enfants toniques », je me dis…
… mais le marmot gigote tant et si bien que je le rattrape de justesse. Ni vu ni connu, on va rester assis hein !
Ca me fait penser que mes copines ne me donnent jamais leur petit à garder pour sortir. C’est bizarre ça, non ?
Non, c’est juste que tu habites trop loin !!
Oh bizarre !
Je trouve, personnellement que c’est bien plus simple de garder les enfants des autres ! En général, nos enfants sont bien plus sages, plus obéissants, plus faciles avec une personne autre que leurs parents !!!
D’ailleurs il y a quelques années, en faisant ce constat lors d’une "récupération d’enfants" à un anniv. une copine râlait après sa tribu qui se chamaillaient alors que tout l’après midi avec moi elles avaient été super sages et faciles… on a pensé un moment intervertir nos enfants : elle élevait les miens, j’élevais les siennes et on récupérait nos billes une fois le travail fait !!!!!!!lol
BEn elles te connaissent bien quoi
HaHaHa, tout ça pour que je ne te refile pas mes 3 korrigans pour les vacances, bien ouéj !
Les enfants des autres, ça me stresse, justement par peur de faire mal… mais bizarrement, ils m’aiment bien
ah mais je suis d’accord avec toi je suis nulle et empotée avec ceux des autres!
Carine : mais oui
mamanorglerin : t’as raison, ils sont sages, c’est moi qui fait des bêtises !
maman@home : attends, je suis une mère parfaite quand je m’y mets !
shalima : les 3 ??? Remarque, ils joueraient pénard avec les miens je suis sûre !
missbrownie : moi aussi ils m’aiment bien. Tu penses, une maman qui fait plus de bêtises qu’eux ça ne se trouve aps tous les jours !
LOL. Moi j’ai la technique les enfants des autres > No thanks
T’as pas oublié que j’étais une X-No Kids quand même
Je peux bien l’avouer (c’est pas comme si j’étais lue par des dizaines de personnes hein 😀 ), je n’aime pas franchement garder les enfants des autres… Je me disais que ça passerait avec le fait d’avoir moi-même des enfants, mais non, c’est juste que ça doit pas être le truc que je fais le mieux. Et pourtant, globalement, je m’en tire plutôt pas trop mal, j’ai encore tué personne. Pis même, certains, il veulent revenir. Il y en a qui sont masos…
j’ai très souvent les enfants des autres à la maison, vu que je ne travaille pas (autrement que de m’occuper de mes 3 enfants!!), on m’appelle assez facilement, et pourtant je ne les rends pas toujours en bon état. Récemment un garçon s’est entaillé le cuir chevelu… bon ça va, je suis toujours copine avec sa mère, mais c’est vrai que j’étais un peu mal quand j’ai du l’appeler pour lui annoncer la nouvelle!
Moi, je te donnerai le mien sans problèmes!!!
C’est même pas que je suis maladroite avec les petits des autres c’est que tout simplement ça ne m’intéresse pas…je suis pas une gaga des enfants (à part du mien !!) J’ai la fibre maternelle mais pas la passion des enfants…
madame parle : et t’explique ça comment ?
Libelul : tu rigoles, je savais pas que t’étais une no kids. Wouahou !!
Valérie : tu ne leur fait même pas peur ?
Anne : tu as dû l’emmener aux Urgences le petit. Oh les boules si ça m’arrivait !
Clémence : mais attends de voir !
Je suis tout le contraire de toi J’ai même plus de patience avec les gosses des autres que parfois avec la mienne…
Je veux bien t’envoyer les miens, aussi, pour que tu t’entraines! Promis, je ne râlerai pas si il y a du pipi sur le slip!
Oum : ça, c’est parce que tu as eu l’habitude de garder des enfants très tôt.
as de trêfle : 4 enfants à garder pour moi toute seule ? Ahahaha
héhé tes petites anecdotes me font rires et oui malgré cela je te confierais mon fils sans problème!!!!! Et il sait où se cache les bonbons , il a vu l’armoire sur M6 ;-))
J’ai pensé à toi ce WE. J’avais lâchement abandonné mon mouflet à ses grands parents (gnarc gnarc) pour aller voir des amis et v’la-t-il pas que je me retrouve avec un autre bébé dans les bras !