J’ai la moquerie facile pour les parisiens et leur salon de l’agriculture. Faire venir la campagne à Paris, non mais quelle drôle d’idée ! Il faut dire que dans mes Yvelines natales, on va à la ferme comme on part acheter le pain.
L’un de nos QG étant devenu, la Bergerie nationale. Patrimoine historique, si il en est, dont j’ai eu maintes fois l’occasion de parler sur ce blog (comme ici). Une vraie ferme, avec ses apprentis, sa tonte des moutons descendants de ceux de Marie-Antoinette, ses produits du terroir, ses bébés veaux, vaches, cochons.
Pourtant il va falloir dire au revoir à tout ce monde là. Parce que le lieu est menacé de fermeture. (Ca me rappelle l’épisode du Musée en Herbe d’ailleurs).
Et c’est pour cela que je vous invite à aller faire un tour à la Bergerie, ou à signer la pétition contre sa fermeture. Me serais-je émue de la fermeture d’un tel lieu au fin fond de l’Ardèche ? Pas si sûre. Mais quel dommage de fermer un tel patrimoine fondé sous Louis XVI et qui continue aujourd’hui encore au développement durable de l’agriculture.
Pétition signée.. c’est dingue qu’il se mettent à tout fermer comme ça !! Alors vive la bergerie et ses petits habitants !!
Signé !
idem
oui, c’est vraiment dommage… je file signer !
Merci de votre soutien !
Nous avons aussi un blog :
http://collectif-personnels.bergerie-nationale-rambouillet.over-blog.com
Très sincèrement,
Le collectif des personnels en colère de la BN
Ah non pas d’accord avec cette fermeture… Pour ma fille (et moi-même) c’est un lieu de sortie idéale dans les Yvelines.
Je signe !
Je ne suis jamais allée là bas, mais j’aimerais bien pouvoir le faire, alors ça y est, j’ai signé la pétition.
signé !
J’habite dans les Yvelines, et pas très loin de Rambouillet ; nous y sommes allés l’an dernier avec notre petit loulou et ce serait vraiment dommage de faire disparaître un endroit comme celui-ci.
Nous sommes voisines alors !
J’en ai souvent entendu parler, nous n’avons jamais pris le temps d’y aller quand nous étions sur l’ile de france, et maintenant, je vois des moutons (et les petits) tous les matins ou presque, en allant au boulot…eux sont tranquilles, voire même un peu trop, installés quelquefois au milieu de la route ! Je signe !
Merci. On voit aussi les vaches (ok, surtout les chevaux) dans les champs ici mais l’intérêt de la bergerie est que c’est un centre de recherche, de formation et un espace pédagogique pour les enfants. Un lieu unique, vraiment ! Merci de ton soutien en tout cas.
Merci à tous vraiment. D’autant que j’imagine que vous êtes nombreux à avoir signé la pétition sans l’avoir dit. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements, bien entendu.
Les regards des enfants devant les animaux sont incomparables.
Ton action pour aider à sauver ce lieu et donc tout à ton honneur.
Un très bel endroit… Je file de ce pas signer la pétition !
*
je file aussi signer la petition en tant que maman du 78 !!!
Ha non ! j’y allais quand j’étais petite ! C’est un super endroit !
Je signe !
A signé !
Signé !
ah bon ??? ben mince alors !!! j’ai des collègues qui y sont allées il y a encore un mois pourtant ! je n’étais pas au courant !! pfff quel dommage….
Ce n’est pas encore fermé. C’est pour ça qu’il y a une pétition et qu’on peut continuer à leur rendre visite !
Vous voulez des nouvelles de la Bergerie Nationale ?
Visitez notre blog :
http://urlink.fr/CM
Et encore merci de votre soutien !
Très sincèrement,
Le collectif des personnels en colère de la BN
nON à la fermeture de la bergerie nationale.