Hier, je suis tombée dans une faille spatio-temporelle, de l’autre côté du miroir. On aurait dit une 5ème dimension.
Tout avait commencé normalement, petit déj, 10 minutes 2 minutes d’Angry Birds, gamelle du grand. Je ne sais pas si c’est l’odeur du poulet et des brocolis le matin qui a fait tout basculer (en soi, c’est déjà un anachronisme). Ecole.
Et c’est là que ça a déraillé. L’école était fermée.
J’ai vérifié la date, dès fois que j’aurais (encore) oublié le changement d’heure. Et puis on s’est assis sur un banc, dans le froid, comme ça pendant 10 minutes.
M. a découvert qu’il y avait des récréations le matin (et que ça dupliquait la probabilité de se faire taper dessus). Et moi, j’ai conclu que c’était con d’arriver en avance le matin.
Fin de la faille spatio-temporelle. Le soir, j’ai couru pour arriver à l’heure à l’école. Ca fait du bien de retrouver nos bonnes vieilles habitudes !
PS : et puisque vous vous le demandez depuis le début de ce billet, le changement d’heure c’est le 30 octobre 2011.
Je compatis, un peu comme si j’avais dû lever les enfants, les habiller dans le stress sans leur laisser le temps d’en placer une, le faire avaler un p’tit déjeuner et hop direction l’école, fermée donc puisqu’on est mercredi ! Alors, non, ça ne s’est pas encore produit mais quand j’étais loupiote, je me souviens de ce jour-là où es grilles n’étaient pas ouvertes alors que habituellement, je voyais mes camarades déjà en classe…
Ta mère s’était trompé de jour ?
hihihihihi…. là je me gausse !
Très drôle mais c’est vraiment un comble de grapiller des minutes le matin quand on manque de sommeil…
Alors, si au lieu de passer dans la 5e dimension qui te fait arriver en avance tu pouvais trouver l’adresse de la 6e qui te fait dormir longtemps penses à moi !!! hihihihihi
Tu sais ue c’est pas beau de se moquer ! Mais je suis d’accord, c’est un comble !
le mieux c’est de laisser Papa gérer le départ du matin ! Le meilleur moment de la journée c’est quand je referme la porte derriere eux à 8h20 et que je prends mon café en silence…
Argh, c’est la provoc’ que tu me fais ? Le papa à cette heure là, il est déjà loin (ou coincé dans les embout’ le pauvre !)
je vois que M. était malade…Elle vient peut être de là ta faille spatio temporelle !! Arrivée en avance à l’école, je ne sais pas si je réussirais moi le jour où Princesse ira (ou alors j’aurais oublié de la coiffer, mettre des chaussures, brosser les dents ou autres…)
Justement, il aurait dû dormir la nuit. C’est bizarre ! Je te rassure, c’est la première fois en… 4 ans d’école que j’arrive en avance !
tu vas retenter ???
Non c’est nul, ça sert à rien (quoique M. a bien aimé avoir une récré de plus – au lieu de se faire stresser par sa maman avec ses « mais dépêche toi » ! !)
Ouf, la chute me rassure!
Nous ne sommes pas coincés pour toujours dans la 5° dimension, non !
Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog. J’adore tes posts, ton style ! Je me retrouve bien dans ce que tu écris !!!
A bientôt,
Juliette
Bienvenue alors et merci beaucoup.
Bonjour
J’ai découvert ton blog il y a quelques jours, j’adore, ça me fait sourire, rire, je déculpabilise et sans le savoir tu me réconforte aussi
Bref tout comme Juliette!
A bientôt
Valérie
Merci beaucoup Valérie. C’est le genre de commentaires qui font TRES plaisir ! Reviens vite !
réconfortes avec un s bien sûr!!!!
Tout à fait, on était un mercredi… Je la revois encore s’affairer de très mauvaise humeur, persuadée que nous étions en retard d’une heure !
LOL quoi. J’y penserai le jour où ça m’arrivera !
Le changement d’heure c’est toujours quand tu fais un super we pour le 01/11 !