20110728-235019.jpg

Quand il pleut, on file à l’aquarium. Oui, je l’avais écrit l’année dernière ! Pour éviter cet air de « déjà vu » en retournant à l’aquarium du Croisic, j’ai voulu changer.

« Et si on allait à celui de Noirmoutier ? On pourra se promener sur l’île, c’est mignon », j’ai dit façon fayotte qui aurait préparé ses vacances comme un examen.

Youpi des enfants ravis d’aller à l’aquarium. Youpi des parents ravis d’avoir trouver à les occuper si facilement.

Sauf que la vie parfois, c’est comme un jeu video dans lequel une mission chasse l’autre.

Première mission : c’est le GPS qui nous l’a donnée. Pour un peu, on entendait sa voix d’hôtesse de l’air nous dire : vous devez vous rendre au centre de l’ile mais la route est sous l’eau, trouvez une solution par vous même, avec une vieille carte en papier (si vous l’avez prise au niveau 1). Là Facile, il y a un pont à Noirmoutier, encore faut il le savoir lorsque le légendaire passage du Goix où l’on peut traverser en voiture à marée basse est sous l’eau !

On a cru qu’on en avait fini des épreuves, tu parles ! C’était sans compter sur la mission aquarium qui consistait à pénétrer dans le seul (petit) bâtiment entouré par une queue soviétique. A ce moment là, on a dit « game over ». On n’est pas chez Disney, on ne va pas perdre notre temps à faire la queue.

Puisqu’il faisait miraculeusement beau, on s’est acheté des glaces avant d’improviser une partie de cache-cache dans les douves de château.

Et finalement, l’attraction de la journée aura été le fameux passage du Goix puisqu’on a attendu la marée basse pour rejoindre le continent.

Parfois, la vie, c’est comme une partie de jeu-vidéo, plein de rebondissements !

PS : il y en a t’il parmi vous qui connaitraient l’aquarium de Noirmoutier, juste histoire de savoir si j’ai raté quelque chose au final ?