versailles-bonnet

Je tiens ce blog depuis 8 ans et demi maintenant. Il a l’âge de ma fille. Et moi j’ai juste 8 ans et demi de plus.

Je fais figure de dinosaure dans la blogosphère. Il y en a eu des météorites et des volcans depuis tout ce temps, l’arrivée des réseaux sociaux, de la monétisation, de nouveaux blogs de maman par brassées. A chaque fois, il a fallu s’adapter, se réinventer, innover. APPRENDRE sans cesse. (Vous savez ce qui arrive aux dinosaures sinon, même le tyrannosaurus rex, oui).

Depuis l’année dernière (avec l’achat de mon hybride FUJI), j’essaye de me mettre à la photo. Vous vous en êtes rendus compte ? (« Mais oui Isa, tes photos sont trooooop belles ». Oh merci).

Quoi qu’il en soit, mon appareil a encore trop de secrets pour moi, si bien qu’il y a 10 jours, j’ai essayé de suivre une formation photo sur Internet. Un truc gratuit, en ligne et en direct qui a complètement capoté. Alors que j’essayais de me reconnecter au site, je suis tombée sur un message de Vincent qui proposait une sortie photos au château de Versailles pas vraiment chapeautée par Fuji qui prêtait des objectifs.

Mon énergéticienne appellerait ça une belle synchronicité. Alors j’ai filé à Versailles.

Désormais, j’en connais un peu plus sur les iso, la profondeur de champ, les qualités d’un bon objectif. J’ai essayé un 1.4 incroyable (pour les photos de l’expo « Le roi est mort ») puis un 1.8 plus raisonnable.

Et surtout, j’ai passé une excellente après-midi dans mes Yvelines. Je vous laisse voir la suite en photos (« Ohhhh c’est beau ». Merci).

versailles-chapelle

versailles-iphone

versailles-statue

versailles-tete-de-mort

versailles-expo

versailles-fenetre

versailles-perce-neige

versailles-bonnet-2

versailles-bonnet-fontaine

Merci à Vincent, Réjane, Marjorie et les autres, c’était chouette.

PS : et du coup, j’ai commandé Blog it yourself, le livre de Coco Cerise et les Do it Yvette, un cours de blogging en accéleré. Parce qu’il est toujours bon de se rappeler des fondamentaux.