anniversaire-dragon-photobooth
Cette année, à cause du bowling qui est beaucoup plus cool que moi, je me suis faite spolier la fête d’anniversaire des 10 ans de mon fils. Heureusement, que j’avais tout donné pour l’anniversaire Star Wars (c’est comme ça qu’on me remercie).

Mais comme je suis du genre psychopate de la birthday party (c’est que je tape sur Pinterest pour piquer des idées), j’ai saisi la perche que m’avait jetée ma BFF en pleine poire. Genre en sous-titres, on aurait pu lire un gros HELP si on avait été dans une série TV.

La pauvre avait fait une erreur de débutante et avait prévu du surbooking en invitant 10 enfants aux 5 ans de son fils. Elle n’a pas dû lire mon livre (qu’elle a pourtant offert à toutes ses copines enceintes) parce qu’il y a bien marqué dedans : 5 ans, 5 enfants (à mince, il a peut-être 6 ans, ça grandit vite et mon alzheimer aussi).

Bref, un jour où le silence était un peu trop fort dans mon salon, Pinterest et moi lui avons concocté de quoi animer son anniversaire dragons ET chevaliers. Ca tombe bien, j’avais tout ce qu’il fallait dans mon placard (c’est vous dire si j’aurais besoin de désencombrer…). Quelques heures plus tard, ça donnait :

De quoi habiller les chevaliers. Avec des boucliers découpés dans du carton blanc (faire une croix au scotch noir et une poignée scotchée qui se déscotche mais bon). Quand les enfants arrivent, on leur fait décorer leur bouclier, ça évite l’impatience de l’attente. On peut aussi acheter des autocollants façon pierres précieuses. Sinon, encore plus simple, il y a des gabarits à décorer ici.

anniversaire-chevaliers-boucliers

Des épées gonflables achetées dans un magasin de déguisement mais dans le même genre, il y a ça ici.

anniversaire-chevaliers

Un photobooth de compet (ça donne super sans la moumoute, je vous assure !).

anniversaire-dragon-photobooth-2

Le sempiternel jeu « La queue de l’âne » version »L’épée du chevalier » (Vous savez comment ça marche, on bande les yeux de l’enfant qui essaye de redonner son épée au chevalier étourdi). anniversaire-chevaliers-animations

Une pinata dragon (faite avec du papier crépon et des yeux dessinés collés sur une boule chinoise). Ca fait un peu mal de les imaginer taper sur Krokmou (le gentil héros du film Dragons mais apparemment ça a été le clou de la fête). Il va de soi que je craque pour cette pinata dragon là, mais c’est plus cher !

pinata-dragon-krokmou

Pour faire du liant entre les animations, je devais faire une histoire comme pour la chasse au trésor princesse. J’ai oublié mais on peut adapter facilement la chasse au trésor princesse à la chasse au trésor chevalier.

Et quand la fête est (enfin) finie on laisse partir les invités avec une bourse pour donner au chevalier sa part du trésor (ok c’est carrément tiré de mes 5 anniversaires pirates).

anniversaire-chevaliers-cadeau-invites

Vous ne me croirez pas si je vous dit qu’une fois que tout ça eut été préparé, mon petit même pas filleul a demandé un anniversaire Pokémon… (trop facile, il suffisait de copier sur Sandra !)

En vrai, je n’étais pas là le jour J mais je crois bien qu’il a eu les yeux brillants comme son armure et ça me faisait plaisir de lui offrir ça. Ils ont tellement de tout nos enfants maintenant que leur offrir un peu de notre temps, ou un chouette moment partagé comme ça avec leurs copains, c’est un cadeau qui vaut toutes les pièces d’or du trésor des chevaliers.

PS : la maman tient à remercier solennellement Pomme d’Api pour son tuto gâteau château chevaliers qui tombait à pic (trop beau). Si on n’a pas les persos Pomme d’Api, on peut ajouter ces bougies chevaliers.

gateau-chateau-chevaliers

PS2 : et moi je lui dis bravo d’avoir joué les Jeanne d’Arc à la tête d’autant de chevaliers.