J’ai un problème pour allaiter : je fais de la grenadine. C’est bon, c’est sûr. Mais ce n’est pas hyper nourrissant. Du coup, j’ai dû arrêter rapidos, de façon impromptue devrais-je dire. Le hic, c’est que la grenadine, c’est comme le lait, ça monte tant que le bébé tète. Et comme les sodas, les enfants, ils sont accrocs et bien, j’ai dû arrêter sèchement pour éviter l’engorgement. J’ai eu beau chercher sur Internet, j’ai pas trouvé comment stopper la montée de grenadine sans prendre de médicaments (délivrés sur ordonnance). Alors j’ai essayé de tordre mes seins sous la douche (comme si ils sortaient de la machine à laver). C’est un peu trop radical à mon goût mais j’aurais pu remplir quelques verres de grenadine pour l’apéro.
De guerre lasse, j’ai demandé conseils à ma pharmacienne qui m’a regardée avec pitié avant de me délivrer deux tubes de billes homéopathiques (désolée, j’ai oublié les noms mais votre pharmacienne saura !). En fait, j’aurais dû commencer par appeler les copines parce que les cancans de filles, c’est toujours utile. L’une d’entre elles m’a conseillé un truc super. C’est poser des feuilles de chou sur les seins. Le lait (ou la grenadine) doit pas aimer le chou et la production s’arrête tout de suite. C’est véridique et ça marche avec toutes sortes de choux (choux, choux fleurs)… non, non, peut-être pas avec les choux de Bruxelles quand même !
Si vous avez d’autres « trucs » pour stopper la « production » de lait, c’est en dessous que ça se passe parce que décidément, il n’y a rien sur le sujet dans la méga toile.
Ah ben non. Je ne peux pas t’aider sur ce coup-là. Je n’ai jamais cherché à arrêter la machine (je crois qu’il y aurait eu rebellion chez les minis ;-)).
Il paraît que le persil c’est pas mal aussi mais j’ai jamais essayé car chez moi aussi ça aurait été la rébellion.
Karine a raison d’après "les grands mères" et je l’ai testé, les bouquets de persil sous les bras diminuent les montées de lait …
Je ne sais si ces remèdes de grand-mères ou de copine fonctionnent, mais c’est assez marrant de vous imaginer "farcies" de chou et de persil
Mais peut-être que je rigolerai moins quand mon tour viendra!
Pendant que j’y pense, on m’a déconseillé certaines infusions car elles stopperaient la production de lait (la sauge, par exemple). Je ne sais pas ce que ça vaut comme info…. mais ce n’est pas pire que le chou ;-p
Ah vous devez être chous avec vos feuilles sur les seins et votre persil sous les bras! Manger du persil oui ça marche très bien, et les granules homéopathiques LacCaninum en prime c’est radical, foi de maman qui a dû tout arrêter aussi du jour au lendemain… snif!
Merci les filles, je vois que finalement, les remèdes de grands-mères ont encore de beaux jours devant eux.
Karine et Framboise : le persil me dit quelque chose en effet. Sous le bras ou en salade comme la mâche ? Amies testeuses, faites vous connaître !
Flannie : je vais essayer de remonter la piste Sauge pour voir si je trouve des infos à ce sujet. Et te moques pas de mon chou… non mais !
Dine : ma pharmacienne m’avait dit de faire attention au dosage (CH) des granules car à une certaine dose, ça limitait la production, à une autre ça l’accroissait… Pourrais-tu nous donner ton dosage de LacCaninum ? Et ton persil tu mangeais juste des petits bouts ou tu le "broutais" ?
PS : Fanny, ton tour viendra (hi, hi) !
Ma mère m’avait conseillé le persil
lily0408 : je crois que le persil arrive en tête. C’est bête comme chou comme remède !!!
LacCaninum en 5ch je crois bien, quant au persil il suffit d’en parsemer un peu dans les salades, tartes et autres petits plats et hop! plus une goutte de lait!… enfin presque…!
Merci Dine de ces précisions. J’espère que les mamans qui testeront nos remèdes de copines penseront à nous laisser leurs impressions/déceptions/soulagement ici !