Si j’avais su que ça m’agacerait autant. Qu’à chaque fois que je crierais « A table », « Au bain », « On y va », j’obtiendrais la même réponse :
« Attends maman. 2 minutes« .
M. 7 ans est comme happé. Absent. Drogué.
Si je pouvais j’attraperais sa console et je l’éteindrais d’un geste rageur (j’ai enfin compris où était le bouton), comme font tous les parents, en disant « La prochaine fois, tu seras privé de console jusqu’à la fin de la semaine« . Ca le calmerait tiens.
Mais je peux pas. Vraiment pas.
Parce que ce n’est même pas sa console qui le passionne comme ça. Mais le livre qu’il a pris à la bibliothèque, ou celui que la petite souris lui a offert, ou une vieille BD qu’il a ressorti, trop heureux de pouvoir la lire, même si il la connaît par coeur.
Et je me vais quand même pas le priver de lecture jusqu’à la fin de la semaine. Alors je vote les circonstances atténuantes et je passe l’éponge.
« Mais mets tes lunettes bon sang, tu vas te faire mal aux yeux« . Décidément, les parents c’est comme les filles, drôlement compliqué !
PS : en illustration, « Les filles, c’est drôlement compliqué », l’un des quatre tomes de la collection « Le petit Nicolas » – Première lecture édité chez Gallimard. Très adaptée aux lecteurs de 7 ans, si j’en crois la vitesse à laquelle M. les a dévorés (livres offerts par l’éditeur).
PS 2 : bonne fête e-za 😉
PS3 : et merci à Shalima qui m’a appris à écrire accro sans accrocs !
Eh eh un chouette livre en plus 🙂
ma grande aime bien le dessin animée…je pense que je vais lui proposer le livre..
C’est plutôt génial si ton fils est vraiment intéressé par ce livre, un future lecteur addict.
Bonne fête alors 🙂
merci !
Un drogué de la lecture… C’est chouette ça. J’espère que le virus ne le lâchera pas car c’est une aide précieuse pour l’école.
Mignon Ronchonchon a ouvert son premier livre de grand, il était très fier de lui. Et moi aussi car il lit couramment en grande section de maternelle.
Petit bonhomme aime beaucoup le dessin animé. Je verrais plus tard pour le livre. Il est plutôt Tchoupi ou Petit Ours Brun en ce moment !!
Que ce soit clair, le livre le Petit Nicolas est juste là pour l’illustration. C’est TOUS les livres qu’il dévore mon petit drogué.
Ellemra : je n’en reviens pas. Moyenne section… le mien a attendu le CE1 avant de s’éclater à lire.
Bonne fête choupette (moi aussi, j’aime la rime facile) Quand à C, elle est comme le tien : plonger du matin au soir dans ses bouquins !!
Tant qu’ils ne sont pas plongés dans Internet… comme leurs mères !
C’est ce que je crains… surtout quand je vois qu’à 2 ans et demi, il est déjà sacrément fan de l’ipad mon fils !
Bonne fête !!!
Merci ! On en a eu un quelques mois d’Ipad et c’est clair que l’addiction arrive vite. On n’a plus ce problème au moins !
j’aimerais tellement que mon grand soit accroc à quelque chose…. le plus petit, il suffit d’un Barbapapa, et alors là on a plus de son ni d’image!!!!
Ca va venir. Il aime tout ou… rien ?
Ca fait tellement plaisir de les voir lire …
En ce moment je dépense des fortunes en livres jeunesse :-/
Ecris les, tu feras des économies 😉
C’est cool, ça 🙂 Ca change de ce que j’entends autour de moi : console, jeu vidéo, etc… Vive les livres, les vrais, en papier!
Voilà, pas de concurrence déloyale !
Bonne fête ma poulette ! ^__^
Merci cocotte !
La mienne aussi potasse beaucoup les livres et j’adore ! J’en achète d’occasion chez emmaus ou emprunt à la médiathèque.
La bibliothèque, c’est chouette (quand on ne perd pas le livre emrunté !)