Ah, les longs trajets en voiture… Le pire c'est qu'il y a bien un jour où l'on y repensera avec nostalgie. En attendant, j'ai bien cru qu'on n'allait jamais arriver, vu le nombre d'arrêts effectués sur un Pornic-Paris.
Arrêt n°1 : pause-pipi
Arrêt n°2 : M. 3 ans, se coince le doigt dans un ustensile pour pâte à modeler. Le doigt devient violet. On coupe (pas le doigt, le jouet). Morale de l'histoire : toujours garder un multi-fonctions dans sa boîte à gants.
Arrêt n°3 : pause déjeuner. Hot-dog pour tout le monde
Arrêt n°4 : pause biberon
Arrêt n°5 : j'ai mal au ventre. Le hot-dog ?
Sans parler de l'ambiance dans la voiture. Je croyais avoir trouvé la formule des voyages sereins mais c'était sans compter sur le bébé qui aurait bien voulu regarder Petit Potam aussi… Jugez plutôt :
Allez, sincèrement, vous tiendriez combien de temps, vous ?
J’ai testé il y a peu un trajet de 7 heures… Bof et re-bof mais pas de trop grosse crise. Des arrêts pipi, miam-miam et dégourdir les jambes de la toutoune, des T’choupi à lire, des trucs à grignoter pdt le trajet (tant pis pour la junk food), des pleurs et des câlins mais dans l’ensemble, ça a été. n peu long. Je redoute celui de Noël qui devrait prendre 9 heures pour descendre ds les Pyrénées…
Courage, ils vont grandir nos jeunes ;o)
Ah, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une princesse Inès qui dort dès que le moteur tourne! Et pourtant, on a fait 8000kms avec elle en 4 mois. Pas mal hein?! (ne crions pas victoire trop tôt, ce n’est que la première, et elle n’a que 5 mois!)
Ohhh… je tiendrais disons, 15 minutes grand maximum ! Pauv’ ti bout.
Tu fais quoi dans ces cas là ???? Comment ça se calme ces petites choses bruyantes ??? Bizzzz
Je tiendrai le temps nécessaire pour faire demi-tour et rentrer à la maison !
Et une bonne dose de somnifères ?
Avant, j’adorais conduire et, surtout, éviter les marées humaines de la SNCF Je mettais la musique à tue-tête, chantais (faux!), ne faisais aucune pause, roulais vite (oui c’est pas bien) Aujourd’hui, avec mon fils de 13 mois, je module le volume, ne dépasse pas les 130, me retourne sans cesse quand je ne conduis pas et je viens de m’acheter la carte Enfant + pour faire Paris-Nantes SANS stress
Nath : chez nous, un trajet de 9 heures, ça en prendrait 12 h ! Bon courage.
Dine : attend un peu d’en avoir toute une floppée !
audreylagrandefrite : tant que ça, t’es sure ? Dans ces cas là, tu me croiras pas, mais je pense à mon blog. Je suis dans ma bulle et ça passe (mais bon, c’est pas moi qui conduit).
Cécile : faut bien rentrer quand même !
Marie Bland : j’aime ce côté radical. Mais j’oserais pas. C’est un peu trop diabolique (et dangereux ?)
Sandra : c’était rock’n roll chez toi ! Le train, j’y songe mais j’ai peur de gâcher le trajet de tout le wagon. Enfin, vive les vacances !
Oui … mon boulot m’oblige à etre extremement patiente… Un quart d’heure c’est ma limite, que ce soit pour les cris, les pleurs, les questions, les chipotages, les caprices, et les discussions téléphoniques.
Hihi
ce qui fait du bien c’est de savoir qu’on n’est pas seul dans son cas. chez nous c’est juste… la même chose. J’y pense sérieusement pour les prochains trajets, au lecteur DVD portable.
Ca crie mais c’est mignon quand même ! lol
audreylagrandefrite : philosophons, Patience et longueur de temps font mieux qu force ni que rage…
sarmentanne : ça me rassure aussi !
Enid : étonnée que ça t’attendrisse mais il est vrai que quelques minutes après, elle faisait sans doute des sourires en dormant. Au fait, j’ai vu ton commentaire sur le forum. Merci et bienvenue
J’ai tenu 8h00, bien obligée de rentrer de vacances, toute seule, avec un petit zorro de 3 semaines, qui a pleuré non stop du Crouesty à Paris. Des arrêts en veux -tu en voilà : pour le calmer, pour le biberon, pour aller au toilettes (le fiston dans le porte-bébé ventral), pour décompresser…Un grand souvenir !
Hello,
Profitant de mon jour de repos en solo et d’une sieste de ma chère tête blonde, je parcoure avec plaisir ton blog et découvre que tu as deux enfants qui sont nés à 3 ans d’intervalle, n’est-ce pas? comme j’ai le vague projet de mettre en route le second, quand le premier aura 2 ans environ, je voulais savoir si c’est vivable,ou si c’était à refaire tu attendrais que le premier soit un peu plus âgé?
Bonjour Chocoladdict. Je dis go. Parce que : le grand est adorable avec sa soeur « ma petite soeur d’amour », qu’il dort comme un loir même si le bébé hurle et que mine de rien, y’ qu’une nounou à payer. Ceci dit, il faut être vigilant car il demande extrêmement d’attention et surtout, bien négocier l’entrée à l’école. Alors je vote pour 3 ans d’écart, voir 2 !