Du coup, je vous dresse un pèle-mêle d'idées sympathiques à faire sur la plage :
– des dessins avec le sable, les algues et les coquillages (les préservatifs et les cannettes abandonnés etc.).
– chercher le plus beau caillou, le plus gros coquillage, la plus belle anémone des mers (au choix).
– pêcher à marée basse. Y'en avait plein qui le faisaient, avec des filets à pousser dont j'ignore le nom.
– faire des pendus. C'est hyper bon pour le vocabulaire et l'orthographe des plus grands ça. Un des enfants choisi le mot à trouver, un autre dessine le pendu avec un bâton au fur-et-à mesure qu'on perd et un adulte cherche le mot.
– s'entailler le doigt sur les rochers (je sais, c'est moins drôle. C'est pour vous dire de penser à emmener une trousse de secours !)
Ah oui, le pendu… J’en ai dessiné beaucoup sur le sable de Saint Palais sur mer, et je suis morte assez souvent
Et les traditionnels châteaux de sable, alors Il ne faut pas les oublier ! En plus on peut les décorer de coquillages, de petits cailloux, d’algues…
Surtout quavec la ribambelle denfants que vous aviez, cest toute une cité médiévale que vous auriez pu bâtir !
Aaaahhhhh, je m’insurge ! Depuis 3 mois que j’ai quitté les Antilles pour m’installer en Bretagne, je confirme, la Bretagne, c’est hype et il ne pleut jamais. Enfin presque pas et je n’exagère pas du tout. Quant à la mer où on se baigne, ben oui mais quand on la voit tous les jours (je sais de quoi je parle) on ne s’y baigne plus Pourtant elle est à 26°c !
Plein de choses à faire ici et j’habite pourtant dans la campagne : prems’ de superbes photos à faire, deus’ c’est calme et serein, trois’ la mer n’est qu’à une heure et elle est sublime, quatres’ l’ambiance nuages noirs et soleil, c’est le pied pour écrire, cinqs’ on y mange bien, six’ on peut fabriquer toute sorte d’objets avec les "produits" de la mer, septs’ y a un marché, l’un des plus beaux de France place des Lices, à Rennes, qui ferait pâlir Môssieur Coffe…
Bon, en même temps, je n’ai pas d’action Bretonnes, j’aime cet endroit, c’est tout ;o)
"Chercher le plus beau coquillage", c’est ce que nous avons fait cet été avec Troispommes aux Rosaires. Nous nous sommes bien amusés !
Je suis aussi de celles qui pourraient se ballader avec un tee-shirt au slogan dément "moi j’M la Bretagne, surtout hors-saison"! Pour l’avoir fait 1000 fois avec toute ma tribu de frères et soeurs, je vous assure, l’air de la mer il n’y a rien de meilleur, même quand il crachine. Nous on faisait des barrages pour empêcher l’eau de remonter jusqu’à maman qui lisait (enfants parfaits!), on s’enfouissait sous le sable pour n’avoir plus que la tête à l’air (ça c’est quand il fait beau hein!), et on faisait des concours du trou le plus profond, persuadés d’arriver jusqu’en Chine un jour (si, si, promis, j’ai vraiment cru y arriver!). Ah, la mer en Bretagne c’est que du bonheur!
J’adore la Bretagne et je trouve que le bord de mer a un charme fou en hiver.
Tu peux aussi, manger des crêpes, boire du cidre, déguster une galette, …
Et bien si ça continue, il y aura plus de monde sur les plages l’hiver que l’été !!!
Carine : tu devrais y rejouer maintenant, avec des enfants de 7 ans, tu es presque sûre de gagner !
Fanny : ah oui, j’oubliais les châteaux de sable. Surtout que maintenant, il font des moules tels que tu peux construire de vrais châteaux forts avec machicoulis et tout.
Nath : Ah… les Antilles… En tout cas, je ne connais pas Rennes mais ça à l’air charmant. J’y songerai.
Flannie : je suis sûre que le plus beau coquillage était une maison de Bernard Lermitte. J’ai faux ?
Dine : Les barrages, ils y ont joué aussi ce week-end. J’avais oublié. J’avoue que l’activité "Ponts et Chaussées" n’est pas ma favorite ! VOus auriez mérité d’y arriver en Chine…
Mamzelle Maupin : tu as l’air aussi gourmande que moi ! C’est un peu dommage qu’en hors saison, pas mal de restaurants et bicoques à gaufres soit fermés. Mais bon.