Mon fils est un génie. Sans rire. Il sait déjà lire alors qu'il n'a que 3 ans. Il reconnaît le S de ssssssssserpent et de sssssssseptembre. Je suis super fière. Et surtout, il ne se trompe jamais avec le M de… Mmmmmmmac Do ! Je suis un peu moins fière sur ce coup là, j'avoue. C'est même ennuyeux d'être obligée de faire diversion à chaque fois qu'on aperçoit un M jaune.
Le pire, c'est à Paris. A chaque station de métro j'y ai droit : "Maman, on peut aller au Mac Do ? J'veux aller au Mac Do." Grrrrrrrrrr. C'est vrai qu'il est jaune aussi le M de métro. Va falloir qu'ils se mettent d'accord et qu'il y en ait un qui change sa couleur. Ca va pas ça ! En tout cas, au rythme où mon fils apprend, il va bientôt connaître toutes les lettres de l'alphabet. S comme Ssssssssssssmarties, K comme Kinder… Vive les marques et heureusement qu'on n'a pas la télé !
Et vous, comment vous "gérez" le Mac Do ? Interdiction totale ou rituel du mercredi ?
PREUM’s !
Moi je devrais me faire sponsoriser par kinder, j’en ai quasi toujours un dans mon sac, dans ma chambre, tous quels qu’ils soient.
On va faire une pétition pour tes Smarties.
Merci de ton soutien Audreylagrandefrite ! Tu me rappelles que j’adore les Kinder. Miam, noël arrive (et je vais devoir lutter pour ne pas manger les cases du calendrier Kinder de mon fils… Non, je ne suis pas comme ça moi !)
Qu’est-ce qui est plus difficile à gérer: M. qui veut aller au Mcdo ou la maman qui se frite avec les autres mamans (cf. un des premiers billets)?! hum hum…bonne question…
Moi aussi j’adore les Kinder et les Smarties et les M&Ms…enfin tout ce qui est plein de chocolat! Trop bon!
Fanny : on voit que tu es une fidèle. Maintenant, je ne vais plus que dans des Mac DO où les mamans sont bien élevées. Ca se passe comme ça, chez Mac Donald’s.
je n’y suis jamais allée avec les enfants (et pourtant je suis une addict) alors pour l’instant rien…
Mummy Active :bienvenue ici. Je te crois pas. Tu as réussi à ne jamais emmener tes enfants dans un Mac Do. Deux explications : 1- tu ne passes pas devant le grand M tous les jours ou presque.
2- tu les emmènes au Quick
Coucou,
Ici le Mac Do, c’est autorisé une fois par vacances scolaires, éventuellement élargi à quelques occasions exceptionnelles (sorties entre copains où je n’ai pas vraiment le choix, seul truc abordable à notre portée…)
A 7 ans il devrait bientôt se lasser et devenir un inconditionnel des frites à volonté de Flunch d’après l’expérience de mes collègues
Pour nous c’est McDo une fois par semaine ! Mes trois enfants aiment bien et moi aussi !:)
Miss gavotte : je savais pas qu’ils rafolaient du Flunch ensuite. Zut, je préfère le Mac Do, c’est sûr !
MaRo : tu dois avoir une de ces collec de "merdouilles" Made in Mac Do toi !!!
Miss Gavotte, je confirme, avec mes 3 frères nous adorions aller au flunch.
1- parce que on attendait pas 3 heures entre les plats
2- Pour les frites à VOLONTé !!!
Purée ! Exactement la même anecdote : le M du métro ! L’héritier, qui ne savait pas lire, me disait « on peut aller chez mc Do ? » et quand j’ai répondu qu’il y en avait pas dans le quartier, il a répondu « Siiii, lààààà ! » : c’était l’entrée du métro.
Au secours… : c’est dingue qu’ils repèrent ça aussi jeunes tout de même !