Ceux qui ne le savent pas encore le sauront : je suis super habile de mes petites mains. Dès la maternelle, j’excellais dans l’art du découpage, de la pâte à sel et des colliers de pâtes… D’ailleurs, si j’étais pas si impatiente, je serais artiste ! Mon secret, c’est ma gauchitude. Et oui, mon cerveau à l’envers des autres (mais dans le même sens que celui de ma plus vieille copine. C’est peut-être pour ça qu’on se comprend si bien ?).
En tout cas, je ne saurais l’expliquer mais quand je découvre que quelqu’un écrit de la même main que moi, je le vois toujours d’un œil nouveau. « Tiens, t’es gaucher toi ? ». Ca rapproche, y’a pas à dire. Les cahiers tout cra-cra, les difficultés à éplucher les pommes de terre et tout le toutim. Bon, en vérité, ça ne m’a jamais gêné. Surtout parce que j’ai appris à découper de la main droite, avant d’écrire. Du coup, je n’ai pas besoin d’outils spéciaux comme on peut en trouver sur ce site pour gauchers.
Mes enfants seront-ils gauchers ? J’aimerais bien retrouver cette particularité chez l’un deux. Je crois que je serais assez fière de cette transmission. D’autant plus que ma grand-mère adorée était elle aussi gauchère, contrariée à coups de baguette sur les doigts, mais gauchère avant tout. Non, décidément, pour moi, la main gauche n’est pas la main du diable et je suis plutôt fière d’en avoir deux !
En plus, je suis sure que la plupart de mes lecteurs sont gauchers. Certaine, je les attire. Alors, gaucher ou droitier ? Vous trouvez pas qu’on est plus habiles et spirituels que la moyenne, nous les gauchers ? Non, je déconne. Mais je trouve ça cool d’être gaucher quand même !
Un grand père gaucher, une cousine et moi.. ben non, droitière, mais terriblement "deux mains gauche" quand même ! Pas moyen de découper droit, de colorier normalement, de coller sans dépasser… bref, une artiste en non devenir ;o)))
J’ai toujours pensé que les gauchers avaient un petit truc en plus, je sais pas trop d’où ça me vient, mais c’est comme ca
Tiens, moi aussi, je me demande si mes enfants seront droitiers ou gauchers. Toujours mes histoires de jumeaux: mais j’ai lu ça dernièrement alors je le partage. Il semblerait que 20 % des jumeaux soient des "jumeaux miroir". Ce qui signifie qu’il y a une parfaite symétrie entre eux que ce soit au niveau de l’implantation des cheveux, les empruntes digitales et enfin justement l’un est gaucher et l’autre droitier. Drôle de phénomène n’empêche…
Bingo, moi aussi je suis gauchère. Mon père est gaucher, j’ai épousé un gaucher et N°1 est gauchère (enfin il me plait de le penser quand je la surprends… Ce qui est dingue c’est que je me fais toujours la réflexion : à chaque cession coloriage, chaque jeu se mêle un "tiens, elle est gauchère, définitivement". Les parents droitiers, ils ne se font pas ce genre de réflexion, eux !!! On est bizarres quand même nous les gauchers…
Je poste un commentaire pour la première fois sur votre blog, pour vous dire que je suis une lectrice gauchère !
Nath : pas de bol. Disons que tu es gauchère dans l’âme !
Audrey : c’est marrant ton histoire de miroir. Je ferai attention à ça chez les jumeaux de mon entourage.
lastefdemarie : Quelle famille !!! Bizarres oui, ça doit être notre petit "truc en plus" à nous.
cybie : Bienvenue ! A voir ton blog, tu es très habile de tes petites mains. Voilà qui confirme ce que je disais sur les gauchers. Merci de ce 1er com’.
ben moi je suis … gauchère. Oui, tu les attires, doit y avoir de la sorcellerie la-dessous!
Vu qu’une autre Isabelle a posé un comm je me nomme Isabelle 2 et je suis gauchère aussi, mon ami est gaucher et on se demande si notre fils de 7 mois sera gaucher ou non ! et effectivement 2 gauchers qui ne se connaissent pas et se rencontrent ça les rapproche !!! c’est marrant !!!! la preuve c’est la 1ere fois que je te laisse un comm !
Vous êtes vraiment bizarres, vous, les gauchers…
sarmentanne : vraiment là, ça me fait rire autant de gauchers dur mon blog. Les droitiers n’ont qu’à bien se tenir !
Isabelle 2 : la première Isabelle, c’est moi. Et oui, c’est bien ce que je disais dans un précédent post intitulé "Appelez-moi Victoire" (je ne sais pas faire les liens dans les com’). Des Isabelle, y’en a trop. Mais des Isabelle gauchères, sans doute beaucoup moins. Alors je t’accueille les mains grandes ouvertes sur ce blog !!!
Au fait, c’est héréditaire d’être gaucher ???
Fanny : fais gaffe, notre main gauche, c’est notre talon d’Achille !
et une gauchère de plus, une ! je suis certaine qu’entre deux gauchers il y a des connexions qui se font mieux, des cheminements de pensées qui se ressemblent. Ma copine Zaza j’arrive parfois à deviner à l’avance ce qu’elle va dire ou quel mot d’esprit elle va faire , parfois on les fait en meme temps, on se trouve sprirituelles dans ces moments là !… ou alors c’est le signe astrologique compatible ?!!! (sujet à traiter une prochaine fois Isabelle !)
Marraine : c’est sûr, la gauch’attitude existe, je l’ai rencontrée ! Et puis nous les gauchers, on a tous ce côté spirituel que les autres nous envient. Faites gaffe quand même à ne pas trop vous déclarer "spirituelles", vous pourriez passer pour de vilaines prétentieuses !
Bonjour,
Sympa de découvrir une gauchère de plus ! Je fais partie du club. Sauf que ça ne se voit pas du premier coup puisqu’on m’a obligée à écrire de la main droite quand j’étais enfant. Du coup, c’est la seule chose que je fais de la main droite. Mais tout le reste… à gauche toute. J’ai aussi ce regard attendri envers les gauchers que je découvre autour de moi.
Vive nous : on ne voit pas le monde de manière formatée.
Claire : Ma pauvre. Je croyais qu’on ne contrariait plus les gauchers depuis au moins 1945 moi. J’ai un hyper mauvais souvenir : en CP, mes parents avaient demandé à mon instit de me faire écrire de la main droite pour un exercice et j’ai eu une super mauvaise note. C’est bête, mais ça m’a marqué. Heureusement qu’ils n’ont pas insisté.
Ouh la la, fais pas bon être droitière sur ce blog
Heureusement que Fanny est là pour me tenir compagnie !
Mais non Carine, c’est ambiance Peace & Love sur ce blog tu sais. D’ailleurs quand il faut, je peux tout à fait être ambidextre !!!
moi aussi je suis gauchère, je fais partie de ce petit "club" selectif! par contre sur toute ma famille (et dieu sait qu’on est nombreux) je suis la seule!! c’est ma petite différence à moi et franchement c’est cool d’être gauchère!
let : Décidément, c’est impressionnant ce regroupement de gaucher. Je me suis trompée de sujet pour mon blog ou quoi ? En tout cas, bienvenue à toi.
je suis gauchère également !!! mais apparemment mon petit garçon de 3 ans est droitier (figurez-vous qu’il y a encore des a priori sur les gauchers puisque quand il était bébé da grand-mère paternelle faisait attention de ne pas lui donner dans la main gauche (ggrrrr !!!!!)
Je suis comme Claire, une "fausse" droitière ! J’écris de la main droite, mais tout le reste je le fais de la main gauche. Je suis mariée à un "faux" gaucher. Il écrit de la main gauche, mais il fait tout le reste de la main droite. Nous avons trois enfants (deux garçons gauchers et une fille droitière). Quel mélange !
Caro : c’est vrai. Même mon mari me dit de faire attention à ça !
MaRo : C’est incroyable d’avoir deux gauchers sur trois. T’as une recette ?
J’ai même pas de recette, c’est naturel ! Même si leur mamie a essayé de les faire ecrire de la main droite !;)