Avant, je détestais donner le bain à mon fils. Et il me le rendait bien. Vraiment pas une crevette mon aîné (ou un poisson dans l’eau, nage, nage, nage, nage, nage. Vous connaissez cette chanson ? C'est mon fils qui me l'a apprise !). Maintenant, j’ai deux enfants. Donc, deux bains à donner et pourtant, c’est nettement plus simple. Et ce, grâce à mon mari et à son sens pratique inégalé. Comme je suis sympa, voilà mon truc (enfin, celui de mon mari) : il a acheté une baignoire à pieds (cf photo. Pour info, c’est une Bébé Confort) si bien que je donne le bain au bébé pendant que le grand joue avec son hydravion Babar dans la baignoire (un chouette jouet, cela dit en passant). Pas de perte de temps, pas de dos malmené et deux loulous tout propres. C’est beau l’organisation !
Si vous avez des trucs qui sauvent la mise, n’hésitez pas à en parler. Genre, j’aurais bien été contente pendant ma période de bain 1, de savoir comment ne pas jeter mon fils de force dans la baignoire…
Nous on a acheté deux choses : la table à langer pour baignoire, à déposer au bout de la baignoire pour savonner le petit chou avant de le rincer ; et on a acheté un transat de bain en plastique qu’on a posé dans la baignoire en plastique comme ça notre bambin peut jouer tranquillement et nous on n’a pas besoin de le tenir. Biensur qu’on reste à coté et qu’on ne le lache pas des yeux pour autant !!
Pas bête Marraine. J’aurais pas pensé à posé un transat en plastique dans la baignoire en plastique. Faudrait-que j’essaye avec toutes les précautions de rigueur, tu fais bien de le signaler !
Pour rester dans les histoires de bain, j’avais un souci pour rincer les cheveux de ma fille sans lui en mettre plein les yeux (on est à l’age où elle se tient assise dans la baignoire et joue tranquillement), ou sans crise au moment de la pencher en arrière.
Et j’ai trouvé une astuce, c’est d’attirer son regard vers le haut (par exemple en collant un jeu ventouse assez haut sur la paroi de la douche), comme ça, elle incline la tête vers le haut et je peux lui passer de l’eau sur les cheveux tranquillement.
Voilà, si ça peut aider…
Merci Alice : je vais essayer la vantouse. Parce que les shampoing c’est toujours un peu difficile en effet. J’ai un truc aussi quand il a de l’eau dans les yeux c’est TOTO, un petit gant de toilettes en forme de souris qui le console et lui essuie les yeux.