Mon fils M. 3 ans, il adore Ratatouille (le dessin-animé de Disney). C’est comme ça qu’il a découvert Paris. Alors quand on est « monté à la capitale » ce week-end (un trajet de 50 kilomètres quand même !), il était tout ébahi. C’était un chouïa embêtant dans la mesure où il était deux heures du matin et que ses yeux ressemblaient plus à des ballons de rugby qu’à ceux d’un petit garçon prêt à accueillir le marchand de sable.
Quand même, c’est impressionnant le pouvoir d’attraction de la Tour Eiffel illuminée, la Seine, les péniches. « Il est zoli le payage » qu’il a dit. Paris, la plus belle ville du monde ? En tout cas, je la trouve incroyablement romantique cette ville. Je m’imagine souvent en touriste venue à Paris pour mon voyage de noces… J’ai même choisi mon hôtel tiens : le Regina, près du Louvre http://www.regina-hotel.com/. A défaut de voyage de noces, j'devrais peut-être quand même aller y prendre un verre avec mon amoureux… bah oui, il n'est pas QUE le père de mes enfants !
Quand je regarde Rémy (le rat sur la photo, berk !), je me pose une question : vous croyez qu’on se lasse d'un tel paysage ? Parce que moi, à chaque fois que je vois la Tour Eiffel, je prends mes yeux de ballons de rugby et je dis « ohhhhhhhhhhhhhh, quelle est jolie ! »… oui, comme mon fils !
M. a bien raison, il est très zoli le paysage et on ne se lasse pas de le regarder, moi, je l’aime surtout la nuit, la féérie des lumières me fascine et le jour, le dimanche en particulier, se sont les Champs Elysées qui m’attirent : j’aime ce curieux mélange de gens que l’on croise sur les trottoirs, le petit jus de fruits dégusgé à la terrasse d’un café, le ptit tour dans les grandes enseignes, t’as l’impression d’être dans un autre monde … seul point négatif le prix de la consommation, ils nous prennent pour des touristes sur les Champs !
Mais que fais-tu en route pour Paris à 2h du mat ? Je sais que tu es matinale mais quand même ;-p
Complètement d’accord avec toi Isa, Paris est une ville toujours autant romantique et je ne me lasse pas de m’y promener avec mon amoureux main dans la main, sous la tour Eiffel illuminée…
Oh que oui, c’est beau Paris! Un conseil pour les parents qui ont envie de jouer aux amoureux le temps d’une soirée : un dîner aux chandelles sur une péniche sur la Seine, c’est le summum de la soirée fleur bleue!
Oh oui, j’ai une copine qui s’est fait offrir sa bague de fiançaille sur un repas croisière sur la Seine. Total fleur bleue !!
Heu, c’est vrai que tout d’abord, je me demande ce que vous faisiez en voiture à 2h du matin? Mais qu’est-ce que je suis curieuse c’est pas possible, on dirait que c’est maladif chez moi…!
Pour le sujet, oh que non, on ne s’en lasse pas, enfin Je ne m’en lasse pas, surtout la Tour Eiffel. J’ai toujours habité paris, et pendant mes 20 premières années, quand j’habitais chez parents, j’avais la chance de voir le même paysage que le rat, (rémy, c’est ça?) de la fenêtre du salon. J’observais "ma" Tour Eiffel(et oui, c’est la mienne) brillée tous les soirs, et tu ne peux même pas savoir combien ça me manque maintenant…
Même en habitant pas loin de la Tour Eiffel et en la voyant tous les jours, je reste fan. Paris a un pouvoir d’attraction inégalable. J’adore faire la touriste dans ma propre ville… Vivement le compte rendu de ton petit drink en amoureux ;-))
Flannie : t’es bien curieuse
et Audrey aussi !
En fait, on a eu la folie de sortir un samedi soir et de se coucher très tard alors que nous savions que nous allions nous lever tôt avec nos 2 réveils matin !
Dine et Carine : j’ai fait (en soirée presse) la ballade en bateau-mouche. C’était pas si touristique que ça et ça change drôlement la ville de la voir depuis la Seine.
Les demandes en mariage en bateau mouche, dans les films c’est too much mais en vrai, c’est autre chose.
Audrey : si mes parents avaient eu cette vue, je crois que j’habiterais encore chez eux !
Audreylagrandefrite : si tu veux je le fais sur ton blog le compte-rendu : le Régina ou comment j’ai emmené mon mari boire un drink de noces !!!
Magnifique Paris: la plus belle ville du monde!!!!
J’adore Paris, la Tour Eiffel et la bateau mouche. Même pas kisch et le seul moyen de découvrir Paris "autrement"!
J’aime aussi beaucoup le Musée D’orsay, le Louvre…La liste serait trop longue.
Allez un dernier potin pour toutes les gourmandes, le meilleur chocolat chaud de Paris: il est chez ANGELINA, rue de Rivoli. Un peu cher mais si bon!!!! Miam!
… Avec grand plaisir ! Tu es la bienvenue chez moi
Natacha : Je confirme. Le chocolat chaud d’Angélina est bon à souhait. Tellement épais qu’on en mangerait !
audreylagrandefrite : je te préviendrai alors !!!
je vais faire ma rabat-joie mais autant j’adore Paris le jour et la nuit quand je suis près de la Seine car tout y est beau et étonnant meme quand on connait par coeur, autant quand je vais chercher mon fils à la crèche et faire des courses avec lui je deviens hargneuse et intolérante aux malades du klaxons, aux pots d’échappement, aux mobylettes super bruyantes, aux crottes de chiens, aux poubelles au milieu du trottoir qui ne laissent pas passer la poussette, … ça aussi c’est Paris !
Marraine : finalement, on profite plus de Paris quand on habite en banlieue ! Heu… enfin, si on n’a pas perdu 3/4 heures à chercher une place de parking, après avoir poireauté 1h45 dans les embouteillages. Mais c’est nul Paris en fait !!!
Pour tout le monde : une douce chanson de Marc Lavoine me vient en tête. "Paris, paris combien, paris tout ce que tu veux… Boulevard des bouleversés Paris tu m’as envoutée" Il est sexy Marc Lavoine. Si j’étais forte en technique, la chanson se déclencherait à l’ouverture de ce billet sur Paris. Mais je suis comme je suis alors il faut avoir de l’imagination à la place !
Pas de problème pour imaginer Marc Lavoine chanter