J'ai l’air bête maintenant. Et puis j’ai mon vieux complexe de « J’ai pas fait Science Po » qui refait surface (elle oui). On va me prendre pour la blonde de service (elle est brune – et jolie). Tant pis allez, Deedee n’a pas le monopole des questions saoulantes après tout ! [Vous remarquerez la petite pub discrète pour ce blog que je lis fidèlement depuis… peu parce qu’il n’y a pas longtemps que je lis des blogs !].
C’est de ça que je voulais vous parler, des petites questions anodines, posées au détour d’une conversation et qui à la longue sont gonflaaantes. J’suis sure que personne n’y échappe : à 18 ans ; « T’as eu ton bac ». A 19 ans « Et t’as un petit copain ? ». A 20 ans « T’as pas de petit copain ? ». A 21 ans « T’as toujours pas de petit copain ». Quand on a enfin trouvé ledit copain « Quand est-ce que vous vous mariez ? ». Quand vous êtes mariés « Quand est ce que vous nous faites un petit ? » (notez-le « nous » horripilant !) et quand on a fait ledit petit « Quand est-ce que vous lui faites un petit frère ou une petite sœur »…
Ca ne s’arrête jamais, je vous jure. Mais y’a un truc que je ne comprend pas. C’est : pourquoi est-ce qu’au bout de 6-7 ans de mariage, les gens nous demandent pas « Alors, quand est-ce que vous divorcez ? ». Parce qu’en fait, si on regarde les statistiques, la suite logique, c’est ça ! Allez, je vous mine pas le moral. La parade c’est peut-être justement de tout faire dans le désordre…
J’ai plus vraiment d’entrain à parlez de ça (la faute à Deedee. Après tout, allez voir son billet sur le sujet et revenez me dire ce que vous en pensez ! (de Deedee, du sujet du jour, du divorce…de ce que vous voulez en fait !)
c’est surtout le jour du mariage de copains ou tu l’entends ca : "et vous c’est pour quand?"
moi je l’entends plus, vu qu’on s’est mariés en 2004 …
Ohla, sujet épineux, en trois ans, 5 mariages de copains, et l’éternelle question "et vous c’est pour quand?", je répond avec ton titre "et vous, le divorce?".
10 après on est toujours mariés (comme bien peu autour de nous!) mais ça n’empêche pas les autres de me dire "ton mari est une perle … fais attention de ne pas le perdre …" C’est très délicat, non ?
Le pire, c’est que j’ai déjà posé ce genre de question. En regrettant aussitôt après de l’avoir fait. J’essaye d’y penser à temps maintenant, mais des fois j’oublie mon cerveau à la maison!
Audreylagrandefrite : c’est vrai ? Tu leur dis ça ? Et qu’est-ce qu’ils répondent ? Ils doivent être blêmes non ?
Zoe rose : t’inquiètes, j’y ai droit aussi. Tant que ce ne sont pas les copines qui disent ça… Il faut savoir mettre les balises danger parfois !
Sarmentanne : au moins, tu es franche ! J’avoue que j’en ai souvent envie aussi mais je me retiens car ça m’a vraiment ennuyée à une époque.
Sinon, Deedee, vous en avez pensé quoi ? Zoe rose, mon petit doigt me dit que tu as apprécié
tiens, ca me fait penser qu’il faut que je re-re-re-re-redemande ma femme en mariage… hihihi
Oh Isa, ben ils restent un peu pantois, mais au final leur question est aussi idiote que la mienne ! Je les regarde ensuite avec un grand sourire niais …
Alors c’est ça qu’il faut que je réponde à mon beau-père quand il me demande entre les lignes pour quand est l’arrivée du p’tit fils ?
Faudrait que je tente…
Dany : tu veux dire que ton amoureuse ne veut pas se marier ? Et quoi tu aimerais bien ? C’est le monde à l’envers ça. Comme quoi, les clichés…
Audreylagrandefrite, je vois que tu donnes des idées à certaines. Cependant, je ne suis pas sure que cela soit très bon de les suivre à la lettre. Et oui… Carine, évite de froisser ton beau-père pour si peu. Je pense même qu’il vaut mieux juste lui dire droit dans les yeux "Vous êtes lourd avec ça" que de lui poser la question à 1 000 euros ! Allez, courage…
Heu… je précise que ma répartie se fait face à des personnes de mon age dont la réaction m’importe peu ! C’est pas une réplique à sortir à des personnes qu’on aime bien, imagines ça se réalise ! La pouasse.
OUi, c’est un coup à t’en vouloir toute la vie Audreylagrandefrite !