J’ savais pas que la première question à se poser c’est : où est-ce qu’on va aller avec notre poussette ?. Parce que moi, j’habite à la campagne, à côté des bois et les petites roues, ça se bloque à la moindre brindille. Du coup, je roule sur le bitume mais c’est trop bête d’aller se promener en ville alors qu’on vit au grand air.

J’ savais pas qu’il fallait coupler la question de la poussette à celle du siège auto. Pour s’y retrouver, y’a des groupes 0/0+/1/2/3. C’est complexe, j’dirais presque que c’est un truc de mec. Les chiffres, ils aiment bien. En fait, l’idée est de minimiser le nombre de sièges autos que vous aurez à acheter par la suite. Par exemple, on prend poussette + cosi 0/1 et siège auto 2/3 (c’est qu’un exemple hein). Le truc, c’est qu’il ne faut pas vous retrouver avec des accessoires qui font double emploi comme le Cosi et un siège auto du même âge.
 
J’ savais pas que si on cherche un peu, y’a des magasins où les poussettes, elles coûtent beaucoup moins cher qu’ailleurs. J’en connais maintenant (c’est dans les Yvelines…) :
  • Bébé Dépôt à Coignières (C.C le Forum). C’est en fait un dépôt Aubert qui vaut surtout la peine pour les poussettes.
  • Usines Center (magasin Aubert notamment) à Vélizy
  • Sur Paris, il y a paraît-il Sauvel Natal mais j’avoue ne pas avoir testé. Moi ? monter à la capitale ?
J’ savais pas qu’il fallait penser sur le long terme. Du coup, je n’ai pas pris le Cosi qui allait avec la 2° poussette alors que maintenant, j’en aurais besoin pour la petite sœur. Peut-être que je vais finir par craquer sur une troisième (en photo : la Jane je sais pas quoi) mais dans ces cas là, je fais aussi un troisième enfant. Non mais, faut bien amortir le matos !