J’ savais pas que la première question à se poser c’est : où est-ce qu’on va aller avec notre poussette ?. Parce que moi, j’habite à la campagne, à côté des bois et les petites roues, ça se bloque à la moindre brindille. Du coup, je roule sur le bitume mais c’est trop bête d’aller se promener en ville alors qu’on vit au grand air.
J’ savais pas qu’il fallait coupler la question de la poussette à celle du siège auto. Pour s’y retrouver, y’a des groupes 0/0+/1/2/3. C’est complexe, j’dirais presque que c’est un truc de mec. Les chiffres, ils aiment bien. En fait, l’idée est de minimiser le nombre de sièges autos que vous aurez à acheter par la suite. Par exemple, on prend poussette + cosi 0/1 et siège auto 2/3 (c’est qu’un exemple hein). Le truc, c’est qu’il ne faut pas vous retrouver avec des accessoires qui font double emploi comme le Cosi et un siège auto du même âge.
J’ savais pas que si on cherche un peu, y’a des magasins où les poussettes, elles coûtent beaucoup moins cher qu’ailleurs. J’en connais maintenant (c’est dans les Yvelines…) :
- Bébé Dépôt à Coignières (C.C le Forum). C’est en fait un dépôt Aubert qui vaut surtout la peine pour les poussettes.
- Usines Center (magasin Aubert notamment) à Vélizy
- Sur Paris, il y a paraît-il Sauvel Natal mais j’avoue ne pas avoir testé. Moi ? monter à la capitale ?
J’ savais pas qu’il fallait penser sur le long terme. Du coup, je n’ai pas pris le Cosi qui allait avec la 2° poussette alors que maintenant, j’en aurais besoin pour la petite sœur. Peut-être que je vais finir par craquer sur une troisième (en photo : la Jane je sais pas quoi) mais dans ces cas là, je fais aussi un troisième enfant. Non mais, faut bien amortir le matos !
J’ai moi-même été confrontée au même problème que toi il y a 17 mois (pour le petit dernier, le grand ayant 10 ans). L’achat de la dernière poussette datant d’il y a 10 ans, j’ai dû tout reapprendre. J’ai opté pour la poussette STOKE qui est ultra design mais hors de prix (mes parents ont tenu à nous l’offrir, je ne me suis pas faite priée). Moi j’habite Marseille, en plein centre ville donc j’ai choisi celle dont l’assise était la plus haute (pour éviter les pots d’échapement) en plus elle est évolutive et ultra maniable. Seuls hic il faut posséder minimum un hummer pour la faire rentrer dans le coffre, et cerise sur le gateau, il y a 1 mois une des 4 roues s’est cassée !!! Trop tard pour la garantie donc il faut que je trouve un carrossier peut-être qu’il pourra me sauver !
Pour dépanner ou partir en voyage, par contre, j’ai trouver la perle rare : la QuickSmart 3 roues de Youpala. C’est la poussette pliante la plus petite au monde ! cet été je l’ai rentré dans l’avion dans le compartiment des bagages à main !!! En plus elle ne coûte que 80 euros !! Par contre il faut attendre que tes bibous soient un peu plus grands.
Désolée pour tout ce bavardage, mais je suis intarrissable quand il s’agit des enfants. Bonne journée à toi …
Il m’est arrivé à peu près la même chose
Et je me suis dit aussi "pour le coup, faudra quand même en faire un 3e histoire d’amortir…"
zoe rose : bienvenue à toi. Je parie que tes filles s’appellent Zoé et Rose ? J’ai pas trouvé la répons sur ton blog ! Bah non, puique ce sont des gars. J’ai pas de tête moi !
Ton histoire me rassure. Je regrettais pour la première de ne pas avoir acheté une marque fiable. Comme quoi…
Merci pour le tuyau de la Youpala. C’est l’occasion de rappeler à tous qu’il faut TOUJOURS S’ASSURER QUE LA POUSSETTE RENTRE DANS LE COFFRE avant de l’acheter. Et oui, c’est évident mais…
Flannie : je suis contente que ne suis pas la seule à acheter avant de réfléchir. Que ça nous serve de leçon !
alors moi j’ai potasser sur le sujet pendant toute ma grossesse…et comme j’ai accouché en novembre, je ne voulais pas de la nacelle…ben oui les ballades en plein froid c’est pas top. Du coup j’ai acheté la loola de bbconfort avec le babycoque que tu clipse sur le chassis et qui te serts également de siège auto…et après j’ai pris un siège auto ..mais je ne sais m^me plus de quelle catégorie…. Enfin je verrai bien qd ma fille aura les marques des bretelles je penserai à le changer (!). Le + de la Loola c’est qu’elle est compacte…le – c’est qu’elle est lourde. Au final je ne regrette pas mon achat…mais il est vrai que le choix est tellement vaste…. Tiens le coup et ne craques pas pour une 3ème..bientôt ta fille aura une mega combinaison qui la protège du froid et tu sera contente d’avoir un grand cosi..
Mais c’est bien le problème ninie la malice, je n’ai pas de cosi trop grand. Il est tout petit. On dirait qu’il est fait pour la poupée de mon fils !
ah le casse tete de la poussette.
j’etias bien contente d’y echapper : on a recupéré le cosy (qui se clipse sur ses roulettes) du neveu de mon mari. ca va nous durer encore qq mois.
mais ensuite faudra passer a la poussette canne, qd il tiendra bien assis … donc va falloir choisir … gloups …
Blondevero : un conseil, la poussette canne, il faut vraiment la prendre la plus légère (et moins encombrante) possible parce qu’on l’utilise jusqu’à ce que les enfants n’aient plus besoin de poussette.
Moi je n’ai pas encore d’enfant alors les problèmes de poussette connais pas ! Quand j’ai un moment je passe lire quelques articles et je fini par me dire " ça n’a pas l’air si simple un bébé…"
Moi qui croyais que le plus difficile était de trouver le bon père, apparement après ça de nombreuses péripéties m’attendent encore !
Merci pour tous ces petits conseils quotidiens qui vont finir par m’effrayer…
Une collègue qui a lu que tu t’étais faite avoir par le MARKETING !!!
misstwain : c’est normal, mes posts sont faits pour décourager mes "petites" collègues d’avoir des enfants en même temps. Non mais, faudrait pas désorganiser le service !!!
Maintenant que je sais qu’on me lit au boulot, il va falloir que je fasse attention à ce que je dis moi…
Oups, ton blog enregistre l’heure à laquelle on laisse les commentaires… impossible de dire qu’on ne te lit pas au boulot alors !!! en tous cas l’histoire du marketing n’est pas la pire… je crois que celle de la gaine n’est pas mal non plus ! Ne t’inquiètes pas je sais tenir ma langue. Cela dit j’ai de quoi te faire chanter s’il te venait l’idée de dire à notre cher directeur qu’il m’arrive de prendre quelques minutes de pause pour surfer sur ton blog. J’adôôôôre…!
Arghh… Alors marché conclu misstwain.