Pour tous les jours :
Okaïdi et Obaïbi Une boutique où on peut trouver des vêtements adorables pour bébé fille de couleur verte, ça mérite d’être mentionnée !
Les pantalons sont bien coupés et réglables à la taille (et oui, comme nos pantalons de grossesse !). Leurs sweat sfaçon vintage assurent.
En plus, on poste les enfants devant la télé et on peut faire son shopping tranquillos.
DPAM parce que même pour les petits gars, c’est inventif, sans être trop. Leurs bodies colorés se suffisent à eux-mêmes l’été, quand il fait très chaud (et que vous êtes très, très au Sud de la France !).
Sergent Major parce qu’il y en a un à côté de mon boulot et que j’ai la carte de fidélité (je sais, c’est pas suffisant comme raison). Apparemment, ils viennent de changer le concept de leur boutique mais j’ai pas fait très attention.
En soldes :
Petit Bateau Les vêtements sont classiques et résistants mais j’adore surtout les à côtés : le peignoir en polaire, le fameux ciré jaune et puis, ils déclinent certains vêtements pour les enfants ET pour les mamans. Alors c’est peut-être un peu tout much mais moi, j’adore ! (J’ai une excuse, je ne compte pas les photos petite ou j’ai la même robe que ma mère. C’est sans doute ma madeleine (oh non pas ça, j’suis au régime…).
En plus, si c'est pour un cadeau de naissance, vous pouvez faire votre commande directement sur leur site. Pratique !
Baby Gap pour leur jeans bien coupés et leurs petites robes body à tomber. Simples et efficaces.
Pour les chaussures, j’ai du mal à prendre autre chose que des Kickers même si j’arrête de respirer quand je passe à la caisse. N’empêche qu’elles sont à toutes épreuves ces légendaires chaussures et qu’elles tiennent bien plus que les autres.
Voilà, si vous pensiez découvrir des boutiques hyper à la pointe de la mode, je suis désolée, c’est pas le genre de la maison. Je préfère marier du classique bon ton (Bonpoint j’adore, c’est pour vous dire. Mais dans le genre hors de prix, je me rhabille moi !) avec un petit truc qui fera la différence : le pull tricoté par Mamie, l’écharpe un peu flashy… Je trouve que comme ça, mes enfants, ils assurent !
Si vous avez des magasins à ajouter à la liste, c’est par en bas que ça se passe. Je suis du genre à pas rentrer dans un magasin parce qu’il y a 25 ans, on m’a forcé à mettre une horrible blouse qui venait de chez eux. Alors n’hésitez pas à bousculer mes idées reçues !
PS : j'oubliais, la isabelle's touch ce sont les t-shirt ramenés de n'importe où : du concert de Bénabar, d'un match de l'OM ou même, un polo des sauveteurs en mer. J'adoooooooore ! (voir photo).
Un magasin que j’aime bien aussi " Tout compte fait " ; on y trouve des habits sympas a des prix raisonnables mais si vous allez au printemps boulevard Haussmann, il y a un rayon enfants à faire craquer toutes les mamans mais là on explose le budget , vous y trouver les grandes marques : Dior,etc. … mais aussi des créateurs, je ne vous dis que ça …
Framboise, quelle tentatrice ! C’est vrai que dans ces corners, ils ont de tout, c’est malheureusement "souvent" un peu trop… cher ! Il faut être Madonna pour habiller son bout’chou en Burberry, à part pour un mariage (et hop, on assorti bébé à la cravate de papa !!!), la classe !
Bonjour isabelle
c’est toujours un plaisir de lire ton blog. Pour les marques de vetements je n’ai pas les memes gouts que toi , je suis assez fan de Petit bateau pour la simplicité et la qualité (par contre ils taillent petit) que je mélange avec Jacadi qui a une image peut etre un peu vieillotte et pourtant on y trouve de très beaux vetements, classiques certes mais de très bon gout et surtout avec de belles matières. Si tu veux essayer je peux te preter quelques éléments de la garde robe très fournie de mon fils (à la naissance on est couvert de cadeaux et on n’a pas acheté de vetements avant 1 an !). je trouve DPAM trop coloré, il faut vraiment chercher pour trouver de l’uni !
Marraine, j’adore avoir des lectrices assidues ! Pour ce qui est des fringues, les goûts et les couleurs comme on dit… Mais j’irai faire un tour du côté de Jacadi car je connais surtout leurs meubles et accessoires qui ont des tons très doux.
Tu soulèves un point intéressant, celui des cadeaux de naissance. Pour mon fils, je n’ai eu à acheter des vêtements qu’en 18 mois (merci les z’amis). Pour ma fille, j’ai eu énormément de petites robes d’été en 1 mois que je n’ai pas pu mettre à cause du temps (pourri le temps). Et c’est dommage car j’ai une philosophie : toujours porter au moins une fois ce qui est dans la garde-robe. Et oui, comme Lady Di !
Bonjour Isabelle,
Et si nous parlions des jeunes créateurs qui ont du mal à s’en sortir face aux grands noms du marché cités dans cet article.
Pour ma part, je suis styliste, j’ai crée ma marque de vêtements bio-éthique pour bébés, dur, dur, pour se faire connaître, surtout quand on assure la fabrication soi-même pour des raisons économiques et que l’on peut de temps pour assurer la commercialisation. Tout se complique aussi quand, nature cruelle oblige, notre enfant n’est pas comme les autres, le mien est autiste et que l’on doit assurer son transport aux différentes prises en charge (7h par semaine dans 4 lieux différents). Voici l’adresse de mon site: http://www.lutinlutinette.com
Si mes créations vous touchent, je serais enchantée par une petite publicité de votre part, merci par avance de votre solidarité, vive la créativité !