Elles sont trop mignonnes nos chères têtes blondes (châtains, brunes, rousses, je ne fais pas de discrimination, moi), surtout quand elles commencent à parler. On comprend pas toujours tout. Si je vous dis Cago, vous trouvez ce que c’est ? Mais enfin, un escargot et par extension, une coccinelle, c’est évident !
Je vous livre quelques perles déterrées de nulle part par M. 3 ans :
- Nous sommes en vacances au bord de la mer. Au petit matin, M. nous demande : « On peut aller à la messe ce matin » Nous, interloqués « Euh, oui, euh, à la messe, tu es sûr ? ».
M. énervé « Oui, je veux jouer avec ma nouvelle pelle »
Ahhh, c’était donc à la mer. Voilà qui semble plus conforme à nos habitudes !
- J’explique à M. que je ne peux pas manger le bonbon qu’il me propose parce que je suis au régime. « Je mange moins de choses qui font grossir »
« Ah oui, et après tu seras plus petite ? »
J’espère ne pas me tromper de régime, je ne suis déjà pas très grande…
- M. vient me voir à la maternité avec ses grands-parents. Sur le chemin, il leur demandent très sérieux : « Elle est venue en voiture ma petite sœur ? ». Euh, 3 ans c’est pas un peu tôt pour lui expliquer comment on fait les bébés ?
J’ai dû en oublier. Je vous laisse compléter avec VOS perles (ça nous fera un joli collier ;-).
Alors, les mamans, racontez-nous les perles de vos enfants, c’est si mignon… Moi, je ne le peux pas encore…
Faute de mieux, je peux vous raconter ce que l’on m’a rapporté (parce que je ne m’en souviens pas): Lors de l’une de mes premières visites au zoo, je me suis exclamée "Oh, elle est bizarre la vache!" en admirant un beau chameau.;-)
Merci Fanny. Je ne sais pas si je vais me souvenir aussi longtemps des jolis mots de mes enfants. C’est aussi pour ça que j’ai décidé de les consigner ici ! Les écrits restent.
Autre astuce que le blog (mais ça n’empêche pas !) : un joli carnet que tu offriras à tes enfants quand ils seront adultes. Le mien (enfin pour mon fils) se remplit petit à petit !
Missgavotte : bienvenue ! J’avais commencé le carnet. Mais le temps de le retrouver, de chercher un stylo, j’avais déjà plus en tête ma petite phrase. Quand on n’a pas de tête, on a un blog ! Et au fait, si le tien se remplit, fais nous partager tes perles (j’abandonne jamais tu sais
!)