J’aime bien la page « 24 heures dans la vie de… » du ELLE. Mon petit côté concierge sans doute. Quand j’ai vu que cette semaine, il était consacré à la blogueuse Betty (dont je n’ai appris l’existence que le mois dernier, honte à moi), j’ai redoublé de curiosité. Et un peu de LOL, j’avoue. Parce que quand tu lis ça, tu te dis, elle est belle la vie de blogueuse, à prendre son petit déj dans les cafés, toujours entre deux avions.
J’aurais dû faire blogueuse mode de 29 ans moi. Parce que la vie d’une maman blogueuse de 38 ans, c’est nettement moins glamour :
07.00-07.30 Je me lève. Enfin, je me lève pour de bon, je ne compte pas les levers de la nuit pour aller reborder mes enfants, M. 8 ans et J. 6 ans (bientôt). Pas besoin de réveil, les enfants s’en chargent. On déjeune tous les trois puisque Mac Dreamer est déjà parti au travail.
Je checke sur Facebook les pages de mes clients puisque je suis également community manager. Je négocie avec J. sa tenue du jour. Je donne les habits qui me passent sous la main à M. puis je prépare sa gamelle de petit allergique interdit de cantine. Ce qui me permet dès 8h00, de sentir le graillon. Parfois, on lit le livre de bibliothèque qu’il faut rendre le jour même ou on fait un demi-tour précipité parce qu’on a oublié le sac de judo.
09.00 En général, c’est l’heure à laquelle on arrive à l’école. Un peu essoufflés. Mais pas tout à fait en retard. Ensuite, les jours où les enfants sont à la garderie le soir, je file à la gym au village d’à-côté.
Au départ, je pensais que ce serait les doigts dans le nez, vue la moyenne d’âge et finalement, il ne faut pas sous-estimer le retraité qui a le temps de se bouger dans la journée lui, au lieu de stagner derrière un ordi. Et puis l’ambiance est chouette, on est loin du trip « je me recoiffe et je me regarde dans le miroir » des clubs de gym que j’ai pu fréquenter avant. En toute simplicité, je porte ma tenue Reebok dont je suis l’ambassadrice (là je pipeaute mais on est dans le ELLE quoi !)
10.30 Je me mets devant mon ordi pour ne plus en sortir de la journée ou presque. J’écris des articles pour des newsletters, des blogs ou des sites Internet, généralement pour des marques du domaine de la maternité. Je garde toujours un oeil sur les pages FB de mes clients, parfois, je prends le temps d’écrire un billet pour mon blog.
Je réponds à une interview (je me la pête mais on est dans le ELLE quoi !) et à mes mails qui s’entassent dans ma boîte. Il y en a tellement que j’ai du mal à gérer, je loupe des propositions sympas parce que je n’ai pas vu le mail perdu entre 13 communiqués de presse et 6 propositions win-win d’échange de liens avec des sites qui viennent d’ouvrir et pour qui il faudrait en plus que j’écrive un article gratuitement « pour mon référencement ».
En semaine, je vais jamais aux opérations blogueuses parce que ça me prend presque la journée d’aller à Paris, même si j’habite en grande banlieue. Ce n’est pas plus mal, cela permet à mon blog d’être moins marquo-dépendant.
12.00 Entre midi et 14.00, j’essaye de manger, surtout si Mac Dreamer a préparé d’avance des plats le week-end. Je prends ce que je trouve au frigo et je tweete pendant ma pause ou je tchatte avec mes copines freelance comme moi Shalima, Marjoliemaman, e-zabel et Marie. On a pour la plupart commencé nos blogs ensemble et on a fait plein de choses incroyables depuis comme partir à Londres, danser dans un bus, publier nos bouquins. La blogo, a une petit côté télé-réalité où tout est plus intense.
15.00 Si un client m’appelle, il se demande si il me réveille. J’ai la voix rauque de ne pas avoir parlé de la journée (si on excepte les cris du matin…)
18.30 Déjà. Je laisse mon article en plan et je cours chercher les enfants à la garderie. On fait les devoirs en rentrant. Je fais à dîner des trucs simples, quiche, tarte à la tomate ou gratin de courgettes pendant qu’ils prennent le bain.
20.00 Si Mac Dreamer est rentré on se met à table tous les quatre. Sinon, on mange tous les deux une fois que les enfants sont couchés, souvent devant une série. En ce moment, c’est la série d’Arte « Hatufim » qui nous tient en haleine. L’histoire de deux otages qui retournent dans leurs familles après 17 ans de tortures. Je n’arrive plus à lire le soir, je suis trop fatiguée.
Voilà, c’est ça la vie d’une maman blogueuse. Et rien que de le lire, ça fatigue ! Tu peux faire un copier-coller pour ton prochain numéro si tu veux, ELLE !
PS : la photo sur le red carpet du Futuroscope est de Sandra.
PS2 : il y aurait-il des traducteurs bénévoles pour traduire mon blog en 5 langues ?
Mdr oui ça doit être moins fatiguant le blog de Betty que du coup je me sens hyper « IN » de connaître depuis longtemps lool. 😉
Ha ha ha ! Tu sais, quand j’ai twitté le lien vers le 24h dans la vie de Betty, j’ai pensé, tiens, je devrais en faire autant pour montrer un peu le décalage 🙂 J’aime bien ta journée, finalement pas si différente de la mienne ! Tiens, je vais quand même le faire … mais pour lundi !
mais quelle working mum !!!!!!
C’est sur que Elle va signer avec toi pour le prochain numéro !
Sinon, je propose qu’on fasse une pétition en ligne !
Princessfiona06 : Tu veux dire que suis OUT 😉 ?
Oum : ahah je vais lançer une chaîne. Rétablissons la vérité, publions toutes « Nos 24 heures dans ma vie de blogueuse » avec le #jouelacommeBetty
princesse_de_lu : tu es ma plus grande fan toi #humour6emedegré
Ah isabelle , j adore!….
Je te mis régulièrement et tu me fais bien rire et je me reconnais un peu parfois!…
Mouhahah excellent
donc j’ai méga honte parce que j’ai entendu parlé ce cette blogueuse heu aujourd’hui…
Purée je connaissais pas cette blogueuse!! alors que Jules sa copine-trop-belle-avec-un-merveilleux-bronzage bah je connais bien son blog!!
Enfin on voit qu’elle est pas maman hein, ton programme me parle plus déjà!
Je suis comme toi grande lectrice de cette rubrique de Elle… et ravie de lire ta version, la première qui se rapproche un peu de ma vie (oh et puis Hatufim il faut que je m’y mette zut! La zumba me fait louper le début alors je ne m’accroche pas! Allez, zou, Replay!)
J’adore !! Merci pour la rigolade !
C’est tout à fait ça !
Même si moi je suis blogueuse novice et que je blog la nuit puisque la journée je suis responsable départementale d’une association d’éducation populaire (ça sonne bien pour ELLE ça aussi non ??)
Mais je me reconnais un peu quand même..
On est quand même des wonder woman je trouve 😉
J’adore, je te vois en train de faire tout ça ! Et pis ça ressemble tellement à mon quotidien ! J’avais repris la rubrique de Elle aussi en 2008 alors que je n’avais qu’un enfant et que je prenais le RER tous les jours pour aller bosser ! Mille baisers !
Mme Statler : ah bah tu me rassures en fait !
Véro : voilà je crois qu’on ne peut pas plus se reconnaître dans son blog que dans son quotidien.
Mamcha : T’as déjà pas mal d’épisodes de retard. C’est TRES bien fait. Pas larmoyant (juste ce qu’il faut) pas trop rapide. Ca me donne envie de voir Homeland, le remake américain.
Mamengagée : ça pour l’être !
Marjoliemaman : vas y balance le lien de ton billet, je ne l’ai pas retrouvé sur google !
lol !!! Une vie à 100 à l’heure …. Et après ceux qui ne comprennent pas ce que l’on fait vraiment nous disent que nous ne travaillons pas et qu’on à le temps !
Aaaah, ben la voilà la vraie vie!^^
Avant je suivais quelques blogs sympatoches de blogueuses croquant la vie avec toutes ces heures de liberté devant elles, maintenant je fais partie de celles qui suivent les blogs de mamans qui rarement peuvent juste dire « OUF » , il faut vivre avec son temps!!! ^^
Mais comment tu peux faire tout ce que tu dis entre 7h30 et 8h ? 🙂
Mentalo avait fait cette rubrique pendant longtemps mais dans son ancien blog, dommage car il n’est plus en ligne je pense et j’avais fait l’exercice mais je ne sais pas si j’ai gardé le brouillon…
ici sans le réveil tu peux être sûre qu’on est tous en retard et en panique, c’est arrivé une fois la panne de réveil et se lever à 7h50 pour dépose à l’école à 8h20 c’est du sport !
Ps : sympa la photo !
Hihi, j’ai un peu les même journées que toi… mais Betty, ça fait longtemps que je la connais, je l’ai même rencontrée il y a 4 ans, à l’époque elle n’était pas vegan, elle trimballait un sandwich au pâté qui avait fait pas mal de dégâts dans son sac, ce qui faisait beaucoup rire une de ses copines qui l’accompagnait (true story !)
viedefam : après tout dépend de ce que tu fais « à côté » des enfants aussi !
Morgane : TRUE STORY
Oorhelia : Mais ça c’était avant oui 😉
Carole : ouais, j’ai arrondi. J’aurais dû mettre 8h48 pour le graillon 😉
shalima : t’es trop une hipster toi ;-))
love, love love… Ecole à neuf heures wouahouu ici c’est 8h30/ 16H et c’est parfois même un peu galère
cest con mais t’as vie là elle me plait bien,j’aimerai bien blogguer à plein temps…;enfin non tu ne bloggues pas tout le temps mais tu bosses. mouai. en fait non. je serais pas doué dans ton domaine, je garde le mien et je continu de te lire hein 😉
jaime l idée de ton article!
allez ELLE on oublie betty hein tellement unfashion on prend mon blog de maman !
Une vie trépidente qui a l’air de tout à fait te réussir ….
Ben franchement, moi je préfère ton blog (ça me ressemble pas mal), donc je le garde en préféré…
Génial ! J’ai eu 1000 fois envie de reprendre la rubrique du ELLE sans jamais oser le faire…
et même qu’à toute heure tu likes et commentes les status de tes copines sur FB comme ça on a l’impression de passer un peu de temps avec toi 😉 bises from PND
Je retiens que c’est Mac dreamer le cuistot!! Veinarde
Rien à voir mais j’ai cherché en vain dans mes 5 derniers Elle et je n’ai pas trouvé, forcément c’est paru juste sur le site… ! je ne savais pas qu’il y avait aussi une rubrique sur le net, moins bien d’ailleurs si c’est de ce niveau là habituellement ça donne pas envie de lire. Je pense que ça a fait le buzz parce que la blogo aime bien parler de la blogo mais sinon cela serait passé inaperçu… alors si jamais il faut dire que c’est inspiré du mag et non de celui là en particulier, c’est plus classe non ? 🙂
Sandra : quand j’étais employée, c’était casse pieds. J’arrivais toujours en retard du coup ou alors c’était garderie le matin en plus du soir.
mummy’s little girl : les journées seule devant son ordi son parfois longues tu sais.
maman@home : merci
Karo : hihi merci/
Lulu : mais fais le ! #jouelacommeBetty
Marie : et ouais. On est accro ou on ne l’est pas.
Anne : t’as bien noté. Et c’est même un sacré top chef !
Carole : ha bon, ils font des doublons de la rubrique alors, juste pour le buzz ? C’est malin remarque.
J’adore!!!
Presque tout pareil sauf que tu rajoutes un bébé de 2 ans dedans 😉
bon mea culpa, je l’avais loupé 😉 en fait quand je suis seule à la maison, je parle seule aussi 🙂 (la honte)