La semaine prochaine, c’est le vide-grenier de mon village. Si je ne détestais pas autant jouer à la marchande, genre autant que le camping (huhu), je l’aurais faite, histoire de désencombrer les chambres des.enfants qui débordent (combien pour une maison petshop ?)

Du coup, en juin, pour les 9 ans de ma miss, j’avais des sueurs froides à l’idée de devoir pousser encore les.placards. Mais il y en a là-dedans, j’ai légèrement orienté les cadeaux : un abonnement à Julie par les grands-parents, des Superstar comme les miennes par ses parents (l’arnaque, à quoi ça sert d’avoir des parents divorcés si on n’a pas deux fois plus de cadeaux ?). 

Et pour l’ice-cream Party, j’ai cédé à ce que je m’étais toujours refusée : le cadeau commun. Je suis old-school mais je trouvais ça cool moi, d’imaginer les minettes choisir le cadeau pour leur copine (ah bon, ça aussi, ce sont les parents ?). Mais x10 finalement, ça fait 10 fois plus de merdouilles (ou pas) à ranger dans les placards. QUOTA EXCEEDED.

Encore faut-il avoir l’idée du cadeau AVANT que les parents vous demandent « Et pour le cadeau, il y a un cadeau commun ou je me démerde ? Je traduis sans filtre). 

Rien que vous, quelques idées de cadeaux communs vues par ici : 

– un vélo 

– une trottinette 

– un skate-board

– un hoverboard (le segway sans manche qui fait fureur dans ma campagne. C’est pareil en ville ?)

– un iPod 

– participation à l’ordinateur des 10 ans (il y en a pas mal besoin au collège) 

– et ladies and gentleman, le cadeau des 9 ans de ma princesse : un trampoline, dont mes Kids rêvaient depuis leur passage 

Maintenant, je dois toujours vider les placards de ma fille et en plus, j’ai un énoooorme trampo au milieu de mon jardin. Avouez que c’est malin le cadeau commun (huhu). 

Est-ce que ça se fait par chez vous les cadeaux communs ? Genre quoi ? 

PS : désolée pour les huhu, j’ai clairement conscience que ça ressemble aux rires enregistrés dans les séries TV mais je suis le genre de filles qui doit expliquer ses blagues. C’est COMME CA

PS 2 : et sinon le truc bof avec les cadeaux communs c’est qu’il n’y a pas toujours de cadeaux à ouvrir le jour J. Du coup, quand j’y participe, j’essaye d’ajouter dans l’enveloppe un petit truc fait-maison comme un bracelet brésilien, un pendentif en perles Hama…