carnaval

Ce matin, c’était le carnaval au village. J’avais fait des crêpes pour l’école, commandé un costume sur Amazon, filé des tasseaux à la classe (quand ça débarrasse et que ça peut faire plaisir). Je pensais que je m’en tiendrais là. Surtout qu’en regardant la météo, je me disais que le carnaval se résumerait à défiler dans le préau de l’école.

Et finalement la pluie annoncée n’est pas venue. Alors j’ai rejoint le cortège au milieu des monstres. C’est beau la vie de freelance.

Il y avait de la joie et des confettis dans l’air (je sais bien que ce n’est pas écolo…), le village bouché comme le périph’, un son de fête foraine, un air de manif, un bonhomme de l’hiver cramé bien comme il faut (come on summer) et des crêpes pour tout le village.

J’en ai mangé deux, trois en discutant avec des mamans avant de me rendre compte, en me regardant dans le rétro,  que j’avais moi aussi des allures de sorcière avec mon maquillage tout coulant.

Ça s’appelle coller au thème.

Ou se coller la honte.

Tout ça pour dire, qu’on s’en fout un peu que le déguisement soit volontaire ou pas, pourvu qu’on ait la chance de profiter de tout ça, de la joie et des confettis dans l’air, du village bouché comme le périph’ du prof qui lance des confettis sur les voitures, du bon gros son de fête foraine et des crêpes à cause desquelles on s’était couché tard.

Ce matin, plus qu’un autre, je me suis dit que la vie était courte et qu’il fallait profiter de ces moments de grâce de l’enfance. Ces instants périssables où les masques cachent la tristesse et les coups durs de la vie.

Ce matin, je pensais à vous, C. et A. Et j’avais envie de vous rapporter des petits paquets de cette joie insouciante dont l’air était rempli. Take care.

carnaval-piquets

carnaval-dessin-monstre

carnaval-monstre

carnaval-char

carnaval-vue

carnaval-bonhomme-hiver

carnaval-feu

carnaval

carnaval-pompier