hello-tricotin

Je vous avais déjà parlé de ma passion pour le tricotin ici. Comme je suis du genre addict, je suis, depuis, passée à la phase industrielle avec un tricotin mécanique comme ça (On installe le fil sur les crochets, on tourne la manivelle et le cordon de laine sort tout seul). Ce qui comprend deux avantages :
1- Ca va plus vite
2- On peut faire des cordons beaucoup, beaucoup plus long.

J’ai commencé doucement par un petit coeur. Puis des LOVE de toutes les couleurs. Un HELLO pour mon entrée (moi aussi j’ai la chanson d’Adèle dans la tête dès que je passe le pas de ma porte). Je n’ai pas osé mettre un CUISINE dans ma cuisine alors j’ai fait une tête de cerf pour mon salon (c’était à Noël). Et puis je suis passée aux prénoms. Avec une petite réserve pour l’interminable AUGUSTIN… (Léo c’est mignon aussi, vous savez les parents ?)

Je trouve ça cool comme cadeau de naissance. Même si ce truc est intransportable. Quand je suis arrivée à la maternité avec mon Augustin désemballé, on aurait cru qu’il y avait marqué Langoustine (notons que ça n’aurait pas été le pire prénom que j’ai entendu…). Heureusement, je dois être la fille naturelle de Mac Gyver (son prénom à lui c’est Angus…) parce que j’ai récupéré le masking-tape du paquet pour accrocher le prénom au mur et lui rendre son aspect décent mais pas droit.

Gros succès auprès du personnel de la maternité. J’étais à deux doigts de lancer un business et puis je me suis dit que si ma fille de 8 ans pouvait le faire (le love bleu, c’est elle TOUTE SEULE), tout le monde pouvait le faire alors…

Juste deux, trois conseils tirés de la série « on apprend tous de ses erreurs » :

– Bien garder le poids du tricotin accroché au boudin de laine, si il est par terre, cela fera des trous dans le cordon et il faut tout refaire #larage.

– Les tutos qu’on trouvent partout disent de former le mot puis de mettre la corde. Je trouve ça hyper long et compliqué. C’est quand même plus simple de mettre le fil de fer dans le cordon droit puis d’écrire le mot après. Pour connaître le taille, on forme le mot au préalable avec un fil de laine, on mesure, on ajoute de quoi avoir de la marge et basta !

– Je n’imprime pas de mot à l’avance, je fais au feeling. En revanche, j’essaye que les lettres soient bien régulières avec la même taille et la même inclinaison. C’est le plus important je pense.

– Et aussi, j’ajoute un fil de lurex à l’ouvrage parce que j’aime quand ça brille.
prenom-tricotin
tricotin-love-blue
tricotin-cerf
tricotin-love-cerf