velux

Si ça se trouve, le sommeil, ça marche comme le soleil et peut-être même le bonheur. Il ne s’agirait pas de cramer notre capital trop vite, dès fois que la manne s’épuise.

Tenez, moi, par exemple. AU HASARD. J’ai dormi 10 heures par nuit pendant des siècles. Peu importe les conditions, en voiture, en boîte de nuit, dans un canapé. Je me pensais marmotte ascendant loir. J’étais rien qu’un bisounours de la night.

Depuis 10 ans, c’est fini tout ça. Merci les enfants, merci les soucis, merci mes volets électriques en panne. Maintenant, je sais pourquoi on se dit « Bonne nuit » avant de se coucher. Parce que c’est un cadeau une bonne nuit de sommeil. Mais j’ai réalisé en allant lire les conseils de Velux sur son site « Sommeil parfait » que je ne faisais pas grand-chose pour mettre le marchand de sable de mon côté non plus, entre mes heures de coucher aléatoires (la faute à « je jette un coup d’œil sur Facebook 2 minutes et je me couche…), mon ordi qui me sert de TV au lit et mes volets grévistes. Pourtant, tout ce que je veux c’est dormir !

J’attends le devis pour changer le moteur de mes volets. Et pour l’autre fenêtre, je compte bien poser un rideau occultant en plus des volets, parce que j’ai bien compris comme il était important de dormir dans le noir pour assurer la production de mélatonine, l’hormone qui régule les cycles du sommeil.

D’ailleurs, je me suis toujours demandée pourquoi les enfants dorment avec une veilleuse la nuit. Ca ne donne des scènes du genre « Maman, il y a une sorcière avec un grand nez dans ma chambre » « Mais non chéri, c’est l’ombre de ton Olaf en peluche, rendors-toi vite BONNE NUIT ». Quand on est arrivés dans notre ruine avec notre bébé sous le bras et nos manches retroussées, on a tout de suite installé un store occultant. J’avais installé ça en rien de temps sur son Velux. Et je peux vous dire que si la pièce ne servait pas maintenant de pièce refuge à mes « Ca peut servir », j’irais bien dormir dans le noir du placard le temps que le réparateur s’occupe de mes volets.

velux-store-occultant

Pas de lumière sur les côtés… Et si je l’achetais maintenant, j’aurais le choix entre 56 couleurs de stores ! 

Et le bon plan, c’est le petit jeu rigolo mais facile qui permet d’obtenir de 5 à 15 euros de réduction sur son store occultant Velux, en retrouvant sa promo dans le noir.


 En partenariat avec Velux