pepiniere-lehning

L52. Pour beaucoup ça sonne comme un nom de boys band des années 90. Pour moi, c’est synonyme d’anti-grippe. Un réflexe que m’a transmis ma mère.

Aujourd’hui encore, au premier combo courbatures + oeil mouillé, je prends mes gouttes. Et j’ai comme une madeleine de nostalgie en les comptant 1, 2, 3…  On s’arrête à 20 (et on va dormir, pour ça, on peut aussi compter les moutons).

Et comme 4×20 font 80, on en arrive aux 80 ans des laboratoires Lehning, spécialistes des médicaments de santé naturelle comme mon L52, qui pour fêter ça ouvrent (en tout simplicité), une pépinière éphémère au coeur du jardin des Tuileries, du 2 au 10 mai.

L’idée étant d’encourager le grand public (et pas que les parisiens qui n’ont même pas de menthe dans leur jardin huhu) à porter un regard nouveau, ludique et pédagogique sur les plantes.

En clair (et sans décodeur – j’ai le droit, cette blague a 80 ans, elle aussi), ça donne une serre de 300m2 avec un jardin aromatique pour apprendre aux parisiens à quoi ressemble le persil quand il ne sort pas d’un petite boîte Picard (huhu); des animations pour les enfants avec des ateliers démontrant l’influence des plantes sur le corps, un bar à tisane, un espace massage et un petit parcours pour en apprendre plus sur la fabrication 100% française des produits Lehning. Le tout s’articulant autour d’un corps humain en bois de 7 m de haut et recouvert des plantes utilisées dans les produits Lehning. Ca doit être joli.

Perso, ces week-ends là, j’aurai un autre anniversaire à fêter mais je serais bien passée y faire un tour d’autant plus que si l’on vient de loin comme moi, on peut en profiter pour flaner dans les jardins des Tuileries et visiter le musée de l’Orangerie, même si ce n’est que pour voir les Numphéa puisque le 3 mai (1er dimanche du mois), le musée sera gratuit lui aussi (demandez les bons plans !).

Pépinière Lehning – Jardin des Tuileries
du samedi 2 au dimanche 10 mai 2015
Ouverture de 10h30 à 19h30
Gratuit