Acer-switch-10-1
Bizarrement, pour fêter ma première année de freelance, je m’étais acheté un gros mac. Même pas portable.

Je n’ai toujours pas compris ce qui m’étais passé par la tête. Dans freelance il y a free quand même. Je pensais sans doute que mon smartphone suffirait. Et j’avais tort.

Si bien que j’ai sauté sur l’occasion quand Acer m’a proposé de tester son ordi-tablette Acer Aspire Switch 10. Je l’ai adopté depuis plusieurs mois maintenant, il est temps de vous faire un retour sur la bête.

Mais je vous parle du concept d’abord : c’est une tablette qui devient un vrai ordinateur avec écran tactile quand on lui ajoute le clavier magnétique.

Et comme le clavier est free comme moi, il peut se mettre dans tous les sens.

 

Pour regarder des séries dans son bain 

Acer-switch-10
(sans avoir peur que ça tombe à l’eau) avec l’appli Netflix dont je vous reparlerai d’ailleurs. On le pose alors en mode pupitre et je la branche en filaire sur la petite enceinte Tivoli ou en bluetooth sur l’enceinte Bose de mon 10 ans (conflit des générations).

 

Pour travailler au coin du feu… ou dans le train.

Acer-switch-3

L’ordi-tablette est livré avec un an de suite Office gratuite si bien que quand la machine est en mode ordi, c’est un ordi. Il n’y a pas de pochette de transport mais comme il est tout petit, je le glisse dans mon sac cartable (sold out en noir).

 

Pour surfer sur le net sous la couette
(Je n’ai pas grand chose d’autre à y faire, je vous rappelle…). Dans ces cas là, l’ordi tablette devient tablette, toute fine sans clavier ou plus épaisse avec le clavier replié sur lui même (c’est ce que je fais parce que j’ai peur d’égarer le clavier. Je ne suis qu’ordre et beauté).

Acer-switch-10-4

Parure de lit La Redoute Interiors actuellement en vente flash à -30%. Avec les oreillers dépareillés, j’adore ! Doudou prêté par ma princesse pour ne pas que je fasse de cauchemars la nuit ^^

Acer-switch-10-2

Je ne suis pas technicienne. J’aurais du mal à vous parler des fonctionnalités de la machine (la ligne journaliste informatique sur mon CV est obsolète. Internet existait à peine à l’époque).

Ce que j’attends d’un ordi, c’est qu’il tourne et celui là fait du bon boulot. J’ai même réussi à l’installer toute seule (call me Bill Gates) et même à configurer Internet moi-même (OK, il suffisait d’entrer le mot de passe !).

J’ai un tout petit peu plus galéré à prendre en main l’interface Windows 8 parce que ça me changeait de mes petites habitudes. C’est mon 10 ans qui a dû m’expliquer. Je ne me moquerai plus de ma mère qui s’emmêle avec son portable sans écran.

Bref. Je suis complètement  conquise par mon ordi-tablette. En plus, je trouve qu’il est beau en aluminium brossé. C’est assorti à mon frigo quand je suis une recette sur marmiton (je sais faire des tueries de coulants au chocolat maintenant (call me Picard).

Je ne lui ai objectivement pas trouvé de défaut. Mais, je veille à ne rien installer de lourd dessus. Je ne m’en sers pas pour traiter mes photos, je ne stocke rien dessus. Le but est de garder un petit ordi à tout faire rapide et pratique pour pouvoir bosser de partout et continuer à regarder des séries dans mon bain (parce que c’est le luxe suprême quand même) !

Acer Switch 10
299,90 euros (50 euros remboursés par Acer jusqu’au 30 avril via mon lien en tout cas).
J’ai la version 32 Go mais tant qu’à faire il y a aussi une version 64 Go.